jujuless
jujuless

inscrit le 06/05/08
60 messages
salut j'ai un sram sx-4 en 8 vitesse et il fait que se foutre dans mes rayon (je suis a ma 4eme pate :cry: ) alors je voudrai m'achetter un x-9 mais il est en 9 vitesse est-ce qu'il conviendra ??
ma.gic.1981
ma.gic.1981

inscrit le 23/03/08
166 messages
non il va falloir tous changer cassette shifter et derailleur voila donc mec un petit investissement a prevoir
ma.gic.1981
ma.gic.1981

inscrit le 23/03/08
166 messages
"ma.gic.1981" disait:
non il va falloir tous changer cassette shifter et derailleur voila donc mec un petit investissement a prevoir
j ai oublier aussi la chaine mec :mrgreen:
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
nan, le x9 est adaptable 8 vitesses ;)
jujuless
jujuless

inscrit le 06/05/08
60 messages
ouf merci ben j'ai eu un pti coup de stress en lisant le message de ma.gic.1981 :roll:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Si ça passe dans les rayons, c'est que tes réglages sont à mettre en question! Le mien à 4 mois, et il en voit (40km/ jour). Ok, c'est de la ville, mais je m'éclate bien et TT avec le week end.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Ps: un X9 ou un X4 mal réglé te feront la même merde!
MTBiker33
MTBiker33

inscrit le 07/05/07
52 messages
Matos : 2 avis
Un dérailleur 9 vitesses peut servir en 8 vitesses sans problèmes, et sans rien changer d'autre, mème pas les shifters. Par contre le fait que sa soit un X9 va rien changer au fait qu'il haye ou pas dans les rayons. Donc renseigne toi bien pourquoi ton X4 va dans les rayons avant de faire un investissement qui finira en pièce détaché :D . Et d'ailleur à ce propos je profite de ce post car je viens moi aussi de passer un dérailleur dans les rayons ( c'était un shimano LX pour info ) et je me demande bien comment un dérailleur peut passer dans les rayons comme ça, est ce que quelqu'un saurait??? Pour éviter que mon LX tout nouveau tout beau fasse de mème dès la prochaine sortie :D . Je me pose la question maintenant que ça m'arrive a moi lol, car depuis 8 ans que je fais du vtt j'en ais vu des dérrailleur très copain avec les rayons mais je pensais que cété les mecs qui entretenaient mal leur vélo ou qui avaient tordu un truc mais bon apparement c'est pas ça car mon dérailleur été vraiment pas vieux et je suis jamais tombé avec ce vélo encore lol. Donc voila. merci
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
"MTBiker33" disait:
Un dérailleur 9 vitesses peut servir en 8 vitesses sans problèmes, et sans rien changer d'autre, mème pas les shifters. Par contre le fait que sa soit un X9 va rien changer au fait qu'il haye ou pas dans les rayons. Donc renseigne toi bien pourquoi ton X4 va dans les rayons avant de faire un investissement qui finira en pièce détaché :D . Et d'ailleur à ce propos je profite de ce post car je viens moi aussi de passer un dérailleur dans les rayons ( c'était un shimano LX pour info ) et je me demande bien comment un dérailleur peut passer dans les rayons comme ça, est ce que quelqu'un saurait??? Pour éviter que mon LX tout nouveau tout beau fasse de mème dès la prochaine sortie :D . Je me pose la question maintenant que ça m'arrive a moi lol, car depuis 8 ans que je fais du vtt j'en ais vu des dérrailleur très copain avec les rayons mais je pensais que cété les mecs qui entretenaient mal leur vélo ou qui avaient tordu un truc mais bon apparement c'est pas ça car mon dérailleur été vraiment pas vieux et je suis jamais tombé avec ce vélo encore lol. Donc voila. merci
bah c' est simple pour faire des saut passe au moins en 5 ou 6 eme vitesse et la ton derailleur ne feras pas un petit détour dans les rayons :wink:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"MTBiker33" disait:
déjà t'as du shimano :lol: j'ai pas vu bcp de sram contrairement au shimano (surtout les nouveau shadow quéén merde ce truc :roll: ) aller se foutre dans les rayons. fin bref, il faut que tu le règle au niveau des grand pignons (1ere vit, 2eme), pas bcp de gens font attention a ça et c'est bête. mais un conseil a tous -> SRAM 8)
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Sram et shimano, c'est une gegerre éternelle
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
je sais je vais me faire incendier, mais bon j'ai eu plein de shimano, et deux sram, ben les shimano sont mort et les sram sont tjrs là (un x3 de2000 et un x7 de 2008)
MTBiker33
MTBiker33

inscrit le 07/05/07
52 messages
Euh pour info j'ai un shimano LX sur mon vieux stinky 2003 et c'est bien le dérailleur d'origine :D, perso les sram je les trouve moches, appart le X0 mais bon je vois pas l'utilité d'un tel dérailleur pour rouler en FR/DH, et surtout pour qu'il passe dans les rayons comme les autres... :( . Et le Mr tout en haut qui a ouvert le post parle bien d'un Sram et pas d'un shimano :D ^^. Donc ce problème de voyage au coeur de la roue ambiance rayons, serai uniquement due au réglage de la buté interne??? ou est ce que le problème est que shimano et mavic s'aime pas et de temps en temps ils réglent des comptes?? mdr
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
shimano aime pas grand chose apparemment :lol: . moi je suis plutot pour un mauvais réglage du dérailleur sur les grands pignons
MTBiker33
MTBiker33

inscrit le 07/05/07
52 messages
ok ok donc tou le monde semble penser la mème chose, et c'est ce qui me semble le plus logique, dailleur j'ai reréglé mon dérailleur ya pas longtemps mais c'est bizarre car il marchait vraiment niquel depuis et puis crack mais bon ça jlé déja raconté :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in