Endymion
Endymion

inscrit le 10/04/09
108 messages
Salut,
voila je suis entrain de faire la liste de mes futur composants. Mais je bloque au tendeur de chaine.
Alors j'ai un Commencale Absolut AL1 2008. Je vais changer le cadre pour un http//www.candida-cycles.fr/index.php?p=produits&c=cadresetfourches&sc=cadres&i=2 , le pédalier par http//www.candida-cycles.fr/index.php?p=produits&c=transmission&sc=pedalier&i=7 , la couronne par http//www.candida-cycles.fr/index.php?p=produits&c=transmission&sc=couronnes&i=6 et les roue par des Atomlab Pimp 26".
Sauf que ma chaine, est trop détendue sans ma flasque, et de plus avec ma futur couronne, plus petite de diamètre, la chaine touchera le cadre à coups sûr. C'est pourquoi il me faut un tendeur de chaine mais je n'y connait rien ! Ou alors j'ai entendu parler de chaine demi-maillon mais no comprendo.
Enfaite ce que créer mon doute c'est que par exemple, le tendeur Candida est "pour axe de 10mm" or je ne sais pas si c'est l'axe du cadre, du pédalier..... ?

Merci de m'aider à m'éclaircire les idées.

Bon ride.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endymion, 03/12/2008 - 19:32
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
Matos : 2 avis
salut! :D tu veux te faire un single speed c'est bien sa?
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
S'il veut un tendeur c'est que je pense qu'il veut se mettre en ss :roll: :lol:
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Tu es abonné chez Candida? :lol:
Endymion
Endymion

inscrit le 10/04/09
108 messages
Je suis déjà en single mais avec une flasque ! (j'ai viré le dérailleur)
Endymion
Endymion

inscrit le 10/04/09
108 messages
"canadou" disait:
Tu es abonné chez Candida? lol

Pas encore D
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
Matos : 2 avis
"diamonbiker" disait:
S'il veut un tendeur c'est que je pense qu'il veut se mettre en ss :roll: :lol:
et ben nan! car un antidéraillement sert aussi de tendeur de chaine :roll: ..
Endymion
Endymion

inscrit le 10/04/09
108 messages
Alors, au vu de mes futur périph, je met quel tendeur ?
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
Matos : 1 avis
salut, moi je pense que tu n'a pas besoin de tendeur. Si ton cadre est réelement un absolut de 2008,il est équipé, comme le meno, de pattes arrières (dropout) horizontales permettant justement la tension de la chaine SANS tendeur.. Donc, si ta chaine est trop longue, tu avances ta roue au maximum,tu raccourci ta chaine ( à l'aide d'un dérive chaine,of course) et tu la retend.. :wink:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7103 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Au vue de ce que tu dis Endymion, tu as besoin d'approfondir tes connaissances en mécanique. Alors un flasque ne sert pas à tendre la chaine, il protege juste ton plateau, si tu utilises bien le mot flasque qui désigne sur l'Absolut, une piece ronde en plastique qui est vissé sur ton plateau. Sinon sur ton Absolut, si c'est bien un AL1, tu as déja des tendeurs de chaines sur ton cadre à l'arriere, c'est la partie qui est tenu par une visse et qui tient ton axe de roue, et donctu es déja en SS,ce qui veut diredire que tu ne sais pas comment ton vélo fonctionne. En ce qui concerne, l'axe de 10mm, crois tu vraiment que ton pédalier à un axe de 10mm, il parait pas un peu plus gros, car en effet, 10mm, c'est l'axe de ta roue arrière, qui est une tige fileté de 10mm de diametre. Et si Candida fait des couronnes de si petites, tu crois pas qu'ils ont penser que c'était pour monter sur leur cadres et donc qu'ils ont fait en sorte que la chaine ne touche pas le cadres avec cette couronne, un peu de bon sens quand meme. Voila, d'autres questions? La meilleur façon d'apprendre des trucs techniques sur un vélo, c'est de démonter et de remonter sois meme, en se faisant aider au départ, c'est encore plus simple.
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
Matos : 1 avis
"NBF-Ronron" disait:
tu as déja des tendeurs de chaines sur ton cadre à l'arriere, c'est la partie qui est tenu par une visse et qui tient ton axe de roue, et donctu es déja en SS,ce qui veut diredire que tu ne sais pas comment ton vélo fonctionne.
à verifier mais je crois qu'il est monté en mono-plateau/dérailleur arrière... :roll:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7103 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
OUi effectivement il est monté avec un dérailleur arriere mais il a quand meme les pattes réglables avec tendeur de chaine.
Endymion
Endymion

inscrit le 10/04/09
108 messages
"nikolat" disait:
salut,
moi je pense que tu n'a pas besoin de tendeur. Si ton cadre est réelement un absolut de 2008,il est équipé, comme le meno, de pattes arrières (dropout) horizontales permettant justement la tension de la chaine SANS tendeur.. Donc, si ta chaine est trop longue, tu avances ta roue au maximum,tu raccourci ta chaine ( à l'aide d'un dérive chaine,of course) et tu la retend.. wink

Merci pour le tuyau je test tous sa dès que je reçoit mon dentifrice Candida. ;)
Endymion
Endymion

inscrit le 10/04/09
108 messages
"NBF-Ronron" disait:
Au vue de ce que tu dis Endymion, tu as besoin d'approfondir tes connaissances en mécanique.

Alors un flasque ne sert pas à tendre la chaine, il protege juste ton plateau, si tu utilises bien le mot flasque qui désigne sur l'Absolut, une piece ronde en plastique qui est vissé sur ton plateau.

Sinon sur ton Absolut, si c'est bien un AL1, tu as déja des tendeurs de chaines sur ton cadre à l'arriere, c'est la partie qui est tenu par une visse et qui tient ton axe de roue, et donctu es déja en SS,ce qui veut diredire que tu ne sais pas comment ton vélo fonctionne.

En ce qui concerne, l'axe de 10mm, crois tu vraiment que ton pédalier à un axe de 10mm, il parait pas un peu plus gros, car en effet, 10mm, c'est l'axe de ta roue arrière, qui est une tige fileté de 10mm de diametre.

Et si Candida fait des couronnes de si petites, tu crois pas qu'ils ont penser que c'était pour monter sur leur cadres et donc qu'ils ont fait en sorte que la chaine ne touche pas le cadres avec cette couronne, un peu de bon sens quand meme.

Voila, d'autres questions?

La meilleur façon d'apprendre des trucs techniques sur un vélo, c'est de démonter et de remonter sois meme, en se faisant aider au départ, c'est encore plus simple.

Salut mec !

Effectivement je me suis trompé. Je parlais de guide-chaine ;)

Ensuite, j'ai pas bien compris ton texte sur l'axe de mon pédalier. De toute façon je n'achète donc pas de tendeur,donc oublions les axes.

Et, oui je suis poas demeuré quand même allons ! Candida vends 2 Cadres avec les même géometries donc forcément toutes les pièces du site sont conçue pour rentrer pile poile parfaitement...

Finalement, ces temps j'ai du démonter mon bike plusieurs fois pour peser les périph et régler les quelques problème, notamment de voilage.

Merci à tous ! Je commande, je monte et je balance les pix sur le topic candida !

Et bon ride (par temps frais mais quand même)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in