oliflip
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inscrit le 02/11/08
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Bonjour, Ce matin, je prend mon bike et lorsque je freine, le cadres vibre un max et mon frein arrière grince aussi, alors que la roue se bloque mais avance par a-coups de 1cm par 1cm a peut près :? J'ai vérifié vite fait et j'ai remarqué un résidu noir sur le disque, j'ai donc démonté les plaquettes, essuyé puis cette aprem, pas de changement, et toujours un peut de noir sur le disque. Mes plaquettes sont mortes? On m'a dit qu'avec du white-spirit on pouvais nettoyer a fond mais je suis septique :wink: :? comment rattraper ça ou combien coûte une paire de plaquettes en shop?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par oliflip, 22/01/2009 - 21:23
freerider46
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ba ta mis un corp gras dans tes freins , et les plaquettes c' est poreux donc sa rentre dedans donc petit ponçage des plaquettes , moi je les ai fait boullir dans de l' eau :lol: ( métode bourrin , mais sa marche pas mal ! ) puis ponce ton disque un peu pour les plaquettes prend du grains 400 environ et pour le disque , du 120
oliflip
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merci beaucoup, je ferais ça demain, mission eau bouillante et papier de verre :lol: Et ce qui en est du White-Spirit? :?: je suis convaincu que c'est pas bon mais un pote me dit que ça marche :roll:
canadou
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Poncer les disques! :shock:
freerider46
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oui un peut quand même quand le disque est afecté , ou alors un chifon avec du white - spirit moi je ponce met disque , la zone de freinage puis sa marche très bien
freerider46
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"oliflip" disait:
merci beaucoup, je ferais ça demain, mission eau bouillante et papier de verre :lol: Et ce qui en est du White-Spirit? :?: je suis convaincu que c'est pas bon mais un pote me dit que ça marche :roll:
oui sa marche mais aparament le white et un peu gras mais avec l' alcool ca marche , ou sinon prend genre du rhum a 80 ° :lol:
oliflip
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ah donc white spirit ça marche??
vraiphil
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Alcool a bruler sur les disques + ponçage des plaquettes ;) !
oliflip
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ok donc vas pour l'alcool à brûler alors :lol:
rider_on_kona
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j'utilise de l'acétone pour les disques
Leveloteur
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je fais bouillir les plaquettes, et ça marche! Mais jvous dis pas la tête de la darone quand elle à vu que je cuisinait... mes plaquettes :lol:
oliflip
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faux espoir :lol: Donc pas d'autre conseil? Sur ce, je vous dit bonne nuit, je sais pas si je vais arriver a dormir avec mon portable qui m'a lâché :x (iphone 3g pour info :cry: )
oliflip
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Bonjour, J'ai fait bouillir mes plaquettes pendant un bon moment et nettoyé le disque avec de l'alcool a bruler mais rien n'y fait, ça grince toujours... Je pense devoir les changer, ça coute combien en moyenne en shop?
I_fought_piranhas
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des plaquettes ?? 22€ a intersport
oliflip
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ok merci :D
vraiphil
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Même probleme pour mes stroker ryde ... Après lavage du disque et ponçage des plaquettes, ça ne fait plus le bruit ... pendant 5 minutes !
jerem.rider
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ça me la fais longtemp sur mes juicy 3, j'ai tout essayer ça le faisais de moin en moin, le mieux et une grosse sortie dans la boue et c'est bon ;)
Leveloteur
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ils sont récents? Car ya quand même du rodage à faire...
I_fought_piranhas
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j'ai des juicy 3, deux paires même, jamais eu de grincements ... un pote a des avids aussi, aucun pb non plus :?
Nic_lestreeteur
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les juicy dès qu'il fait un peu humide ( et faut pas grand chose..) ça grince a mort :twisted: , je vous dit pas qd je vais rouler sous la pluie, on m'entends arriver :lol: . Le bruit tu pourra pas le supprimer, ça s'en va puis ça revient :lol: . Si tu n'aime vraiment pas change de freins
oliflip
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inscrit le 02/11/08
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ben jme fais pas d'idées, les plaquettes ont reçu de la graisse de dérailleur ou autre :? j'lai ai foutues à l'avant puisque je m'en sert moins mais c'est quand même bien chiant
hoel
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ire bouillir les plaquette c'est pas asser puissant pour enlever tout le gras ... soit tu les chauffe pand un un bon moment au chalumau ou alors tu prend une vielle poele ou casserol et tu fait cramer sa pendant 15 min (tu pose t'est plaquette coté garniture et attention a va fumer et puer donc bien aerer !!!) pour les disque le white-spririt est gras donc sa marche pas (j'en ai fait l'experience sur mes M4 ... ) un truk tout con > eau chaude et savon ! ou alors acetone, plus poncage (je veux pas te prendre pour un con mais pas mal de frein grince quand il son mouiller ... peu etre que c'est sa tout simplement)
davelepec
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Sur les plaquettes y'a pas grand chose à faire mais le coup de la casserole et tout les recettes de grand mère sa marche à moitié. Le mieux c'est de passer tes plaquettes à l'alcool 90° ou à bruler équivalent de l'alcool préconisé par les constructeurs mais pas vendu en France ensuite on lave tout ça au liquide vaisselle et on rince bien. Ensuite le plus important c'est de voir si tu n'a pas une fuite de liquide de frein ou de fourche qui continurai de polluer tes plaquettes. Dernières étapes un rodage assez chiant à faire mais efficace tu pars te promener avec ton vélo et tu mets des coups secs et saccadés de freins sans rester appuyer sur la commande le but étant d'user un peu tes plaquettes sans qu'elles ne chauffent sinon elles se glacent. Tu fais ça jusqu'à que ça ne fasse plus de bruit si ca dure trop tu changes tes plaquettes. Sur le mouillé la majorité des freins grincent ou couinent tant qu'il ne sont pas à températures et surtout les organiques et cela n'a rien d'inquiétant tant que la puissance est là.
hoel
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"davelepec" disait:
Sur les plaquettes y'a pas grand chose à faire mais le coup de la casserole et tout les recettes de grand mère sa marche à moitié.
dsl mais moi je fait sa et sa marche tonner car la chaleur brule le corp gras et donc le corp gars disparait completement par contre j'ai deja esayer alcool et sa marche pas car l'alcool nefait pas partir le corp gars imbiber dans la garniture ...
davelepec
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Je veux pas jouer à celui qui a raison ou tort le débat n'est pas la regardes les recommandations des constructeurs sur les manuels c'est de l'alcool isopropylique fabriqué à partir d'acétone et équivalent et interdit en France mais l'acétone ou l'alcool à 90° sont des bon palliatifs. Le fait de chauffer la plaquette surtout au chalumeau n'est pas bon car celà peux endommager la colle qui lie la surface de freinage au support métallique et être dangereux c'est pourquoi le mieux c'est de faire chauffer c'est plaquettes par un bon rodage qui est contraignant mais pas dangereux.