musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis
Bonjour, Une question me turlupine, Peut-on mettre un moyeu arrière standard, soit en 9*135mm et serrage rapide sur un cadre avec des pattes horizontales de 10*135mm ?
koko78
koko78

inscrit le 20/08/08
183 messages
Oui, mais seulement si la tension de la chaine t'importe peu, que la chaine a une tension nikel au minimum des bases ou que tu as une demi-maillon pour pouvoir regler la roue le plus possible vers le minimum des bases... :wink:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7104 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
En clair pour résumer Koko, cela ne tiendra que si ton axe de neuf est en appui sur ton cadre et donc au minimum du réglages des pattes. Car ne pouvant pas adapter de tendeur de chaines sur ces pattes pour tenir ton axe, cela va bouger, car le seule serrage du serrage rapide n'est pas assez fort pour tenir la roue en fonctionnement. Donc moi je dirais non, car cela n'a aucun intéret. De plus, tu peux monter un axe de 10 boulonnée sur ton moyeux en axe de 9 et ça coute dans les 15€ et apres, ca tient nickel.
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages

Okai! parfait merci. Il faudrait donc changer l'axe, si j'ai bien compris ? dans ce style ? chainreactioncycles.com

matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
yen a ki ont essayer, ils ont eu des problemes... :lol: je roule comme ca depuis presque un an et le probleme c'est que a chaque freinage un peu appuyé la roue se décale a cause de l'effort du frein a disque qui ne frein que sur un coté de la roue (seulement si t'es en frein a disque bien evidement). Si tu veu rouler en breakless ou Vbrake tu fait comme dit plus haut : tu raccourcis les bases au maxi et tu essai de tendre ta chaine.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7104 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ouai un peu dans ce style, mais chez ton bouclard, tu peux en trouver pour 15€, celui la, il a des particularités qui font qu'il est peu etre spécifique aux moyeux Halo. Si tu veux etre sur, tu vas chez ton bouclard avec ta roue et tu demandes un axe plein de 10.
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
Matos : 1 avis
c'est quoi le modèle de ta roue déjà? sinon j'ai entendu dire qu'on pouvait mettre des roues axe de 9mm sur pattes horizontales en remplaçant les broches d'attaches rapides par des decathlon dites "antivol" c'est à dire que le serrage se fait via une clé BTR, ce qui autorise une couple de serrage plus élevé et donc la roue ne se décalera plus :wink:
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
mon moyeu, c'est un nc-17 paul hub. mon bouclard j'ai pas trop envie de le voir, il a une fourche cassé à l'arceau depuis 6 mois et un cadre cassé depuis 4 mois ... le tout est à moi. j'irais surement le voir à l'occasion si je passe ds son coin sinon, ça attendra.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in