ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, J'ai un probleme sur mon frein arriere.. les plaquettes couinent au freinage.. ce n'est pas du a l'humidité car meme dans mon salon ca me le fait :lol: Serait-ce du a de l'huile tombé dessus ? (je ne pense que ca soit arrivé mais on ne sait jamais) Si c'est ca.. j'ai entendu qu'on pouvais les "poncer", ca consiste a quoi ? dans quel sens ? gros ou petit grain ? Aider moi, car je ne veux pas changer les plaquettes si ce n'est pas necesaire :roll: Merci d'avance, Benjamin
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
esque la diférence de freinage se fait sentir ?
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
bah.. ouai fin faut vraiment freiner fort.. =S Mais ca freine au bout d'un moment.. mais c'est (tres) chia**
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
donc oui il ya un corp gras sur les plaquettes , donc poncage avec du 250
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
dasn quel sens ? longueur ou largeur ?
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1417 messages
Moi j'ai poncer 10 fois mes plaquettes, nettoyer autant de fois mes disques et sa le fait toujours ...
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
"ben2709" disait:
dasn quel sens ? longueur ou largeur ?
dans le sens du freinage
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
"vraiphil" disait:
Moi j'ai poncer 10 fois mes plaquettes, nettoyer autant de fois mes disques et sa le fait toujours ...
ha bien quand il y en a trop ... changement
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
"vraiphil" disait:
Ba je crois que ton pisont ,il fuits .. :? :lol:
vraiphil
vraiphil
inscrit le 07/01/08
1417 messages
Le grincement qui viendrais d'une fuite du piston, c'est nouveau sa ... Surtout sans perte de puissance :roll: !
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Ah rectification, il n'y a pas de perte de freingae, fin en gros ca freine normalement sauf ce bruit de merde =S :evil:
kevin.rider
kevin.rider

inscrit le 11/12/08
50 messages
c'est peut et ton disque qui est voilé c'est peut etre du a ca le bruit
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
bah ca ne le ferai pas en constant si il etait voilé ? fin la c'est vraiment que quand je freine :?
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
"vraiphil" disait:
Le grincement qui viendrais d'une fuite du piston, c'est nouveau sa ... Surtout sans perte de puissance :roll: !
Peut être ,mais sa m'étonneré ..
tountoun
tountoun

inscrit le 18/07/08
67 messages
Salut,Benjamin J'avais eu le même problême que toi et on m'avait dit de nétoyer les plaquettes et le disque avec de l'assetone(je sais pas comment sa s'écrit) et ensuite j'ai ponçé mes plaquettes dans le sens du freinage et je n'ai plus eu de bruit.
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
salut tout le monde! donc en clair t'a du bruit ? mais pas de perte de freinage? -_- bizarre comme histoire imaginons ( j'ai ben dit imaginons ^^ )qu'il y est un corp gras sur un coté du disque... sa ferai du bruit, mais l'autre coté freinerai quand meme ( donc peut etre une legere perte ) après est ce que ce que je dit est possible? jdit ptet n'importe quoi hein mais je propose ^^ il faut poncer tes plaquettes mais surtout bien nettoyer ton disque... sinon sa sert a rien -_- si tu a un vieu disque qui traine met le a la place et essaye après avori poncé tes plaquettes, si le bruit s'arrete, faut voir le disque ^^
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
et personne a penser que c'est parce que l'étrier est pas centrer :roll: , si c'est pas un corps, gras, ce qui serait évident au niveau du freinage, c'est surement que les plaquettes sont pas alignées au disques :wink:
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
"gtabenji" disait:
et personne a penser que c'est parce que l'étrier est pas centrer :roll: , si c'est pas un corps, gras, ce qui serait évident au niveau du freinage, c'est surement que les plaquettes sont pas alignées au disques :wink:
ce qui crairait une vibration dans le disque , et donc un bruit effroyable , comme dans mon frein arriere
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Ayé, je suis dans ma soirée. RECHERCHE, toi connaitre la France le mot? Mec, sujet abordé 100 fois. Trois problèmes possibles: -Corps gras, mais dans ce cas grosse perte de puissance -Etrier pas centré -Plaquettes qui rendent l'âme. Pour résoudre ces 3 problèmes, ya des posts qui datent de 2 jours... alors trouves les
vraiphil
vraiphil
inscrit le 07/01/08
1417 messages

ce qui crairait une vibration dans le disque , et donc un bruit effroyable , comme dans mon frein arriere
Mon étrier est centré, mes plaquettes sont poncées, mon disque nettoyer (quand je poncer+nettoie, le bruit s'arrête 5 mn, puis recommence ...) et les plaquettes ont 2 mois, une explication ?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
C'est quoi les freins? Avid Juicy 3, 5 ou 7? si oui, cherches pas, c'est normal
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
petite question ton disque tu le nettoie avec quoi ?
vraiphil
vraiphil
inscrit le 07/01/08
1417 messages
Avec du white spirit ! Mes freins sont les hayes stroker ryde (203 mm) ! Ca couine et sa vibre, ce qui procure un toucher super désagréable !
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
alors la jvoit pas moi perso -__- au fatsur les deux o un seul ? ( peut etre deja posé comme question :S) EDIT: ok je l'a ferme il l'a dit dans le premier message -____-'
Message modifié 1 fois. Dernière modification par eXpLoSiVe-biKER, 08/03/2009 - 13:46
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
si sa vibre sa veut dire que ton etrier n' est pas parallele avec le disque , je sais sa me le fait ,et la métode et assez " barbar " :roll: mais si tu veut que je te la dise , demande