Benjy
Benjy

inscrit le 06/05/08
276 messages
Matos : 2 avis
Bonjour à tous ! J'ai deux petits problèmes techniques sur mon Stinky. Tout d'abord c'est un modèle 2007 équipé d'une dropp off et de hayes nine. La dropp off sur le site de marzo il n'ya aucune documentation pour l'année 2007, mais il y'en a une pour 2006. Donc je suppose que c'est un modèle 2006. Et j'ai un petit problème de rebond dessus. En effet quand je fais un wheeling par exemple, ou un manual bah la fourche talonne quand je monte le cintre. Ce qui est très désagréable. Je n'ai aucune valve pour jouer dessus. Donc je suppose qu'il faut jouer sur l'huile ? Enfin tout aide serai la bienvenue ! Pour les freins, mon problème se situe à l'arrière ! J'ai changé la jante pour mettre une SAS de chez halo et j'ai du mal à faire le centrage je pense parce que je freine constamment. Pas des masses bien sur mais c'est également très désagréable ! Comment régler le fait que le disque touche l'étrier ? Merci d'avance pour vos réponses !
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
pour le frain, tu delesere l'etrier, pour quon puisse le faire bouger a la main, tu fait tourner ta roue assez vite, & tu freine d'un coup sec, tout en restant le levier apuyé tu resere ton etrier ;) pour ta fourche je comprend pas ton probleme :s
Benjy
Benjy

inscrit le 06/05/08
276 messages
Ok je vais voir pour le frein. Pour ma fourche, c'est relativement simple, comment régler le rebond ? Je dois jouer sur l'huile ? ou je dois passer un coté en air négatif ? Ou les deux cotés ? Enfin je suis un peu perdu. On parle de passage en pression négative, de changement d'huile pour une plus grosse viscosité etc. Et à chaque fois c'est très mal expliqué pour un débutant comme moi ^^.
ma.gic.1981
ma.gic.1981

inscrit le 23/03/08
166 messages
deja c la quelle de dropp off car tu a un nombre de modele assez consequent ( dropp off triple,3 ,4,etc... )
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
pour le rebond , si sa revient trop vite et que sa clac en fin de détente , passe en négatif oui . vu qu' il n' a pas de réglage de rebond par mollette sur la drop off triple . pour passer en air négatif c' est simple . tu apuis sur les valve d' ai qu' il y a sur ta fourche , tu apuis dessus pour quel s' enfonce , tout en restant apuiyé sur les valves , puis tu lache . donc ta fourche sera en décompréssion ....
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
la fourche c la meme que celle de 2006 meme que je crois que s'en est une de 2006
Benjy
Benjy

inscrit le 06/05/08
276 messages
Merci ! C'est bien sa ! J'ai mis les 2 cotés en négatifs et je talonne plus. J'ai donc remis le droit en positif avec 0.75 bar pour le freeride et sa passe impec ! La fourche est une dropp off triple c'est vrai que j'avais oublié de préciser. Merci à tous problème réglé !
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"Benjy" disait:
Merci ! C'est bien sa ! J'ai mis les 2 cotés en négatifs et je talonne plus. J'ai donc remis le droit en positif avec 0.75 bar pour le freeride et sa passe impec ! La fourche est une dropp off triple c'est vrai que j'avais oublié de préciser. Merci à tous problème réglé !
derien mais ta fourche etait facile a deviner sur un stinky 2007
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
alala ... :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in