max216
max216

inscrit le 07/04/09
191 messages
Bonjour, je compte changer mon pédalier sur mon vt ainsi que le boitié de pédalier. Premiere question qu'elle est la taille du boitié de pédalier (68 ou 73 mm) ENsuite, j'ai regardé quelque pédalier et j'ai vu qu'il faudrait que je monte un boitié de pédalier externe (ca a l'ai a la mode). car je roulais avec un shimano deore Lx octalink de 2004 et un boitié interne. Je voulais savoir si en mettant un boitié de pédalier a axe exterieur, est ce que mon pédalier ne va pas etre trop éloigné de mon cadre. Assez embetant pour l'alignement avec la cassette. Deplus, j'ai un antiderraillment pour 3 plateaux shaman racing et je voulais savoir si c'est aussi compatible avec un boitié a roulement externe. j'espere que vous comprendrais mon pb merci
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
déjà commence par mesurer la longueur de ton boitier de pédalier... Le VT, ça date un peu et la doc... on la trouve pas toujours (sauf si le site de la marque est bien fait). Après compatibilité des boitier à roulement externe: c'est, dans la plus part des cas, du 68-73 via l'intermédiaire d'entretoise (attention au cas particulier des boitier GXP de turvativ) avec un ligne de chaine de +/-51mm. L'anti-D prend lui la place d''une entretoise.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in