Bon ben voilà en gros tu as une pike maintenant. En effet t'as changer la seul chose qui différenciait la pike et la argyle (argyle té plein, plongeurs aciers, pike té creux (ça dépend des modèles), plongeurs alu). Pour ton problème, commence déjà par essayer de mettre le piston de détente (ce que tu nous montre sur la photo n'est pas le motion control, c'est l'assemblage qui gère le rebond) par le bas des fourreaux, c'est comme ça qu'on doit procéder normalement. Le motion control, lui, tu le mets par le haut des plongeurs. Après c'est pas impossible que ça n'aille pas car j'avais voulu monter un ressort U-Turn venant d'une Recon (donc plongeurs alu) sur une Tora (plongeurs aciers) et au finale le diamètre interne était différent. Après l'achat d'un ressort U-Turn pour une Tora, l'opération s'est révélé beaucoup plus convaincante... Et le Moco d'une Pike n'est, je pense, pas le même que celui d'une argyle. Déjà rien que la couleur est différente... Regardes ici, tout est expliqué en ce qui concerne le montage/démontage de l'hydraulique d'une pike mais aussi celui d'une argyle : fun-freerider.over-blog.com fun-freerider.over-blog.com
"MadRider974" disait:recon aussi ?D'après les eclatés/Guide SRAM: MC et Tige de détente sont specifiques. Pike , Reba, RVL partage les même pièces contrairement à l'argyle. Donc c'est mort!
"MadRider974" disait:Avant de dire ça j'aimerais bien tester les 888RC3WC 2008 et 2009, le reste je m'en moqueBAh, et oui, RS c'est pas Marzo où tu refourgues un T de DJ pour un T de Z1/DO... 3 pièces par ci 2 par là... RS c'est un autre standing.... (un Marzo addict qui est deçu des millésimes pourraves depuis 2007)
"Nico.tmm" disait:Bah testé vaguement une 888RC3WC08 en FR bah ça va... par contre en DH comparé à l'onctuosité d'une Boxxer..."MadRider974" disait:Avant de dire ça j'aimerais bien tester les 888RC3WC 2008 et 2009, le reste je m'en moqueBAh, et oui, RS c'est pas Marzo où tu refourgues un T de DJ pour un T de Z1/DO... 3 pièces par ci 2 par là... RS c'est un autre standing.... (un Marzo addict qui est deçu des millésimes pourraves depuis 2007)
"Nico.tmm" disait:Bah au vu des montage VTTFR et VV, le match DH sera plutôt 1-2: RS Boxxer2010, Boss Idyle 3: Fox40 4: Marzo 888WC On verra bien ce que cela donnera...Je t'accorde qu'une boxxer en dh c'est du bon mais les 32mm bof bof. Sinon moi je me tate pour une des nouvelles boxxer ou fox 40 si je me mets à la dh pure, si je reste freeride et dh c'est une 888 ou une 40
"tom_de_stras" disait:??"MadRider974" disait:recon aussi ?D'après les eclatés/Guide SRAM: MC et Tige de détente sont specifiques. Pike , Reba, RVL partage les même pièces contrairement à l'argyle. Donc c'est mort!
"MadRider974" disait:moi c'est depuis 2003...BAh, et oui, RS c'est pas Marzo où tu refourgues un T de DJ pour un T de Z1/DO... 3 pièces par ci 2 par là... RS c'est un autre standing.... (un Marzo addict qui est deçu des millésimes pourraves depuis 2007)
inscrit le 06/04/09
5429 messages