Phantom
Phantom

inscrit le 22/09/08
49 messages
Bonsoir à tous, voila j'aimerai démonter ma cassette 8 vitesse de mon vtt pour installer un kit single speed (que j'ai déja). J'ai tenté de me renseigner sur comment faire étant donné que pour démonter la cassette, il semble falloir des outils spéciaux. On m'a donc indiqué une clé spéciale (que j'ai) et un fouet. Ma question est la suivante (désoler si elle a déja été posée): Peut-on changer une cassette sans fouet ? car malgré plusieurs postes lus je ne comprend pas pourquoi on ne peut pas tenir la cassette à la main (ou a l'aide de quelquechose )pendant que l'on dévisse. voila, merci à ceux qui répondrons, bonne soirée a tous
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis

si tu t inscrit sur fr-fr.facebook.com on te repond lol sans fouet ta cassette tourne lors du demontage si tu tien avoir les doigts en lambeaux tu peux tant passer mais inscrit toi quand meme

Phantom
Phantom

inscrit le 22/09/08
49 messages
j'ai pas face book encore, je m'inscrirai peut-être "un jour" sinon merci de m'avoir éviter ce bain de sang lol, je me doutais que c'était un truc du genre. Et si je ne la tien pas, je ne peut pas la laisser tomber par terre et mettre mon kit à la place ? (ps :une question que l'on me pose et dont je ne connais pas la réponse : faut-il graisser le roulement d'une pédale ?)
rider7005
rider7005

inscrit le 11/02/08
111 messages
si non a tu une veille chaine de vélo si tu en a une tu demande a quelqu'un de te la tenir et tu prend un gros tournevis plat pas trop plat pour ne pas couper l'empreinte de la cassette et tu tape un coup sec et précis sur ton tournevis et voila je l'ai deja fait sans rien abimer
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Comme outil il te faut une clé à cassette : et un fouet à chaine: Donc tu coince ta k7 à l'aide du fouet à chaine et tu dévisses avec la clé à k7
Phantom
Phantom

inscrit le 22/09/08
49 messages
ok merci a vous tous
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
enfin essaie sa fouet a chaine, tu comprendra l'utilisé :lol: