zzzzwilliam57
zzzzwilliam57

inscrit le 07/05/07
87 messages
Matos : 1 avis
salut a tous apres une sortie en foret malgres la boue et les flaques et tout ce qui va avec en roulant je me suis apercu quand j ai voulu faire un manual que mon frein arriere ne freine plus.est ce grave? j ai nettoyer les disque et les etriers a l eau en attendant. je precise que mes freins sont des mecaniques avid bb5.
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
"william57" disait:
salut a tous apres une sortie en foret malgres la boue et les flaques et tout ce qui va avec en roulant je me suis apercu quand j ai voulu faire un manual que mon frein arriere ne freine plus.est ce grave? j ai nettoyer les disque et les etriers a l eau en attendant. je precise que mes freins sont des mecaniques avid bb5.
alors alors pour commencer déja il y a plein de post sur les freins qui ne marche plus ( fonction recherche ) bon alors pour tes frein , de l' eau si il ya un corp gras ne pourras pas l' enlever . puis sa dépend es- que tu sens que ton levier se durcie quand sa touche les plaquettes ? ou alors esque tes freins couine ? esque ton disque et noir ? ou les plaquettes " grasses " ? donc je te conseil pour les plaquettes : du write spirit , ou du décapent , ou de l' acétone . puis un leger poncage des plaquettes au papier p250 environ . puis ton disque si il est vraiment noir , un chifon avec du write spirit pareil et tu le dégraisse puis tu remonte tous
zzzzwilliam57
zzzzwilliam57

inscrit le 07/05/07
87 messages
le levier me parait normal et le disque n est pas noir du tout et ca ne couine pas tout me parait le plus normal possible c est bien ca qui est bizzard
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Ya-t-il encore des plaquettes???
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
très bonne question ! :lol:
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
:lol: ouais , verifie tes plaquettes elles doivent etre mortes
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
Moi je te déconseille fortement le White Spirit, c'est un corps super gras, et une goutte suffirait pour niquer tes plaquettes...
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
"Scorp" disait:
Moi je te déconseille fortement le White Spirit, c'est un corps super gras, et une goutte suffirait pour niquer tes plaquettes...
un corps gars ? le white spirit ?
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
j'ai regardé les ingrédients ( :lol: ) et ya pas de matières grasses... Sinon quel sont les symptômes, chère victime? Que ressentais-vous? :)
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
"flator" disait:
j'ai regardé les ingrédients ( :lol: ) et ya pas de matières grasses... Sinon quel sont les symptômes, cher victime? Que ressentais-vous? :)
:lol: flator le psychologue a votre écoute
pioutr
pioutr

inscrit le 30/06/08
598 messages
j'aime bien mes frein ne frein plus c'est grave? :lol: :lol: non non tu peux continue a faire de la dh :lol: :lol: si non tu a encore du liquide de frein
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
remets ton disque :arrow:
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Dans un BB5, du liquide de frein :lol: :lol: Nan mais change tes plaquettes c'est surement du à ça :wink:
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"dirt_rider13" disait:
"flator" disait:
j'ai regardé les ingrédients ( :lol: ) et ya pas de matières grasses... Sinon quel sont les symptômes, cher victime? Que ressentais-vous? :)
:lol: flator le psychologue a votre écoute
Je crois que ce problème vient d'une frustration sexuelle de votre enfance.
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
mdr et pioutr qui lui demande s'il a du liquide de frein :lol:
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
je précise c'est un méca :lol: Sinon je précise encore, la photo, c'est El Dr Freud...
pioutr
pioutr

inscrit le 30/06/08
598 messages
au merde j'ai pas vu que c'est bb5 :oops: desole flator te donnera de meilleurs conseils que moi :wink:
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Freud, le maître incontesté de la psychanalyse... :D
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
"pioutr" disait:
j'aime bien mes frein ne frein plus c'est grave? :lol: :lol: non non tu peux continue a faire de la dh :lol: :lol: [size=18][color=red]si non tu a encore du liquide de frein[/color][/size]
oui oui :lol: , frein a cable mec
vraiphil
vraiphil
inscrit le 07/01/08
1417 messages

Dans un BB5, du liquide de frein icon_lol.gif icon_lol.gif Nan mais change tes plaquettes c'est surement du à ça icon_wink.gif
Ou le coup classique du mec qui sait pas tendre son câble ... :roll:
zzzzwilliam57
zzzzwilliam57

inscrit le 07/05/07
87 messages
no j ai deja verifie mes plaquettes sont neuves a cause de probleme de sante je n ai meme pas roule plus de quelques moi mais bon j ai quand meme verifie au cas ou et elles sont neuves et le coup du cable oui il est tendu j ai tout verifie j essayerais demain voir si ca freine ou non dans le doute on sait jamais
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
"dirt_rider13" disait:
"Scorp" disait:
un corps gars ? le white spirit ?
On m'a toujours dit que le White Spirit était un liquide très gras, mon ancien prof d'art plastique du colège le 1er :p
vraiphil
vraiphil
inscrit le 07/01/08
1417 messages
En tout cas : corps gras sur freins + White spirit = plus de corps gras alors bon ...
freeriderdu01
freeriderdu01

inscrit le 24/02/07
170 messages
white spirit corp gras mdr on aura tout vu. c'est une essence, et les essence reagisse avec les corps dit gras: "Nommées parfois "huiles essentielles" (une appellation ambiguë qui gagnerait à tomber définitivement en désuétude), elles s'opposent chimiquement parlant aux huiles grasses, aliphatiques. Elles se rapprochent en cela des hydrocarbures aromatiques, même si certaines d'entre elles sont désaromatisées. Les essences sont les diluants, parfois les solvants (voir page "diluants, solvants, dissolvants"), des huiles (aliphatiques)." Et c'est pas parceque sa perle sur l'eau par exemble que c'est gras mais juste differente de celle de l'eau
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca empeche pas qu il a raison.....le white spirit est un hydrocarbure gras pas tres gras ( a la difference du gazole) mais gras quand meme si tu veux recuperer des plaquettes faut eviter l essence le white spirit le gazole ou l acetone a la limite avec de l ether de petrole.... le poncage reste le mieux bref white spirit= gras quand meme