lovelife
lovelife

inscrit le 12/10/08
29 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir! Je possède un kona coilair de 2007. En démontant mon amortisseur arrière je me suis aperçu que je pouvais monter un amorto avec une plus grande entraxe. En effet, il reste quasiment 3 cm! Quand pensez vous? Cordialement
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lovelife, 27/11/2008 - 22:24
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
"lovelife" disait:
Quand dites vous?
Un peu tous les jours :lol:
lovelife
lovelife

inscrit le 12/10/08
29 messages
euh.... génial comme réponse... sa m'aide terriblement^^ :lol: Sinon vous avec autre chose à me proposer?
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Un effort sur l'écriture et on t'aidera. Pour ce qui est du débattement, essai et tu vois
lovelife
lovelife

inscrit le 12/10/08
29 messages
euh...désolé mais je fatigue un peu là... 1nuit blanche plus 1journée.... Je fais moins gaffe du coup.... Je pars me coucher pour revenir sans fautes! (un comble pour un L...) Le truc c'est que je compte acheter un autre amorto. Penses tu que je peux aller voir un shop et faire des essais d'amortos?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lovelife, 27/11/2008 - 22:27
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
il est fortement deconseillé de changer l'entraxe d'un bike :wink: mais tu peux la changé si t uveux ... le 2007, il a le MagicLink ? Parce que ca doit vacheletn l'influencé :wink: Et ca va te changer le comportement et la géométrie , masi tu t'adapte :lol:
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
essaye, prends des tofs et vidéos, et si ça casse jsuis pas responsable :lol:
lovelife
lovelife

inscrit le 12/10/08
29 messages
Bilan des courses! D'abords mon kona ne possède pas le magic link! tant mieux d'ailleurs! Les amortos passent jusqu'au 222 mm. Et je gagne du débattement pour me retrouver avec un truc comme 190 ou 180mm de déb arrière! Le vélo est donc relevé de l'arrière... Mais si je monte une fourche en 180 ou en 200(une boxxer par exemple ne change pas du tout la géométrie de mon bike avec le déb changé) le bike retrouve sa position d'origine... Que faire?
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
si tu le prend comme ca, pose pas de question et fait le ! :roll:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
lovelife
lovelife

inscrit le 12/10/08
29 messages
alors déjà un ressort car sa chauffe moins. Après une entraxe plus grande car on m'a dit que sa pouvait augmenter le débattement arrière de mon biclou. C'est véridique?
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
tu te lances dans un grand nimporte quoi, ne changes pas l'entraxe de ton amorto, et surtout ne mets pas de boxxer sur ton bike.
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
"lovelife" disait:
euh...désolé mais je fatigue un peu là... 1nuit blanche plus 1journée.... Je fais moins gaffe du coup.... Je pars me coucher pour revenir sans fautes! (un comble pour un L...) Le truc c'est que je compte acheter un autre amorto. Penses tu que je peux aller voir un shop et faire des essais d'amortos?
ba si tu fatigue va te pioter et post demain :wink:
lovelife
lovelife

inscrit le 12/10/08
29 messages
"freerider46" disait:
"lovelife" disait:
ba si tu fatigue va te pioter et post demain :wink:
C'était hier soir la...hors sujet sur le coup :lol: Ok pas de boxxer. Sur sur pour l'entraxe? ( Je peux avoir un dhx-5 en 215) Le truc c'est que j'ai une course en 57 mm et que c'est pas courant...
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Bin a mon avis si t'as un Coilair, c'est pas pour le monter comme un Stinky ou un Stab :wink: Si t'as envie d'avoir plus de débattement, bin revend le Coilair et achète toi un vélo qui correspond plus a ce que tu veux faire plutôt que de faire des modifs ptet un poil foireuses...A mon avis si tu commences a jouer avec les entraxes et les angles ca va faire un truc un peu bâtard!
Francky06800
Francky06800

inscrit le 26/10/08
2 messages
j'ai eu l'idée d'augmenter le débat de mon kona (quand j'en avais un) et la solution était de modifier les biellettes, ça se vend je sais plus trop sur quel site anglais! a mon avis changer d'entraxe d'amorto pose plusieurs problemes (nombreux surement) 1-pas sur que la longueur de l'amorto définisse le débat c'est plutôt la course 2-la modif de géométrie mais ca ca doir etre gérable 3-vérifie que les bielettes ne viennent pas toucher le collier de serrage de selle en fin de course comme c'est souvent le cas sur ce genre de géométrie 4-vérifie que les bases ne viennent pas toucher le dérailleur avant en compression...... Bref si tu veux vraiment plus débat suis le conseil un peu plus haut change de velo
lovelife
lovelife

inscrit le 12/10/08
29 messages
aaaaaaaaa! ok! Juste une parenthèse et une dernière question. Mon amorto et en 200x57 et je crois que les 215 sont toujours en x57 non? Du coup, cela signifie que je peux mettre un 215 sans changer la course non? Sinon je réfléchis déjà à un remplacement pour mon bike. Déjà un cadre pour faire du fr et de la dh.
lovelife
lovelife

inscrit le 12/10/08
29 messages
désolé j'ai posté deux fois!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lovelife, 29/11/2008 - 21:53
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in