MTBiker33
MTBiker33

inscrit le 07/05/07
52 messages
Matos : 2 avis
Bonjours à tous, J'ai une drop off 4 qui a la base est en 110mm, il s'agit du modèle avec axe de 20mm, et plongeur acier ainsi que pivot de direction acier, donc la totale lol. C'est pour ça que je me suis permis de modifier son débattement pour obtenir 130mm. mais voila les cales a l'interieur ne sont pas prévu pour cette modif , j'en ais donc fabriqué de nouvelles a la taille qui convient, mais ducoup est ce que cette fourche peut supporter 130mm voir 150mm si les cales ne sont pas prévues pour la modif comme sur les z1 FR ou autre 66. Je sais qu'elle est fabriqué en 110, 130 et 150, mais est ce que c'est vraiment le mème modèle??
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
S'il s'agit de la DO IV comme celle du Howler 2006. Oui cette fourche est kitable en débattement à souhait jusquà 150mm. Il te faut soit mettre des cales au dessus des ressorts (augmentation); soit sur les tiges détente/piston hydraulique (réduction). Pour la longueur des cales: regarde le topic modification Z1.
MTBiker33
MTBiker33

inscrit le 07/05/07
52 messages
salut MadRider merci pour l'info ;) , c'est effectivement la fourche d'origine sur le howler 2006, dailleur j'ai le howler qui va avec lol, et j'ai fais cette modif pour ètre un peu plus haut de l'avant, pour attaquer des pistes avec plus de pente, car je fais du freeride et de la descente avec,lol. Je me suis taillé des cales dans un vieux guidon en alu, mais vu qu'a la base elle fait plutot 115mm que 110mm, ben là j'ai enlevé 20mm par rapport aux cales d'origine et ducoup elle se retrouve quasiment a 140mm, donc c'est pour ça que je craignais qu'elle supporte pas, mais si elle est prévu pour 150 ya pas de soucis alors :) a++
niocke
niocke

inscrit le 30/08/07
23 messages
J'avais fait cette modifs sur mon howler. QUand tu enleves la calle du bas, n'oublie pas de mettre une calle en haut du ressort de la meme longueur pour compenser car du coup ton ressort est plus court. J'avais mis une sorte de douille (enbout de clé a pipe) et c'était niquel. Oublie pas de réajuster le niveau d'huile. Faut faire des essais ou trouver les quantités de celle en 130 sur le site marzo. Une fois qu'elle sera bien réglée tu verras, ca n'a plus rien à voir avec l'origine qui n'est vraiment pas sensible ...
MTBiker33
MTBiker33

inscrit le 07/05/07
52 messages
Re,oué tkt pas j'y pensé à la cale au dessus, moi j'ai coupé un bout de tube inox que j'avais chez moi, c'est pile de diamètre du ressort. Mais moi en fait quand elle était en 110 je faisait que la talonner sur les sauts, et a force de rajouter de l'air sa devenait un bout de bois, donc j'avais mis une DJ3 en 130mm qui était monté sur mon stinky d'origine. sa marchait niquel mais je le trouvais moins joli le howler avec cette fourche, ducoup j'ai remis la drop off, et avec plus de débattement j'espère que je vais pas la talonner comme avant mème si je garde une certaine souplesse. Et sinon a propos du howler, est ce que tu l'as cassé au niveau des basses ? car apparement c'est un peu une maladie sur ce modèle. a++
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
"MTBiker33" disait:
Re,oué tkt pas j'y pensé à la cale au dessus, moi j'ai coupé un bout de tube inox que j'avais chez moi, c'est pile de diamètre du ressort. Mais moi en fait quand elle était en 110 je faisait que la talonner sur les sauts, et a force de rajouter de l'air sa devenait un bout de bois, [color=red]donc j'avais mis une DJ3 en 130mm qui était monté sur mon stinky d'origine[/color]. sa marchait niquel mais je le trouvais moins joli le howler avec cette fourche, ducoup j'ai remis la drop off, et avec plus de débattement j'espère que je vais pas la talonner comme avant mème si je garde une certaine souplesse. Et sinon a propos du howler, est ce que tu l'as cassé au niveau des basses ? car apparement c'est un peu une maladie sur ce modèle. a++
130 sur un stinky ?? DJ3 en 130 ??? :?
MTBiker33
MTBiker33

inscrit le 07/05/07
52 messages
Tout à fait 130mm sur un stinky, avec une DJ3,lol. c'est le stinky 2003, il était monté en 130 avant et 140 arrière. A l'époque ils avaient sortie les DJ1, 2 et 3 en 130mm, il y avait mème sur le big hit premier prix, une DJ2 en 150mm. En 2004 les DJ sont descendu en 110mm, puis 100mm a partir de 2005.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"MTBiker33" disait:
Et sinon a propos du howler, est ce que tu l'as cassé au niveau des basses ? car apparement c'est un peu une maladie sur ce modèle. a++
Casse de bases... franchement j'en ai pas vu des masses. Personne ne s'en ait plein (enfin depuis que je l'ai). Par contre, tout comme le Kowan DS: visserie fixation amorto et rigidificateur de biellettes sont à surveillés; contrôle de serrage et voir si sous l'effet de gros drop voir si "cintrage" de ces éléments. edit: correction orthographe/grammaire
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MadRider974, 04/04/2009 - 21:59
MTBiker33
MTBiker33

inscrit le 07/05/07
52 messages
oui j'ai entendu parler que la visserie de l'amorto avait tendance a cintrer, donc je controle mais pour l'instant rien de méchant. et euh pour info je viens de péter mon dérailleur cet aprem lol, complètement arraché, il a fait un tour dans les rayons, pfff kel idée mdr. enfin bon voila la bète immobilisé pour demain :( .
ludothe67
ludothe67

inscrit le 08/06/08
608 messages
Matos : 1 avis
"MadRider974" disait:
"MTBiker33" disait:
Et sinon a propos du howler, est ce que tu l'as cassé au niveau des basses ? car apparement c'est un peu une maladie sur ce modèle. a++
Casse de base... franchement j'en ai pas vu des masses. Personne ne s'en ai plein (enfin depsui que je l'ai). Par contre comme le Kowan DS: visserie fixation amorto et rigidificateur de biellette sont à surveiller; contôle de serrage et voir si sous l'effet de gros drop voir si "cintrage" de ces éléments.
Je connais quelqu'un qui avait cassé les bases de son howler ( par contre je ne me souviens pas de l'année, il était rouge )enfin plutot la fixation de l'étrier.
MTBiker33
MTBiker33

inscrit le 07/05/07
52 messages
si il est rouge c'est un 2006 comme le miens. j'ai vu sur des forums ou des annonces que deux mec avaient pétés le cadre au niveaux des bases sur un howler et un autre sur un bass, mais au niveau de la fixation de l'étrier je vois pas trop ou tu veux dire. ça peut pas ètre la patte en alu usiné qui a pétée quand mème :shock:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in