max_jak
max_jak

inscrit le 16/08/08
45 messages
Matos : 2 avis
Bonjour, voila j'ai du jeu dans ma totem, sa vient des plongeurs qui bougent légerement dans les fourreaux et sa m'inquiete un peu. Je l'ai acheté il y a quelques mois, elle doit avoir une quinzaine de sorties freeride et dh. Jamais "maltraitée", fin je veux dire par la qu'il n'y a aucun coup sur la peinture etc... Elle est vraiment dans un état neuf. Que faut-il faire ? Merci d'avance PS: ces deux dernières sorties j'ai roulé en pur dh et j'ai fort dégonflé la fourche pour la rendre "molle" pour un bon grip comme ce sont des pistes fort cassantes mais sans sauts. Sa peut peut-etre venir de la ...?
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
mauvais signe balance des tofs pour voire ou mieu une vid si tu peux
enduro06
enduro06

inscrit le 22/05/07
136 messages
Salut, un léger jeu dans les plongeurs est très courant voir normal (surtout sur des fourches a débattement important et en simple Té bien que les dimensions de la Totem doivent en partie régler ce "problème"). Après il est difficile de donner une réponse vraiment objective sans avoir la fourche dans les mains donc le mieux reste d'aller chez ton bouclar pour qu'il regarde ça. J'ai eu une domaine et il y à toujours eu un "mini jeu" qui je pense et presque inévitable compte tenu du fonctionnement d'une fourche télescopique. A+ et bon ride edit: je me suis fait doubler :D ouai la vidéo c'est pas con...
max_jak
max_jak

inscrit le 16/08/08
45 messages
Une vidéo c'est presque impossible a faire étant donné que c'est assez léger, a l'oeuil sa ne se voit pas vraiment mais par contre je le sens fort quand je freine du frein avant et que je fais aller le bike d'avant en arriere. Sa me parait bizarre que ce soit "normal" car au début il n'y avait vraiment rien, c'est apparu ces deux dernières sessions.
enduro06
enduro06

inscrit le 22/05/07
136 messages
En fait deux tube qui rentre les un dans les autres avec des bagues pour le guidées sa s'use forcément malgré les traitements de surface etc... donc le jeu "normal" dont je parle provient de l'usure des bagues de guidages (entre autres) que l'on peut associer au rodage en gros. Après si le jeu se ressent fortement au freinage c'est plus embêtant. Donc il faut l'avis d'un possesseur de Totem ou de ton bouclar. Bonne chance édit:j'ai mal lu , quand tu dit "quand je freine de l'avant et que je fait bouger le vélo" c'est pas comme un freinage lorsque tu est sur le bike.(j'avais mal compris)Donc moi je pense vraiment à un jeu "normal" mais comme dit plus haut il est difficile de juger sans avoir la fourche en main.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par enduro06, 04/03/2009 - 15:15
arnaud18
arnaud18

inscrit le 07/08/08
201 messages

salut revises le niveau d'huile dans le motion controle et fourreaux (speed lub) : sram.com

fourider
fourider

inscrit le 09/04/09
512 messages
si sa le fé que quand tu freine verifi bien que ton JDD est bien serrer. personne ny a pencer mais si il est desserrer on peu avoir l'impression que c'est la fourche qui a du jeu :wink: a voir ... tien nous au courant
max_jak
max_jak

inscrit le 16/08/08
45 messages
Oui j'ai déja bien vérifier tout et je suis sur que sa vient des plongeurs. Ok merci je vais aller chez mon bouclard au plus vite car j'ai pas envie de flinguer ma fourche :? Non c'est quand je fais bouger le vélo a l'arret que je sens du jeu, mais quand je roule je ne sens rien, pas de différence de comportement par rapport a avant.
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
nan mais c'est normal, la mienne aussi le fait! quand tu dis un jeu, c'est quand tu soulève ta roue avant et que ta la repose par terre? :?:
enduro06
enduro06

inscrit le 22/05/07
136 messages
non puisque c'est lorsqu'il freine de l'avant et qu'il pousse le vélo en avant puis en arrière. Le bouclard est la meilleur solution je pense.
freerider07
freerider07

inscrit le 02/12/07
188 messages
Stations : 1 avis
salut!je posséde aussi une totem. et j'ai ue un probléme avec au début .ce qui se passer c'etait l'orsque je tirai sur le guidon pour sauter ; la fourche claqué une fois en l'air. probléme de cartouche dévisser. résolue par le magazin de vélo et pris en garantie sans probléme. pour ce qui est du tient de probléme je pense que c'est juste les plaquettes de frein qui bouge légèrement dans l'eure étrier .j'explique: lorsque tu appuis sur t'as fourche,tu freines du frein avant? donc tu vas :wink: légerement en avant et en arriere en faisant se mouvement, donc tu as l'impression d'avoir un jeu dans la fourche.alors que se sont les plaquettes qui bouge dans l'etrier. si c'est pas sa ,ben effectivement tu as un probléme dans la fourche. et moi je passe pour un naz!!!
dzell
dzell

inscrit le 10/07/07
7 messages
Salut ! J'ai eu le même problème que toi, c'est à dire que la fourche "driblait" d'avant en arriere au freinage, ce qui n'était pas trop rassurant. Par contre moi, c'est sur une lyrik, mais c'est assez proche. Elle est en ce moment chez mon bouclard, et d'après lui c'est les bagues de guidage qui étaient usées, normalement je l'aurais dans le courant de la semaine, on verra bien si c'est mieu ! Ciao !
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1417 messages
Matos : 1 avis
J'ai ce problème dans ma marzo DJ comp, c'est apparu il y a 6 mois, elle roule encore. Même problème dans ma nouvelle 55 !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in