VonNeumann
VonNeumann

inscrit le 17/02/09
1 message
Bonjour, Je viens de recevoir un ressort plus dur pour ma RS Totem Coil que j'ai fait monter sur mon Stinky en remplacement d'une Drop off. Le ressort d'origine était vraiment tres mou. Etant donné que je suis vraiment manchot en mécanique, une ame charitable pourrait m'expliquer comment procéder au remplacement afin que je ne pête pas tout :roll: Ca doit pas etre si dur que ca et si je le fait pas avant ce we, je suis condamné à la piste cyclable pour pas talonner :lol: Merci d'avance
freeriderdu01
freeriderdu01

inscrit le 24/02/07
170 messages
Matos : 1 avis
bah nan c'est pas dure, je vais le faire moi aussi ce weekend sur ma pike, j'en conclue que c'est le meme principe pour toi, voila tu devisse le gros écrou en haut a gauche de ta fourche ( la ou est le ressort) et donc le ressort va ressortir une fois tout devisser(fais gaffe en devissant quand meme qui est pas des truc qui se barre sur ma pike il y a des billes, toi je ne pense pas mais on c'est jamais). une fois que ton ressort "ressort" xD tu va en bas de ta fourche du meme coté et tu devisse avec une clé btr mais pas en entier, ensuite un bon coup de maillet pour decollé le tout, et tu devisse en plein, ensuite tu n'a qu'a retirer ton ressort et remettre l'autre de la meme facon ;) voila si tu a des question n'hesite pas.
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Sinon le site Sram pour avoir tout en détaillé et en image...
freeriderdu01
freeriderdu01

inscrit le 24/02/07
170 messages
ouè mais pour le ressort ta pas besoin de tout demonter donc voila c'est plus facile de faire comme sa
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
un conseil tout con mais qu'on oublie trop souvent: Se poser, prendre un grand drap blanc pour voire toutes les pièces ou petits trucs qui pourraient tomber (on ne sait jamais). Faire doucement, observer et avoir de la patience. Si non, comme dit Tzig, vas faire un tour sur le site Sram. Tu auras surement un eclaté de ta fourche
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Biensûr qu'il ne faut pas tout démonter, après s'il arrive pas à discerner les étapes concernant le jambage gauche du jambage droit....on peut plus grand chose ^^. Mais effectivement, le côté ressort est assez facile à enlever, je résume : -Douille de 24 pour enlever le capuchon sur le plongeur gauche. -Enfoncer un peu la fourche pour faire ressortir le ressort de qques cm. -Dévisser la BTR sous le jambage gauche : 3 tours pas plus. -Cale en bois + marteau, ou alors maillet et un coup ferme sur la vis, la vis rentre, reste plus qu'à la dévisser complètement, ne jamais forcer. -Sortir le ressort par le haut ! -C'est fini ! A tout casser, en faisant gaffe, 5min de boulot pour démonter.
freeriderdu01
freeriderdu01

inscrit le 24/02/07
170 messages
aussi oublie pas qu'il y a de l'huile alors si tu veut pas en remetre fais gaffe a ce sa ne coule pas quand tu devisse en bas, sinon bah tu en remet, 15cc pour la pike la totem surment plus, mais sa tu voit avec la notice
titou_71
titou_71

inscrit le 15/05/08
274 messages
Bonsoir Petite question ça va faire plus d'un mois que j'ai commandé mon ressort pour domain chez mon bouclard et comme les délaies de livraisons doivent être à peu près les même je voulais savoir combien de temps a tu attendu :idea: Merci
freeriderdu01
freeriderdu01

inscrit le 24/02/07
170 messages
bah la sa va faire 2 semaine si je le recoit bien ce WE voila =)
jerem.rider
jerem.rider

inscrit le 07/04/08
223 messages
"titou_71" disait:
Bonsoir Petite question ça va faire plus d'un mois que j'ai commandé mon ressort pour domain chez mon bouclard et comme les délaies de livraisons doivent être à peu près les même je voulais savoir combien de temps a tu attendu :idea: Merci
t'en a eu pour combien a peu pres d'€ ? parce que moi aussi j'ai une domain, une 302 en plus et ça marche bien mais ça talonne quand meme pas mal.
jerem.rider
jerem.rider

inscrit le 07/04/08
223 messages
J'ai une domain 302 en 160mm et c'est pour savoir ce que vous en penser de monter l'u-turn en plus dessu ? si je la fais preparer par x1 racing y peuvent pas me le faire ?
spe38
spe38

inscrit le 16/04/09
379 messages
pour ta totem pas besoin de tout demonter juste l'ecrou coté ressort et changer le ressort et c'est tout aussi simple que ca a plus
titou_71
titou_71

inscrit le 15/05/08
274 messages

pour ta totem pas besoin de tout demonter juste l'ecrou coté ressort et changer le ressort et c'est tout aussi simple que ca a plus
C'est bien se que je me disais Sinon à mon avis ça me coutera au alentour de 30€ mais mon bouclard ne m'a pas encore donné le prix.
freeriderdu01
freeriderdu01

inscrit le 24/02/07
170 messages
"spe38" disait:
ui bah c'est ce que j'ai expliquer en detail plus haut, parceque la s'il fai comme tu dit le ressort est pas près de venir
jerem.rider
jerem.rider

inscrit le 07/04/08
223 messages
up
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in