j_hell
j_hell

inscrit le 15/05/07
23 messages
Bonjour! J'ai un petit problème avec mon l'axe (20mm QR) de ma 66 Mon problème: je n'arrive pas à enlever l'axe pour sortir la roue, je dévisse la fixation QR comme "expliqué" dans le manuel de marzo mais rien faire tout d'un coup ça devient dur à dévisser un craquement sort de je ne sais-où et anis de suite... J'ai pas encore super l'habitude des grosse fourche je préfère demander conseille avants de trop trop touché (vu le prix de la bête...) Voila need help. merci d'avance :D
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
T'as bien dévissé le bas de la fourche ? L'axe peut coulisser latéralement ? (en gros tu peux dévisser suffisamment pour qu'il bouge ?)
krazy biker
krazy biker

inscrit le 03/05/12
1455 messages
Es tu sur que tu devise l axe dans le bon sens? car il intègre une clef dynamométrique se qui pourrai être le craquement que tu entent
j_hell
j_hell

inscrit le 15/05/07
23 messages
"krazy biker" disait:
Es tu sur que tu devise l axe dans le bon sens? car il intègre une clef dynamométrique se qui pourrai être le craquement que tu entent
Oui je pense dévisser dans le bon sens, je peux faire 3 tours avants le craquement (sans forcer comme un boeuf), après de 'autre coté on voit que l'axe c'est un peu déplacé latéralement. berlioz78: nan je ne peut pas suffisamment le dévisser.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par j_hell, 21/03/2009 - 17:40
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Essayes d'appuyer sur le coté où il s'est déplacé au fur et à mesure que tu dévisses. Si tu vois que ça s'est décalé, tu dois pouvoir le remettre en butée pour faire sortir la vis de l'autre coté, ou au moins voir que tu ne peux justement pas le faire...
j_hell
j_hell

inscrit le 15/05/07
23 messages
enfait j'ai pas l'impression que l'axe ce déplace. On voit bien l'avancée de la visse du "coté creux", mais je crois que c'est le fourreaux de qui bouge du coté ou il y a la "manivelle" il n'y a rien qui a l'aire qui bouge...
j_hell
j_hell

inscrit le 15/05/07
23 messages
Bon mon problème est résolut!! Je n'ai pas vraiment vraiment d'explication je pense qu'il devait y avoir une quelque chose de grippé... J'ai mis une dose de dégrippant j'ai lassé passé la nuit et la tout c'est très bien passé ça c'est dévissé normalement. Encore merci pour vos réponses les gas! :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par j_hell, 24/03/2009 - 14:59
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
La force du WD40 était avec toi :D
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et maintenant t as gagné le droit de virer le degrippAnt et de remettre de la vraie graisse a la place
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in