Lapierre313
Lapierre313

inscrit le 21/10/07
72 messages
Bonjour à tous, j'ai actuellement un lapierre x-control 313 et un Specialized big hit III. J'ai l'envie de faire plusieurs courses cette année telles que la mountain of hell et pourquoi pas la Méga de l'alpe d'huez. Je pense que faire ce genre de course avec mon big hit serait un peu trop difficile compte tenu des portions de pédalages. Je voudrais donc améliorer mon X-control pour qu'il soit un peu plus typé enduro que all mountain. J'ai un budget très limité et donc je pense améliorer que les périphériques tels que la potence, le cintre,une tige de selle telescopique, les gentes?. J'ai besoin de vous pour choisir les composants qui répondraient à mon attente sachant que je ne souhaite pas obtenir un gros enduro à la fin mais un all mountain capable de terminer la mountain of hell. Merci par avance pour votre aide A bientôt!
surfer62370
surfer62370

inscrit le 06/04/09
333 messages
Matos : 1 avis
pourquoi tu piquerai pas quelques pièces de ton Big Hit,si elles sont compatibles,le temps de faire les courses ... ?
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
CRC est ton ami
Lapierre313
Lapierre313

inscrit le 21/10/07
72 messages
CRC est mon ami certes, mais il ne me conseille pas :roll: L'idée de changer les composants avec mon big hit est bien mais elle est provisoire, et j'aimerai que mon montage soit définitif :oops: Est ce que des personnes peuvent m'aider s'il vous plait
Lapierre313
Lapierre313

inscrit le 21/10/07
72 messages
UP s'il vous plait :oops:
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Une potence courte, un cintre plus large, les gentes (la faute est belle, le genre de truc qui tue ma prof de français) tu a les nouvelles Mavic (le modèle en dessous des crossmax SX) Mais normalement si tu fais gaffe tu ne dois pas exploser ton X-control.
Lapierre313
Lapierre313

inscrit le 21/10/07
72 messages
désolé pour la faute :shock: je ne sais pas pourquoi j'ai écrit ce mot comme ca...Bref, les améliorations que tu me donnes en matière de potence et de cintre, je les connaissais, c'est ce que je comptais faire, mais je cherchais plus des modèles donnés, car il y en a une ribambelle, et les départager n'est pas évident... :( Je vous remercie pour vos réponses en tout cas, si certains ont des modèles en tête, qu'il n'hésite pas, cela m'aiderai grandement! A bientôt!
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages

Prends du Truvativ pas chère et résistant. chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com Les jantes mavic mavic.fr

Lapierre313
Lapierre313

inscrit le 21/10/07
72 messages
Merci pour ta réponse, vraiment! Bonne continuation à tous! A bientôt
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Peux être commencer pas les suspats non ?
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
oui c'est clair les suspensions c'est mieux
Lapierre313
Lapierre313

inscrit le 21/10/07
72 messages
Ca coute chère :oops: Je vais déja commencer à changer quelques périphériques tels que le cintre et la potence et les jantes! A bientôt!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in