thewarrior
thewarrior

inscrit le 19/08/07
32 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, J'ai acheté un nouveau cadre et surprise mon pivot de fourche st trop court d'environ 1 cm. J'ai déjà fait une recherche sur le forum et il a été dit qu'il fallait jouer sur la hauteur de la potence... Mais malheuresement personne n'en conseille une qui soit basse. La mienne fait 50mm de hauteur environ. Alors quelle potence me conseillez vous pour que je puisses régler mon problème. Merci de vos réponses
Message modifié 1 fois. Dernière modification par thewarrior, 12/01/2009 - 13:21
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Oui ça peux arriver déjà il faut virer toutes les cales de direction et ensuite mettre une potence assez courte en hauteur comme celle la : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=15885 celle ci : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=32317 celle ci aussi : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=32317 ou ca: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=15393
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
"oleo47" disait:
un copain l'a rallonger je ne sait pas comment mais il la fait :twisted:
vas y sa minterresse a mort :D :D :D la rallonger mdr :D :D :D :D :D
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Moi aussi ça m'interesse...
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
il faut aussi savoir qu'il n'est pas forcément nécéssaire que le pivot sois aussi haut que la potence, tu peux rouler avec un pivot qui s'arrète à la moitié de ta potence.
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
"nikolat" disait:
il faut aussi savoir qu'il n'est pas forcément nécéssaire que le pivot sois aussi haut que la potence, tu peux rouler avec un pivot qui s'arrète à la moitié de ta potence.
si tu as une potence de 20cm ok. mais bon pour une 50mm si elle rentre de 40mm sur les 50 ça passe. 25mm c'est un-peut trop juste. :roll:
la riflettte
la riflettte

inscrit le 22/04/09
230 messages
Sinon, si tu as un pivot qui est pas soudé, tu le desserti et tu en rachète un neuf tout simplement
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
aie , pour gagner 1 cm sa va etre juste faut déja que tu enleve les petite " coupelle" au dessou la potance puis apres trouver une potance plus fine
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Autre astuce, tu peux aussi tenter un JDD intégré de type cane creek double XC flush tout dépends du diamètre de la douille de direction.
thewarrior
thewarrior

inscrit le 19/08/07
32 messages
Merci de vos réponses, Pour ce qui est des "coupelles" je les ai déjà toutes retirées donc pas moyen de gagner plus sans changer de potence.pour ce qui est du jeu de direction intégré je sais pas si je peux c'est sur un cadre kona stinky dee-lux de 2005 en 1"8.E-t pour la solution de changer le pivotr je ne peux pas il est soudé.Je pense donc que si je change de potence je prendrai la NC17.Elle me ferait gagner le cm qui me manque et elle est sympa en plus :) . Merci à tous en tout cas de vos réponses
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"oleo47" disait:
un copain l'a rallonger je ne sait pas comment mais il la fait :twisted:
tu as un pivot rallonge qui ce rapporte.
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
une ptite potence diabolus d2 et s'est bon :wink:
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages

essaie ça mais j sais pas ce que ça vaut, magasin-cycles.com

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Ce genre de jdd peut te faire gagner quelques milimètres : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=396
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
si c'est que 1cm qui te manque, tu achete un grand expendeur type planetX ou Hope (pour ne pas citer de marques...) et tu garde ta potence, en serrant bien ca tient trés bien, j'ai roulé 8mois comme ça et aucun soucis. Ou si t'es en double té tu achete un potence intégré comme ca t'auras plus aucun soucis.
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6488 messages
Matos : 4 avis
pas la peine de changer tout l'éxpendeur mais juste une vis plus longue ;)
thewarrior
thewarrior

inscrit le 19/08/07
32 messages
Ok beiun je pense que je vais dabord voir pour me trouver une vis plus longue parsqu'en tout j'ai 15mm de mon pivot au sommet de ma potence mais sachant qu'il faut laisser 5mm de marge c'est pour ça que je parle d'1cm.pour ce qui est de la solution expandeur je laisse tomber car j'avais déjà utilisé ce système sur mon BMX avant pour fixer ma fourche carbone et il n'a pas tenu une saison(pas de vis foiré). Donc je cherche une vis plus longue et au cas échéant je change de potence pour la NC17.Moyens limités quand même :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in