oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
Bonjour, Ce matin, je prend mon bike et lorsque je freine, le cadres vibre un max et mon frein arrière grince aussi, alors que la roue se bloque mais avance par a-coups de 1cm par 1cm a peut près :? J'ai vérifié vite fait et j'ai remarqué un résidu noir sur le disque, j'ai donc démonté les plaquettes, essuyé puis cette aprem, pas de changement, et toujours un peut de noir sur le disque. Mes plaquettes sont mortes? On m'a dit qu'avec du white-spirit on pouvais nettoyer a fond mais je suis septique :wink: :? comment rattraper ça ou combien coûte une paire de plaquettes en shop?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par oliflip, 22/01/2009 - 21:23
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
ba ta mis un corp gras dans tes freins , et les plaquettes c' est poreux donc sa rentre dedans donc petit ponçage des plaquettes , moi je les ai fait boullir dans de l' eau :lol: ( métode bourrin , mais sa marche pas mal ! ) puis ponce ton disque un peu pour les plaquettes prend du grains 400 environ et pour le disque , du 120
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
merci beaucoup, je ferais ça demain, mission eau bouillante et papier de verre :lol: Et ce qui en est du White-Spirit? :?: je suis convaincu que c'est pas bon mais un pote me dit que ça marche :roll:
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Poncer les disques! :shock:
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
oui un peut quand même quand le disque est afecté , ou alors un chifon avec du white - spirit moi je ponce met disque , la zone de freinage puis sa marche très bien
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
"oliflip" disait:
merci beaucoup, je ferais ça demain, mission eau bouillante et papier de verre :lol: Et ce qui en est du White-Spirit? :?: je suis convaincu que c'est pas bon mais un pote me dit que ça marche :roll:
oui sa marche mais aparament le white et un peu gras mais avec l' alcool ca marche , ou sinon prend genre du rhum a 80 ° :lol:
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
ah donc white spirit ça marche??
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1417 messages
Alcool a bruler sur les disques + ponçage des plaquettes ;) !
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
ok donc vas pour l'alcool à brûler alors :lol:
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
j'utilise de l'acétone pour les disques
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
je fais bouillir les plaquettes, et ça marche! Mais jvous dis pas la tête de la darone quand elle à vu que je cuisinait... mes plaquettes :lol:
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
faux espoir :lol: Donc pas d'autre conseil? Sur ce, je vous dit bonne nuit, je sais pas si je vais arriver a dormir avec mon portable qui m'a lâché :x (iphone 3g pour info :cry: )
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Bonjour, J'ai fait bouillir mes plaquettes pendant un bon moment et nettoyé le disque avec de l'alcool a bruler mais rien n'y fait, ça grince toujours... Je pense devoir les changer, ça coute combien en moyenne en shop?
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
des plaquettes ?? 22€ a intersport
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
ok merci :D
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1417 messages
Même probleme pour mes stroker ryde ... Après lavage du disque et ponçage des plaquettes, ça ne fait plus le bruit ... pendant 5 minutes !
jerem.rider
jerem.rider

inscrit le 07/04/08
223 messages
ça me la fais longtemp sur mes juicy 3, j'ai tout essayer ça le faisais de moin en moin, le mieux et une grosse sortie dans la boue et c'est bon ;)
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
ils sont récents? Car ya quand même du rodage à faire...
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
j'ai des juicy 3, deux paires même, jamais eu de grincements ... un pote a des avids aussi, aucun pb non plus :?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
les juicy dès qu'il fait un peu humide ( et faut pas grand chose..) ça grince a mort :twisted: , je vous dit pas qd je vais rouler sous la pluie, on m'entends arriver :lol: . Le bruit tu pourra pas le supprimer, ça s'en va puis ça revient :lol: . Si tu n'aime vraiment pas change de freins
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
ben jme fais pas d'idées, les plaquettes ont reçu de la graisse de dérailleur ou autre :? j'lai ai foutues à l'avant puisque je m'en sert moins mais c'est quand même bien chiant
hoel
hoel

inscrit le 04/09/08
776 messages
ire bouillir les plaquette c'est pas asser puissant pour enlever tout le gras ... soit tu les chauffe pand un un bon moment au chalumau ou alors tu prend une vielle poele ou casserol et tu fait cramer sa pendant 15 min (tu pose t'est plaquette coté garniture et attention a va fumer et puer donc bien aerer !!!) pour les disque le white-spririt est gras donc sa marche pas (j'en ai fait l'experience sur mes M4 ... ) un truk tout con > eau chaude et savon ! ou alors acetone, plus poncage (je veux pas te prendre pour un con mais pas mal de frein grince quand il son mouiller ... peu etre que c'est sa tout simplement)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sur les plaquettes y'a pas grand chose à faire mais le coup de la casserole et tout les recettes de grand mère sa marche à moitié. Le mieux c'est de passer tes plaquettes à l'alcool 90° ou à bruler équivalent de l'alcool préconisé par les constructeurs mais pas vendu en France ensuite on lave tout ça au liquide vaisselle et on rince bien. Ensuite le plus important c'est de voir si tu n'a pas une fuite de liquide de frein ou de fourche qui continurai de polluer tes plaquettes. Dernières étapes un rodage assez chiant à faire mais efficace tu pars te promener avec ton vélo et tu mets des coups secs et saccadés de freins sans rester appuyer sur la commande le but étant d'user un peu tes plaquettes sans qu'elles ne chauffent sinon elles se glacent. Tu fais ça jusqu'à que ça ne fasse plus de bruit si ca dure trop tu changes tes plaquettes. Sur le mouillé la majorité des freins grincent ou couinent tant qu'il ne sont pas à températures et surtout les organiques et cela n'a rien d'inquiétant tant que la puissance est là.
hoel
hoel

inscrit le 04/09/08
776 messages
"davelepec" disait:
Sur les plaquettes y'a pas grand chose à faire mais le coup de la casserole et tout les recettes de grand mère sa marche à moitié.
dsl mais moi je fait sa et sa marche tonner car la chaleur brule le corp gras et donc le corp gars disparait completement par contre j'ai deja esayer alcool et sa marche pas car l'alcool nefait pas partir le corp gars imbiber dans la garniture ...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je veux pas jouer à celui qui a raison ou tort le débat n'est pas la regardes les recommandations des constructeurs sur les manuels c'est de l'alcool isopropylique fabriqué à partir d'acétone et équivalent et interdit en France mais l'acétone ou l'alcool à 90° sont des bon palliatifs. Le fait de chauffer la plaquette surtout au chalumeau n'est pas bon car celà peux endommager la colle qui lie la surface de freinage au support métallique et être dangereux c'est pourquoi le mieux c'est de faire chauffer c'est plaquettes par un bon rodage qui est contraignant mais pas dangereux.