Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Hello, J'ai capté un (petit... mais bien chiant!) problème en changeant les plaquettes de mon K18 avant. En effet, seuls 50% de la surface de freinage di disque sont utilisées. En gros, prenez une plaquette, vous tracez un trait au milieu. A gauche, c'est neuf, à droite, c'est mort. vous me suivez? Le plus inquiétant, c'est que depuis peu mon frein "drible". Vibrations énormes (quand je dis énorme, c'est allucinant). Et je sens un retour dans le levier. Je serais à sport2000 lundi en stage, mais je voulais savoir d'ou ça pouvait venir, si c'était un gros problème ou quoi... Merci ;)
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
tu peut mettre une photo de ton frein monté comme il est ? il est sans doute pas bien monté (trop écarté de la fourche) si il n'utilise pas toute la piste de freinage ! et si les plaquette ne s'use pas pareil des deux cotés, il faut reglé ton frein : en postmount, tu dessere l'étrier, tu fais tourné la roue, tu freine d'un coup sec, tu laisse freiné et tu reserre puis tu lache et tu pompe quelque fois sur le levier en IS, il faut ajusté avec de fines rondelle :wink:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Les deux plaquettes ont une usure similaire. 50% mort, et l'autre partie completement neuve. J'y ai pas cru au début... ^^ Mal reglé ou mal monté, c'est la seul chose de mon bike que j'ai jamais touchée, c'est au shop qu'il me l'a fait. Je verrais ça lundi, j'y bosse...
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
ba c'est ton étrier qui est trop écarté par rapport a ta fourche alors !
mouton
mouton

inscrit le 07/04/09
28 messages
ton disque est en combien de mm? j'avai un k18 en 180 mm a l'avant mais plus tard je suis passé en 200 j'ai acheter un adaptateur chez mon bouclar mais il ma donner un 203mm donc l'etrier était trop haut par rapport au disque vérifie la taille de ton adaptateur et le diametre de ton disque
Bourrix
Bourrix

inscrit le 06/04/09
483 messages
+1 mouton à tous les coups t'as un adaptateur 7pouces ou 185 mm avec un disque de 180 ou un adaptateur 203 8pouces pour un disque de 200
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Je suis en 180 avant et arr. sur mon shred. Mais il me semble bien avoir vu "160 to 180" sur mon adapto! à moins d'une erreur de race co ou de mon mécanicien :?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
De toute façon, je ne suis pas satisfait des ces freins... De quoi allumer un barbeuc après 3 sec de freinage, levier spongieux dès l'achat, déjà un étrier changé cause de fuite, réglage de la garde des leviers qui ne tient pas le temps... A ce prix là, on peut avoir 2 paires de juicy3. Et bah j'aurais du m'en prendre :evil:
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
Matos : 2 avis
les jucuy 3 cest de la merde enfin sa depen pour quoi moi je fais de la dh et bin franchement ses frein sont nul et chauff tres vite la dernier foi a laudun arriver en bas de la piste sa sentais le cramer je les deconseille
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
non mais t'inkiète, au prix de ces merdes (les K18) et ce que je perdrais en les vendant, je les garde!
Bourrix
Bourrix

inscrit le 06/04/09
483 messages
J'en ai depuis 2005 et j'ai pas eu la moindre couille ça va niquel...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Bon après c'est pareil, je base ça sur mon vécu entre guillmets... Mais si non, ça va, a part le renvoi SAV...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"biker30210" disait:
les jucuy 3 cest de la merde enfin sa depen pour quoi moi je fais de la dh et bin franchement ses frein sont nul et chauff tres vite la dernier foi a laudun arriver en bas de la piste sa sentais le cramer je les deconseille
alors deja va apprendre a ecrire parce que tous tes posts sont truffés de fautes...tu passes pour un blé cet ete vas pas dans les alpes...reste au bahut a bosser ton francais.ca coute moins cher et c est utile et ayant des juicy 3 (203mm avant et arriere) j ai jamais eu de problemes avec certes ils chaffent mais gardent leur efficacité.... j ai fait plusieures fois les ventous (22 km de descente bien rapide) et j ai jamais eu de problemes apres faut savoir les entretenir et les purger mais bon on va pas demander a un gars qui arrive pas a aligner deux mots de purger un systeme hydraulique ils seront toujours moins efficaces que le haut de gamme...mais c est loin d etre de la merde et ca suffit a 99% des riders....a condition de savoir s en servir....
psykokrapo
psykokrapo

inscrit le 08/04/09
120 messages
les vibrations c'est dù à ton disque qui est mal serré à mon avis ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in