howler29
howler29

inscrit le 08/04/08
47 messages
J'en ai marre de mon Kona, aprés Avoir pété 8 patte de dérailleur en un an et une base arriere en 2 ! Rebelotte ! La base arriere pété au meme endroi a coté de la soudure coté gauche en faisant un Roll-Back ... J'ai juste freiné ... Et le pire : La Garantie est dépassé de 8 Jour ... ça vous ai déja arrivé ? Je vais Mon Magasin Pour voir les solutions ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
MTBiker33
MTBiker33

inscrit le 07/05/07
52 messages
Matos : 2 avis
salut j'ai un howler depuis un mois et demi, acheté d'occase, je viens justement de passer le dérailleur dans les rayons, le dérailleur est en deux mais ma patte a pas bougée, là j'ai remonté un nouveau dérailleur mais j'ai pas encore testé, domais il va peut ètre subir le mème sort dans quelques sortie . En ce qui concerne le cadre j'ai pas de soucis pour l'instant mais j'ai déja entendu parlé que ça cassé au niveau des bases et je m'inquiète fortement, car voila un cas de plus qui dit que ça casse, enfin remarque quand tu vois comment elles sont fines les bases c'est pas étonnant. Mais il y a aussi des gars qui m'on dit que leur howler été encore en un seul morceau et qu ils avaient jamais entendu que sa cassait, donc les constats sont mitigés. Et sinon ton howler il est de 2006 ou 2007? moi j'ai un 2006. Parcontre tu parles d'un roll Back, donc si tu fais du street avec tout les petit tricks que l'on peut faire, je pense en particulier aux 360 ou autres 180 , et autre gap de set de marches a plat, ça doit pas lui faire trop du bien. Je pense qu'il faut pas ètre très violent avec un howler.
niocke
niocke

inscrit le 30/08/07
23 messages
J'ai eu, et un pote aussi, un howler 2006 qui a servi pour du park / DH / Bike park pas forcément toujours propre et aucun soucis. DOnc c'est pas de chance je crois. Cependant le soucis est connu donc tu pourrais négocier avec Kona pour la garantie. Surtout qu'elle doit normalement recommencer à partir du moment ou tu as reçu la nouvelle base. Enfin chez certains, ca marche comme ca.
MTBiker33
MTBiker33

inscrit le 07/05/07
52 messages
Oula je suis pas si sur de ce que tu avance là, car imagine si tu change les bases et que la garantie revient a zéro à chaque fois, ils sont un peu perdant les mecs lol. En ce qui concerne la casse, c'est vraiment très bizarre car ya des mecs qui sont très déçu car ils ont que des couilles avec leur howler et d'autres qui ont rien a signaler, donc peut ètre que il y a eu un soucis de fabrication a un moment ou alors est ce que ce sont les howler 2007 qui ont des soucis? Et sinon ton howler tu la gardé combien de temps niocke? et ça t'ai arrivé de péter un dérailleur ou une patte ?
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
pour la garantie du bike c'est a compté de la date d'achat, pas du dernier changement de pieces. Par contre renseigne toi parce que ca arrive souvent que les pieces de remplacement pour la garantie soient elles memes garanties (c'est souvent des courtes durée genre 3 mois).
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
un peut normale que tu pete tout , c'est un bike de 4x à la base , il faut rouler propre sur une piste comme un billard ( m'enfin bon sa peut tabaser chaud parfois :lol: ) un 360 rater avec des bases fine qui sont pas faite pour de grosse torssion sa fais pas du bien :roll:
howler29
howler29

inscrit le 08/04/08
47 messages
Merci Pour les réponses ... Mon Howler c'est un 2007 acheter en Avril 2008 Je pratique de tout avec Mais plus de la DH : le Howler est suffisant pour la bretagne ... Mais cette Aprem je roulait pas du tout fort ... roll back de 2m a 5 km/h meme pas je freine pour me retourner la jai un bruit bisard je pensait Que j'avais déraillé et c'étais le cas ... Mais avec une base de moins Pff Là je reviens de mon revendeur ils essayent de faire passer la garantie on verra bien ... J'essaye de Poster les Tofs de la premiere casse et de la deuxieme
howler29
howler29

inscrit le 08/04/08
47 messages
Aout 2008 http://img134.imageshack.us/img134/301/photo066.th.jpg Avril 2009 http://img528.imageshack.us/img528/4001/photo094t.th.jpg Dsl telement Vénère qe j'ai même pas pris la peine de cadré ... On vois quand même un peu la casse ... La casse est au même endroit ... 1 fois sa va mais deux sa le fait pas ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
MTBiker33
MTBiker33

inscrit le 07/05/07
52 messages
Bizarre cette casse redondante :? et tes pots ils ont quoi comme vélo? ils cassent pas les leurs ? il te considèrent fluide ou bourrin?
howler29
howler29

inscrit le 08/04/08
47 messages
Bah commencal absolut 1, specialized pitch, Cannondal Prophet, Perp, Big Hit fsr 2 et je crois pas qu'il ai eu de grosse casse ... Bah moi je me trouve pas tellement bourrin Mais eux oui je pensent tellement KONA c'est de la "merde" et que y a que quand je suis propre que les pattes cassent. Et je casse rien en DH que quand je roule en Race et Street et sa c'est bizard je trouve ...
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
héhé c' est kona les gens :!:
MTBiker33
MTBiker33

inscrit le 07/05/07
52 messages
ben en DH les suspensiosn prennent sur elles, elles fonctionne normalement, alors que en street il peut y avoir des torsions, puis c'est plutot violent le street, et je pense que en bretagne les piste de DH sont pas forcément très cassantes, c'est comme par chez moi en gironde, les piste de DH sont plus apparentées a du 4X en single, donc les vélos souffrent pas trop. Et si j'avais a critiquer une marque niveau fiabilité je critiquerai plutot commençal ou sunn plutot que kona freerider 46 :D
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Franchement, aucun rapport avec "Kona wawawawawa....'' C'est un problème connu, si ils te le prennent pas en garantie, c'est grave pas normal. Ils ont conscience du souci. Et ne l'ont pas réglé. Donc à eux d'assumer...
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
"MTBiker33" disait:
ben en DH les suspensiosn prennent sur elles, elles fonctionne normalement, alors que en street il peut y avoir des torsions, puis c'est plutot violent le street, et je pense que en bretagne les piste de DH sont pas forcément très cassantes, c'est comme par chez moi en gironde, les piste de DH sont plus apparentées a du 4X en single, donc les vélos souffrent pas trop. Et si j'avais a critiquer une marque niveau fiabilité je critiquerai plutot commençal ou sunn plutot que kona freerider 46 :D
bah il parle de kona je parle de kona ps j' en ai vu moi des kona ce peter devans moi donc bon . et puis c' est vrai que sunn c' est pas mal aussi ( forest jump ) mais aprés j' en ai pas encore vues de forest jump ...
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
j'ai fait pareil avec mon streakx. comme quoi c'est peut être aussi solide. :)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Possesseur de Howler depuis <1.5ans. Pourtant frileux au départ car un pote avait tordu, sur son Kowan DS) sa visserie d'ancrage amorto + rigidificateur de biellette... Pour l'instant RAS. La patte de dérailleur est nickel. La supplémentaire n'est jamais sortie du tiroir... (une patte de dérailleur ne casse pas comme ça au passage. C'est un fusible, donc il y a eu contrainte!) Les bases RAS. Pourtant disque de 180mm. Bref pas de chance pour toi.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Et souvent le Howler est utilisé hors de son utilisation de prédilection...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Kona.shred.67" disait:
Et souvent le Howler est utilisé hors de son utilisation de prédilection...
Effectivement prévu initialement pour le 4x... On le retrouve en FR, en DH, en slopestyle, en dirt parfois en street... Bref...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
C'est surtout ça... Ils est conçu pour manger des chocs de telle ou telle façon. Après, ya une marge de manoeuvre, c'est sur. Mais un Howler en DH c'est comme un route en XC... ^^
howler29
howler29

inscrit le 08/04/08
47 messages
En bretagne ce n'est pas vraiment de la DH ... ^^ Et puis je n'est pas fais de compete avec...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
C'est pas forcément une question de compétition ou pas ^^
howler29
howler29

inscrit le 08/04/08
47 messages
^^ fin c'est pour dire que jfais pas de la grosse DH quoi sa se rapproche plus a du fr
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Entre 4x et FR ya un fossé! Les réceps ne sont pas les mêmes, la hauteur des sauts Etc.