kenny74
kenny74

inscrit le 14/10/08
257 messages
bonsoir, j'aimerais bien savoir comment faut il si prendre pour démonter la cassette de la jante arriere, et comment la remonter sur une autre. J'ai tout essayé et elle commence vraiment a me prendre le chou .. :x En attendant une bonne solution. merci.
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
mec t'as pas du chercher longtemps un indice on prend un fouet a chaine...
ore29
ore29

inscrit le 30/03/08
50 messages

tout d'abord il te faut un fouet a chaine et un démonte cassette. ensuite tu met ton fouet autour de la cassette et tu pousses (quand la roue est devant toi, la cassette se situe a droite) puis tu maintiens. tu prends ton demonte cassette (que tu utilises avec une clé a molette ou té avec un embout carré pour prendre un douille) et tu tire vers toi. si tu n'as pas ces outils tu ne démonteras pas ta cassette (pour un fouet a chaine je te conseil de le faire toi même si tu es plutot manuel ou bricoleur avec une vielle chaine et un bout de métal qui traine, pour le demonte cassette par contre il faut l'acheter) Une fois l'écrou du bout enlevé tu retire les 2 premiers pignons pui le reste de la cassette. Pour la remonter sur une autre jante il suffit de regarder ou se situe la rainure la plus fine et de la faire correspondre avec celle du corps de roue libre. y.lo.st y.lo.st y.lo.st Sur cette image tu vois la cassette , le pignons et l'écrou que tu dévisse avec le demonte cassette. y.lo.st sur cette image tu vois bien la rainure différente (elle est plus fine) Voila j'espère t'avoir éclaircis sur le sujet bon démontage et tiens au courant.

ore29
ore29

inscrit le 30/03/08
50 messages
dr house a raison la prochaine fois cherche plus et teste tout seul ,c'est la qu'on apprend le mieux (selon moi).
kenny74
kenny74

inscrit le 14/10/08
257 messages
yes, c'est cool les mecs. Juste un truc, le demonte cassette, t'achetes ca dans un magasin style decath ?!
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
oui
kenny74
kenny74

inscrit le 14/10/08
257 messages
oké. cimer.
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
riende :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
vttfreeride.com voila t as tout la la fonction recherche ..........
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
Matos : 1 avis
vttfreeride.com :lol: :wink:
kenny74
kenny74

inscrit le 14/10/08
257 messages
ok ok, c'est tout bon... merci a vous .
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in