vmikou
vmikou

inscrit le 04/11/07
378 messages
Bonjour,voila cette aprés midi ayant demonter le boitier de pédalier EURO a un ami je me suis rendu compte que les 2 roulements se visser dans le sens opposé de pédalage .Logiquement ne devrait-t-il pas etre visé de maniere que lors du pédalage il se visse pour éviter tout dessérage?? J'ai regardé sur mon propre vélo et c'est la meme chose !!! Est ce que cela est normal ou il y a un probleme au niveau des roulements ou meme du cadre??? :cry: .
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Matos : 2 avis
C'est normal t'inquiete pas ;) Le truc c'est que si sa se serre dans le sens du pédalage, Comment tu fais pour les sortir ? Normalement il devrais pas bouger
vmikou
vmikou

inscrit le 04/11/07
378 messages
ok moi qui les ai monter au frein filé et qui est serrait comme un bourrin :(
vmikou
vmikou

inscrit le 04/11/07
378 messages
Mais comme j'ai mon axe de pédalier légérement tordu je me suis retrouvé plusieurs fois avec le boitier un peu déserré .
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
change de boitier ^^
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
et surtout ne met pas de frein filet sur ton boitier de pédalier!!!!!! sur le taraudage du cadre tu mets de la bonne graisse bien épaisse, de meme sur le filetage du boitier et tu serres bien fermement et c'est tout. faut surtout pas mettre de frein filet de toute façon un boitier de pédalier ça se déserre presque jamais et le taraudage du cadre est relatisement fragile tu risques de l'arracher en dévissant ton boitier si ton frein filet est trop costaud. Pal_de_stras poura confirmer, les imbéciles de t*chnocycles lui avaient foutu la dose de frein filet sur son boitier, résultat en l'enlevant, la clef (spécialement faite pour le boitier hussefelt) était enfoncée dans le boitier et en la décoincant le boitier s'est cassé en 2. le taraudage de son shred a tenu mais j'aurais pas pensé qu'il tiendrait.
vmikou
vmikou

inscrit le 04/11/07
378 messages
ok mé c'est trop tard c'est fait :cry: (mon blk mrkt a la poubelle :cry: non j'ose meme pas y penser).
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
salut! Arf, mais tu l'as vraiment fait? Et pas possible de ratraper le truc?
vmikou
vmikou

inscrit le 04/11/07
378 messages
non mais je les serrées mais j'ai pas essayer de les redémonter pour l'instant il sont bien donc j'y touche pas mais vous me faisait peur avec votre histoire de frein filé qui arrache le boitier de pédalier mais je pense pas que sa accroche trop j ai mis juste un filet du frein filé en largeur j'y suis pas allé au pinceau non plus :? (Par contre j'ai mis un bon coup de clé donc j'espere que je vais pas tout arracher le jour du démontage).
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Un produit existe pour le faire disparaitre ;)
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Ah ça tombe bien je cherche des cadres cassés :lol:
vmikou
vmikou

inscrit le 04/11/07
378 messages
"franck_stp_67" disait:
Un produit existe pour le faire disparaitre ;)
Quelle produit???
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in