dirtyfifty
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Bonsoir, j' ai depuis plus d'une semaine un spécialized big hit 1 2008, j' en suis très satisfait, mais j' avoue que je suis inquiet sur un point... Voilà, le vélo n' est pas neuf et il est équipé avec une Marzocchi Z1 sport d' origine, et j' ai remarqué que sur les sauts, mais surtout à l' arrêt, lorsque j'appuie sur la fourche et que je la relache, au moment de revenir à sa position initiale, on entend un espèce de petit " toc " ou truck du genre, certes, le bruit n' est pas fort du tout mais on le resents bien... :? ça donne une impression de buté en haut des fourraux et c' est assé embêtant je trouve... Avant je n' avais pas de tout suspendu et j' étais en 100 mm de débattement, maintenant je suis en 160 et donc, je ne peux pas dire si ce genre de phénomène est normal sur des fourches à grand débatement... Je voudrais donc savoir si vous pouviez me donner vos avis à ce sujet, si vous avez le même " problème ", si il y a un solution ou autre ? Merci d' avance :)
binouz
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la réponse qui me vient a l'esprit en premier c'est que ta détente ("rebond") est trop ouverte , normalement tu as une molette en bas d'un fourreau , essaye de jouer avec pour ajuster le rebond , il doit etre franc mais il ne doit pas claquer a la fin
dirtyfifty
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Je viens de regarder et la molette ce trouve en haut du plongeur gauche et je n' ai pas de molette en bas des fourraux. Donc tu penses que ce n' est pas un problème technique mais plutot un mauvais réglage ?
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razgriz65
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normalement sur les z1 sport t as une mollette de reglage du rebon en bas d un des fourreaux bizarre que tu n en aies pas.. moi aussi je pensais au rebond trop ouvert....
dirtyfifty
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Non... j' ai juste deux écrous... :lol: Bon c' est pas grave, le principal c' est qu'il y est un réglage :D Demain j' essaierai de la regler :) En tout cas merci, je vous recontacte pour vous donner des nouvelles :wink:
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la mienne ( d origine sur mon big hit 2007) etait ressort air plus hydraulique... sais passi ils ont changé en 2008 sur une fourche en fin de vie faudrait aller voir chez marzo mais j ai le flemme la
Phil
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Le bruit, c'est soit la détente qui n'est pas assez freiné, soit les petit ressorts (qui évite le claquage en détente) qui sont mort. Dans les deux cas, rien de grave!!! Il suffit de regarder ça à l'occasion d'une vidange. Tu peux trouver ton bonheur sur la vie caché de la Z1 dans la rubrique mécanique du site.
dirtyfifty
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Bonjour, voilà, je suis rentré du licée, et je n' ai pas cherché à comprendre, je suis directement allé dans mon garage pour suivre vos conseils d' hier soir... J' ai donc tourné la molette vers la droite = détente moins rapide... ...Mais le problème perciste... OK, ça a eu un effet, mais le bruit est toujours présent.. :cry: Je pense que demain je vais tellephoner à mon bouclar, histoire de voir ce qu' il en pense pour le ressort mort :) Vous me rassurez ! Par contre, ça coute combien ce genre de ressort ? Ca m' embeterai de faire une vidange... la fourche, à par ce petit soucis, marche très bien... :( Le principal, c' est que ce ne soit pas grave comme je pensais :D je m' attendais à un " ta fourche est cassé " :cry:
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Phil
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Si c'est bien le ressort il suffit de...Le virer!!! Tu peux faire ça toi même si tu n'est pas complètement déçu de tes mains. va voir là: vttfreeride.com tout y est expliqué. On voit bien les deux petits ressorts sur la photo au point 8 ensuite, tu mets une huile un poil plus visqueuse (de la 10 ou 12) et le tour est joué. Rien de bien méchant. Tu peux toujours remettre les ressorts si tu en achète d'autre, mais si tu ne roule pas avec la détente complètement ouverte (si c'est le cas, ça sert a rien d'avoir une fourche) ça va le faire.

dirtyfifty
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"le_rider_fou888" disait:
Rebon si tu le trouves pas je peux rien pour toi :lol:
Si ne t' en fais pas, je l' ai trouvé... :lol: Merci pour le lien Phil :D Là tu es entrain de me dire que je peux rouler sans ressorts ? Je pense que tu as raison, c' est surement ça, ya vraiment l' impression qu' il n' y a rien qui empeche le plongeur de buter contre le haut du fourreau... :(
Phil
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C'est surtout que les morceaux de ressorts risquent d'abimer la cartouche... Donc soit tu mets des ressorts neuf si tu roule avec une détente rapide soit tu met une huile plus visqueuse et tu freine la détente comme il faut. Par contre, si tu remet pas les ressorts, le débattement augmente légèrement. Pour info, j'ai fais ça sur une Drop off triple (même cartouches) et y a pas eu de soucis. Je roule avec une détente assez freiné, et j'avais mis de l'huile de viscosité 15 (je pèse lourd). En tous cas, il n'y a rien d'insurmontable à le faire soit même. Il te faut simplement trouver une douille affiné pour désolidariser les plongeurs des jambages. Facom fait ça, et ca te coutera toujours beaucoup moins cher que de le faire faire.
dirtyfifty
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Bon, j' ai emmené mon bike à mon magasin, je leur ai parlé de l' éventualité des ressorts cassés, et pour eux, ce ne serait pas ça... :( Bref, ils pensent qu' ils devraient la démonter entierement pour voir d' où pourrait provenir ce bruit. Je leur ai donc laissé mon vélo jusqu' à Jeudi... ( ps : le mécano m' a parlé de l' huile :?: Il m' a dit que peut être le manque d' huile influerait sur ce phénomème ) Enfin voilà... Je voudrais vraiment pas que ça aille plus loin... Croyez-vous que ce genre de poblème peut partir en garantie ?
dirtyfifty
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Un truck, je sais que les Z1 sport sont les descendantes des DJ mais avec plusde débttement... et que j' ai entendu parler que les DJ claquées en détente :? Alors est ce que par hassard ce problème ne serait pas tout simlement d' origine ?
Phil
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normalement, si le rebond est normalement réglé, une Z1, ça claque pas (j'en ai eu plein!). Après, il faut voir. L'idéal serait évidement de voir le problème en vidéo avec du son!
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