celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
Bonjour Tous le monde. Je sais que beaucoup de sujets à propos de problèmes concernant les jeu de direction ont déjà été abordés. Après avoir fait le tour des forums techniques sur les jeu de direction, je n'ai pas trouver mon problème recensé ou alors je suis passé à coté. Si c'est le cas, je vous prie de me le signaler et je m'en excuserai totalement. Voila j'ai acheter un jeu de direction Woodman Saturn Elite pour mon Iron Horse yakusa. Celui ci étant en 1.5, j'ai pris le réducteur en 1.8. Après avoir galérer pendant 3h pour le mettre, je suis tout content mais quand je monte ma fourche dessus et que je serre l'étoile, lorsque je tourne le guidon, ce n'est ABSOLUMENT PAS FLUIDE.... Je ne sais pas à quoi cela est dû et je commence à desespérer.J'ai graisser pourtant....J'espère du fond du cœur que que le jeu de direction n'a rien . Il y a aussi une espèce de roulement a bille très fin livré avec le jeu mais aucun manuel, ni lors de la vente, ni sur le site.... En espérant avoir une réponse....Je vous demande votre aide. Merci d'avance pour les réponses.... Bonne journée tout de même et à bientôt.... :roll: :roll: :roll:
Tugalex
Tugalex

inscrit le 19/01/08
59 messages
Salut a toi, je ne peut pas vraiment t'aider mais moi aussi j'ai acheter un JDD en 1/8eme et sa ma fait la même chose le guidon tourné presque pas.
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages

C est pas la notice de montage,mais ça peut peut etre t aider forum.velovert.com

freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Matos : 1 avis
Un petit exploser c'est presque le meme jeu de direction http://www.woodmancomponents.com/catalog/categorie.php?cat=Hea&lang=en&art=Hea1
Teoa
Teoa

inscrit le 07/06/07
149 messages
Sa m'est deja arrivé mais je doute que ce soit aussi simple que toi: j'avais simplement trop serrer ma vis étoilée... Mais bon on sait jamais^^ Bon courage ;) a+
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Quand tu dis pas fluide c'est que tu tournes difficilement ? Si oui met un peu de graisse, ressers tout va rouler 2h et ce sera bon, ça m'a fait la même chose quand j'ai remonté mon vélo :wink:
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
déserre l'étoile aussi non ? du moment que tu n'a pas de jeux, tu peut la desserrer !!
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
"eb17" disait:
Quand tu dis pas fluide c'est que tu tournes difficilement ? Si oui met un peu de graisse, ressers tout va rouler 2h et ce sera bon, ça m'a fait la même chose quand j'ai remonté mon vélo :wink:
oui, j'ai tout rentré, très difficilement, et par petit par peur d'abime les roulements puisque qu'elle ne s'enlève pas, n'empeche elle se sont pris qu'elle miettes de bois. une fois que je serre l'étoile j'arrive à tourner, mais par contre, ce n'est absolument pas fluide...j'ai graisser mais ça fait pareil..... Kukrapok, merci pour l'exploser, j'ai beau le scruter même avant le post je n'arrive pas voir ou les rondelle se mettent...
getwarrior
getwarrior

inscrit le 21/07/07
14 messages
Slt, J'ai envie de dire que ça me rassure de ne pas être le seul dans ce cas là... Moi j'ai un Woodman saturn solution (donc réducteur 1.5" -> 1.1/8") et j'ai eu exactement le même soucis que toi. Je n'ai jamais trouvé la solution et j'ai vu plus de 5 shop différents mais personne n'a trouvé... A priori, il manquerait une rondelle en haut et en bas, entre les roulements et la cage du jdd ce qui augmenterait l'espacement et permettrait de ne pas complètement "serrer" le jdd. Du coup, moi j'ai racheté un autre jdd "de m****" car personne ne trouvait. Je ne peux donc pas t'aider mais si qqn a une solution je suis preneur aussi :wink: P.S : C'est pas en roulant 2h que ça va s'améliorer, moi j'ai fait plusieurs descentes en me disant, ça sera mieux mais au contraire, tu le tue à petit feu ton jdd...
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
OUlala, Tu me fait peur là getwarrior...Je ne suis qu'un pauvre étudiant de m**** et qui n'as pas de vacance pour pouvoir se payer ses trucs de vélo...et qui aujourd'hui à une baisse de tension... :s:s Je veux bien essayer de nouveau à mettre les roulements mais je ne peux rien promettre...
getwarrior
getwarrior

inscrit le 21/07/07
14 messages
Je ne dis pas ça pour te faire peur mais ce qui m'ennuie, c'est que j'ai mis un jdd à roulements à billes à 59€ alors que j'ai un woodman qui en vaut largement le double et qui niveau qualité est un des meilleurs sur le marché, mais qui dort chez moi dans un placard parce que je ne peux pas l'utiliser correctement. Moi ce que je te conseille, c'est de ne pas trop rouler avec ton bike tant que tu n'as pas la solution finale au pb car là, tu vas le tuer c'est sûr.
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
"getwarrior" disait:
Je ne dis pas ça pour te faire peur mais ce qui m'ennuie, c'est que j'ai mis un jdd à roulements à billes à 59€ alors que j'ai un woodman qui en vaut largement le double et qui niveau qualité est un des meilleurs sur le marché, mais qui dort chez moi dans un placard parce que je ne peux pas l'utiliser correctement. Moi ce que je te conseille, c'est de ne pas trop rouler avec ton bike tant que tu n'as pas la solution finale au pb car là, tu vas le tuer c'est sûr.
Oui bien sûr...de toutes façon il n'est pas prêt de roulé...il manque les freins, j'ai un jeu au niveau de moyeu arrière...je tien à dire que les moyeux shimano c'est de la grosse m****et que je dois resserrer les deux écrous sur le coté. Mais bon...le risque d'un échange...
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
Merci tout le monde pour les réponses, et les conseils...je pense que je vais le revendre directement et le revendre....me trouver un d'ocaz mais pas un woodman...c'est finit même si il sont super résistant et ont un look d'enfer, ils ont beau être indestructible s'il ne sont pas complet, il ne servent à rien....je vais prendre un fsa extrem orbit...;ce sera plus simple et ça va marcher aussi bien je pense..qu'est ce que vous en pensez?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Moyeux Shimano de la merde? lol, j'avais des bas de gamme faut dire, flingué 2 en 3 mois! Et là j'ai monté ma DH30 sur Shimano Deore XT, j'espere qu'il fera plus longtemps
ludothe67
ludothe67

inscrit le 08/06/08
608 messages
celio, prends un FSA pig DH pro, 14.99€ sur fizzbikes ;) pas cher et puis un super jdd.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in