the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
salut voila j'ai un petit probleme je crois que les roulement de mon jdd FSA Orbit Z 1,5" sont mort quand je remonte ma potence quand je ser le pivot les roulement son plus libre alor que j'ai à peine vissé , et il font un boucan pas possible , je crois qu'il ont pris la flotte pourtant il son normalement etanche doit -je le faire partir en sav ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par the_biker, 04/12/2008 - 18:24
kellog
kellog

inscrit le 11/05/08
74 messages
je pensse que la SAV ne fonctionnera pas , et il sont étanche mais si tu lave le velo au karchére , il ne le sont plus lol
valou
valou

inscrit le 10/04/09
21 messages
salut, A mon avis, au prix des roulements, tu auras plus vite fait de les changés toi même. prend en un et vas dans un magasin de bricolage, tu demande a un gars et y t' en vendras deux (parce que chez ton bouclard tu vas les payer une fortune alors que ce sera les même) :wink: a++
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
j'ai jamais laver mon bike au karcher chui pas con :lol: ouais y'a une usine de roulement pas loin de chez moi jvais leur rendre visite :P
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
"the_biker" disait:
j'ai jamais laver mon bike au karcher chui pas con :lol: ouais y'a une usine de roulement pas loin de chez moi jvais leur rendre visite :P
pourtant moi je le fait et jamais aucun souci
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
dans se cas toi tu les :lol: faut pas le faire avec sa tue les roulement et les joint
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
"the_biker" disait:
dans se cas toi tu les :lol: faut pas le faire avec sa tue les roulement et les joint
Tout dépend de ce que t'as dans le crâne! Le carsher c'est ultra utile et ultra rapide pour nettoyer le cradre, la selle et le pneus! Après si tu nettoies tes roulements avec, t'as du yaourt entre les deux oreilles :roll:
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Regraisse si ils opnt pris la flotte c'est pas plus compliqué -__-
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
et je fais comment il son etanche :)
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
si la flotte est rentré l'huile rentrera aussi -__-
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"the_biker" disait:
et je fais comment il son etanche :)
La poussière a pu rentrer dans ton JDD ce n'est pas que la flotte. Il n'est pas étanche le modèle Z ce sont des roulements à bille d'après cette fiche. http://www.icyclesusa.com/catalog/fsa-orbit-z-15-internal-reducer-headset.htm Démontage, nettoyage au degraissant, sechage et graissage graisse blanche ou graisse au teflon (surtout pas d'huile).
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
bas ué mais non :lol: le mien a des roulement etanche et y'a des joint par dessus meme mon oncle qui est callé niveau mecanique me le dit enfin bon jprefere les changé pour pas cher sa serras fais
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
une dernier question ; comment je fais pour lever les roulement , en tapant un peut ou faut un outil spé ? merci
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"the_biker" disait:
bas ué mais non :lol: le mien a des roulement etanche et y'a des joint par dessus meme mon oncle qui est callé niveau mecanique me le dit enfin bon jprefere les changé pour pas cher sa serras fais
http://mtb.fullspeedahead.com/fly.aspx?taxid=138&layout=product Le Z est bien un roulement à bille angulaire et non un roulement annulaire étanche. Le joint dont tu parles cela doit être une lèvre de protection facile à enlever. c'est dailleurs pour cela que tu as eu une infiltration d'eau ou de boue Si c'est bien cela a priori pas besoin d'outils pour le démontage mais je te conseille de garder les anciens et de les entretenir parce que trouer des roulements qui vont pile poil n'est pas facile.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6488 messages
Matos : 4 avis
"Quentos" disait:
Le joint dont tu parles cela doit être une lèvre de protection facile à enlever. c'est dailleurs pour cela que tu as eu une infiltration d'eau ou de boue
un cache poussiere :lol: jai u le meme probleme avec un fsa dh je sais plus trop quoi ... enfin le model d'origine sur un rmx de 2006 que je me suis ampraisse de changer :)
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
"Quentos" disait:
"the_biker" disait:
http://mtb.fullspeedahead.com/fly.aspx?taxid=138&layout=product Le Z est bien un roulement à bille angulaire et non un roulement annulaire étanche. Le joint dont tu parles cela doit être une lèvre de protection facile à enlever. c'est dailleurs pour cela que tu as eu une infiltration d'eau ou de boue Si c'est bien cela a priori pas besoin d'outils pour le démontage mais je te conseille de garder les anciens et de les entretenir parce que trouer des roulements qui vont pile poil n'est pas facile.
y'a une usine de roulement pas loin de chez moi alor bon jvais voir , quand il tourne dejat il font un bruit et il acroche meme en metant du teflon dessus sa change rien ou du moin y'a comme de la rouille qui sort :shock: je vais voir avec l'usine je prefere parsque bon rien que pour serré le pivot s'été chaud :?
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
bon voila j'ai demonter j'ai netoillé pour voir et la le verdique tombe, comment des roulement peuvent se pourirent en si peut de temps :lol: : http://images1.hiboox.com/vignettes/4908/bf446501308c378d934906cb9d52bb0b.jpg moi qui suis maniaque j'ai pété un plom :lol: :oops: tout netoiller et regraisser et il tourne nickel , le "capo" par dessus les billes apuillé sur les roulement aussi sa pas aranger , enfin chose faite tout est nickel , merci quand meme pour les conseille bon ride
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in