evenseb76
evenseb76

inscrit le 22/04/09
20 messages
salut à tous,j'ai une roue wtb 26p avec axe de 20mm formula fr et je voudrais mettre ma fourche fox qui accepte que les axes de 9mm.que me conseillez vous de faire pour ce cas sachant que ma roue est neuve et ma fourche egalement.peut on reduire l'axe et quel matériel choisir en fonction de cet axe.merci pour vos réponses, :wink: a+ et bon ride à tous
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
axe de 20: 20x110 axe de 9: 9x100 donc problème... si tu a un moyeu formula haut de gamme la conversion 9/20 est possible. Mais dans la grande majorité des cas... c'est un formula bas de gamme qu'il y a en 1ere monte, donc non convertible.
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
Je passe pas souvent dans la partie : problème mécanique néanmoins des posts comme celui-ci il doit y en avoir 2 par lot de 20posts
dimi
dimi

inscrit le 06/04/09
189 messages
Matos : 4 avis
il existe des adaptateurs pour 9mm qui se met dans l'axe de 20mm mais c'est a serrage rapide
evenseb76
evenseb76

inscrit le 22/04/09
20 messages
merci de vos réponses,je vous mets une tite photo du bike (giant stp ss 2009)pour vous rendre compte de la modif,je voudrais passer en effet avec un serrage rapide car je possède dejà une autre paire de roue pour aller avec ma fourche fox.ou alors je change de moyeu peut etre si pas d'adaptateur. merci de vos idées seb http://img108.imageshack.us/img108/8766/pbpic2364443uo4.jpg http://img108.imageshack.us/img108/pbpic2364443uo4.jpg/1/w800.png
dimi
dimi

inscrit le 06/04/09
189 messages
Matos : 4 avis
des adaptateur existe j'en ai sur mon velo
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
"dimi" disait:
ca dépend du moyeux que tu as... :roll:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"KoSumO" disait:
"dimi" disait:
ca dépend du moyeux que tu as... :roll:
Et oui compatibilité inter/intra marque... cela n'existe pas forcément. J'avais sous la main des adaptateurs 9/20 pour deetraks, DT440, Hope Pro2, Atomlab GI et là Nuke Proof. Aucun n'était intervertible. Le cas des adaptateurs 9/20 génériques vien du fait que le moyeu ait le même design/coté: en gros un modèle unique fait par un fabricant puis tuné au doux nom des marques de périphériques.
evenseb76
evenseb76

inscrit le 22/04/09
20 messages
merci de votre aide et de vos réponses,alors le moyeu est un FORMULA DH DC91 que puis je adapter comme modèle d'adaptateur9/20mm?,est ce compatible avec d'autres marques type hope,mavic,atomlab etc... et dans quel magasin en ligne je pourrais trouver ce type d'adaptateur?si vous avez des liens je suis preneur,merci de votre aide et bon ride à tous :wink: sebastien
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
pour ce genre de chose, commandes en shop, tu payeras plus cher sur le net avec le port
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
A ma connaissance il n'existe aucun adaptateur pour moyeux formula sachant que sont des moyeux bas de gamme, les adaptateurs existent pour des moyeux d'une certaine qualité mavic,hope,atomlab,Nc17... et ne sont pas adaptables comme citer plus haut entre les différentes marques. Donc un conseil revends ta roue avant et cherches une roue potable en axe de 9mm.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"davelepec" disait:
A ma connaissance il n'existe aucun adaptateur pour moyeux formula sachant que sont des moyeux bas de gamme.
Formula fait aussi des moyeux semi-haut de gamme (bien mieux que du atomlab, NC-17)! Certains modèles de chez formula sont convertible (ex: siglé sous les marques Novatec, Nope...)le DC91 sur le site FormulaHub, il est en 9 mais non présent en 20... donc ...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Euh c'est bien le titre ou je psychote? Moyeux Axe 20 sur fourche axe de 9?
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
je te vends des adaptateurs dt swiss pour 10€ port compris. pour passer de 20mm en 9mm QR. tu les bidouilles pour que sa passe et puis voilà le problème est régler pour tous le monde.
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
"CoWbob" disait:
je te vends des adaptateurs dt swiss pour 10€ port compris. pour passer de 20mm en 9mm QR. tu les bidouilles pour que sa passe et puis voilà le problème est régler pour tous le monde.
haha la bonne blague... essaye pas de refourguer ta m..... ça vers a rien de bidouiller un adaptateur si il sais même pas démonter les coupelles ça sera de toute façon trop large.
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
"KoSumO" disait:
"CoWbob" disait:
haha la bonne blague... essaye pas de refourguer ta m..... ça vers a rien de bidouiller un adaptateur si il sais même pas démonter les coupelles ça sera de toute façon trop large.
ahhaha dt swiss de la merde... ce sujet il est abordé tous les 3jours, ils comprennent rien a chaque fois. on a systématiquement à faire a des lobotomisés qui ne comprendront jamais ce que les mots adaptateur et spécifique signifient. bon bah voilà moi je règle leur problème, bah il essaye, il verra que sa marche pas et comme sa peut être qu'un jour ils auront compris et arrêteront de nous emmerder avec ces questions d'adaptateur de 20-9. la grande distri prend aussi les gens pour des cons, mais sa on en parle pas. je prends juste des parts de marché :lol:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
:lol: :lol: ça c'est bon ^^
evenseb76
evenseb76

inscrit le 22/04/09
20 messages
re à tous,"Kona.shred.67" tu ne spycotes pas du tout,je vire ma fourche dj3 axe de 20mm toute neuve modèle 2009 pour remonter ma fourche fox 32 axe de 9mm et vu que j'ai cette roue en axe de 20mm je l'aurai bien monté sur ma fourche fox,je pense acheter un moyeu si pas d'adaptateur en shops et merci à tous pour vos idées,pas evident,à "CoWbob" merci de l'offre mais je préfère réflechir à des idées que d'acheter trop vite et pour "KoSumO"je sais bricoler ou bidouiller :wink: mais je préfère monter de la piece d'origine ou qui s'adapte en lieu et place,les idées sont bonnes à prendre et on en apprend tous les jours,bon ride :lol:
evenseb76
evenseb76

inscrit le 22/04/09
20 messages
ne vous fachez pas pour des adaptateurs,et si je pose ce sujet c'est que cela existe en shops et que cela se monte en fonction du matos que l'on possède et que je voulais une solution pour eviter d'acheter un moyeu complet,rien de grave pour ma part,ce n'est q'un bike,"CoWbob" je n'ai pas posté ce sujet pour pourrir la vie des gens,je demande des infos recentes car il y a 20 ans quand je fesais du bmx on avait pas toutes pieces adéquat pour modifier des axes ou autres,je vous tiens au jus si je trouve une solution pour "ADAPTATEUR SPECIFIQUE" :D .bonne soirée à tous :wink:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
J'adore ta phrase carrément incohérente...

ne vous fachez pas pour des adaptateurs,et si je pose ce sujet c'est que cela existe en shops et que cela se monte en fonction du matos que l'on possède
Tiens, je vais poster un post sur un spad qui fait 3 grammes, donc il se trouve en shop, en taille S, M et L, en bleu, Noir ou rouge et avec une RS domain. C'est que t'es marrant en plus! :arrow:
evenseb76
evenseb76

inscrit le 22/04/09
20 messages
désolé de mettre mal exprimé :oops: ,je voulais dire qu'il y a beaucoup de matos(adaptateurs) et que je demandais de l'aide par rapport au moyeu que je possède.du coup je vais surement acheter une roue avant ou un moyeu en fonction de ma fourche fox et je vais mettre en vente ma dj3 axe de 20mm neuve et la roue avant egalement.je vous remercie d'avoir consacré un peu de votre temps :wink: c'est un très bon forum,et de bonne communication merci et bon ride à tous :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in