ore29
ore29

inscrit le 30/03/08
50 messages
Un jour je roulais tranquil et puis tout à coup je sais pas pourquoi mais ma roue arière s'est mise à faire un "chlkok, chlkok". Quand ce bruit se produisait je sentais comme si ma roue se décalait. Le pere d'un pote m'a démonté la cassette, enlevé les billes du roullement, dégraissé le tout, regraissé les billes, l'axe et tout. La roue n'avait plus de jeu, nickel mais au bout de 500 mètres s'est revenu. Depuis j'ai désséré un peu les cônes et la roue ne fait plus ce bruit bizare. Par contre a pris pas mal de jeu du fait que les cône ne soient pas vraiment sérrés. D'ou cela proviendrait-il? J'en ai parlé a mon bouclar il a regardé et il m'a di que tout état normal.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Mais c'est important? Je penserais d'abord à resserer les cones... Si tentend un clac clac, c'est regulier? en roulant normal? Plus tu vas vite plus ça fait ce bruit?
ore29
ore29

inscrit le 30/03/08
50 messages
ouais le jeu est vraiment important et le bruit est régulier. si je serre les cones le bruit revient.
Skyzo
Skyzo

inscrit le 07/04/09
13 messages
salut a toi , A tu verrifier l'etat de la cage du moyeu , des billes et du cone ?? le serrage d'un moyeux et une manipulation minusieuse car trop serrer la roue tourne mal et cela abime les billes , pas assez il y a du jeux et cela abime les billes aussi !!! rideurement
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Les cuvettes de roulement la où les billes roulent sont usinées car ils ne faut jamais rouler avec un moyeux qui a du jeu donc tu es bon à mon avis pour soit refaire graisser ton moyeu par un professionnel et que ca tienne 2/3mois soit pour changer ton moyeu par un neuf ou ta roue entière si c'est du bas de gamme.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in