bcostacurta
bcostacurta

inscrit le 30/12/08
5 messages
Hello, ma chaine + cassette (SRAM pg-990) ont 3.000-kms. Mon bouclard me dit qu'il faut changer la chaine et donc aussi la cassette. Je suis d'accord pour la chaine mais la cassette me semble OK. Faut-il changer chaine et cassette ensemble ? Quels sont vos kilométrages par chaine + cassette avant changement ? Merci pour votre feeling. Bruno
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
oui faut également changer la cassette ! car si tu rement une autre chaine sa risque de dérailler si tu changes pas de K7
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
En général lorsque ta transmission fatigue et ici c'est le cas 3000km c'est pas rien tu dois tout changer donc chaine+cassette plus plateau le plus utilisé en général le second. Le truc c'est que si tu changes un et pas les autres les vitesses vont sauter intempestivement et l'usure va se faire à une plus grande vitesse. En même temps regarde tes câbles et gaines de dérailleurs et les galets du dérailleur arrière car eux aussi peuvent être changer en même temps que le reste et comme ça tu reprends avec une transmission neuve et sans ennuie.
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/07/08
535 messages
Tu risque d'abimer ta cassette beaucoup plus vite.
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
bah bonjour la consommation de cassette. tu fais deux chaines en 1 semaine tu changes 2 fois ta cassette ??? sa n'a rien a voir, sinon autant que l'état des plateaux a ce niveau là auquels ou pourra ajouter les gaines et les galets comme le dit davelepec. si ton matos est fatigué oui tu changes les deux, voir les trois avec les plateaux etc... si ta flambé ta chaine rapidement = quelques jours, voir semaines, change juste ta chaine. mes 990 et 970 ont passées 2-3 chaines chacune et 0 soucis.
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
le mec a sa cassette et sa chaine qui on 3000 km ..... surconsomation ?
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
tout dépend de la vieillesse de ta k7, si elle est neuve, c'est sur, tu poura passé 5 chaines en 1 semaine, c'est pas grave mais a partir du moment ou l'ensemble de la transmission est usé, il faut changé la totalité :wink: sinon, sa saute, sa déraille etc ..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in