salut
j'ai un sram sx-4 en 8 vitesse et il fait que se foutre dans mes rayon (je suis a ma 4eme pate ) alors je voudrai m'achetter un x-9 mais il est en 9 vitesse est-ce qu'il conviendra ??
"ma.gic.1981" disait:j ai oublier aussi la chaine mecnon il va falloir tous changer cassette shifter et derailleur voila donc mec un petit investissement a prevoir
"MTBiker33" disait:bah c' est simple pour faire des saut passe au moins en 5 ou 6 eme vitesse et la ton derailleur ne feras pas un petit détour dans les rayonsUn dérailleur 9 vitesses peut servir en 8 vitesses sans problèmes, et sans rien changer d'autre, mème pas les shifters. Par contre le fait que sa soit un X9 va rien changer au fait qu'il haye ou pas dans les rayons. Donc renseigne toi bien pourquoi ton X4 va dans les rayons avant de faire un investissement qui finira en pièce détaché . Et d'ailleur à ce propos je profite de ce post car je viens moi aussi de passer un dérailleur dans les rayons ( c'était un shimano LX pour info ) et je me demande bien comment un dérailleur peut passer dans les rayons comme ça, est ce que quelqu'un saurait??? Pour éviter que mon LX tout nouveau tout beau fasse de mème dès la prochaine sortie . Je me pose la question maintenant que ça m'arrive a moi lol, car depuis 8 ans que je fais du vtt j'en ais vu des dérrailleur très copain avec les rayons mais je pensais que cété les mecs qui entretenaient mal leur vélo ou qui avaient tordu un truc mais bon apparement c'est pas ça car mon dérailleur été vraiment pas vieux et je suis jamais tombé avec ce vélo encore lol. Donc voila. merci
"MTBiker33" disait:déjà t'as du shimano j'ai pas vu bcp de sram contrairement au shimano (surtout les nouveau shadow quéén merde ce truc ) aller se foutre dans les rayons. fin bref, il faut que tu le règle au niveau des grand pignons (1ere vit, 2eme), pas bcp de gens font attention a ça et c'est bête. mais un conseil a tous -> SRAMUn dérailleur 9 vitesses peut servir en 8 vitesses sans problèmes, et sans rien changer d'autre, mème pas les shifters. Par contre le fait que sa soit un X9 va rien changer au fait qu'il haye ou pas dans les rayons. Donc renseigne toi bien pourquoi ton X4 va dans les rayons avant de faire un investissement qui finira en pièce détaché . Et d'ailleur à ce propos je profite de ce post car je viens moi aussi de passer un dérailleur dans les rayons ( c'était un shimano LX pour info ) et je me demande bien comment un dérailleur peut passer dans les rayons comme ça, est ce que quelqu'un saurait??? Pour éviter que mon LX tout nouveau tout beau fasse de mème dès la prochaine sortie . Je me pose la question maintenant que ça m'arrive a moi lol, car depuis 8 ans que je fais du vtt j'en ais vu des dérrailleur très copain avec les rayons mais je pensais que cété les mecs qui entretenaient mal leur vélo ou qui avaient tordu un truc mais bon apparement c'est pas ça car mon dérailleur été vraiment pas vieux et je suis jamais tombé avec ce vélo encore lol. Donc voila. merci
inscrit le 06/05/08
60 messages