tibaloche
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inscrit le 22/05/08
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Salut à tous, je viens de faire l'acquisition d'une roue pimlite et moyeu single speed aircorp, mais voilà, au moment de monter l'ensemble sur mon p2...patatras, ça passe pas!!!! La roue est niquel, bien droite, pas de voile, pas de saut, pas tordue, mais mon pneu touche sur le hauban et la base de droite.Comment je peux centrer ma roue?ça se passe au niveau des rayons ou au niveau du moyeu?? Merci de votre aide
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tibaloche, 26/11/2008 - 12:29
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
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Faut revoir la tension des rayon pour recentrer le tout par rapport à ton cadre. Mais avant regarde bien si ta roue est correctement positionnée dans ses pattes.
tibaloche
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inscrit le 22/05/08
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Oui, la roue est bien positionnée dans les drop out. Selon toi, ce n'est qu'une question de tension de rayons? J'ai quand même une différence de 1cm!Ce qui veut dire que je dois rattrapper 5 mm sur un côté.Penses tu qu'en agissant sur les rayons cela va suffire?
nikolat
nikolat

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salut effectivements sur certains specialized il y a un problème de centrage pour la roue AR.. (je l'ai fait pour un pote sur un P2 cromo) donc ouais il suffit juste de resserrer toutes les tetes de rayons d'un coté de la roue d'un tour ou 2.. :wink:
tibaloche
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merci Nikolat.J'ai amené ma roue chez le bouclard pour qu'il me recentre la roue.Je la récupère ce soir.
tibaloche
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J'ai récupéré ma roue recentrée...Il en manque encore un peu (3 ou 4 mm).Mardi je ramène la roue avec le vélo cette fois, mais apparament, il ne reste pas beaucoup de marge :(
wiwifreeride
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ce n est pas un probleme le p.serie sont concu comme sa
nikolat
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personne n'a dit que c'etait un problème.. :roll: mais ça le devient quand tu veux changer de roue.d'ailleurs je ne comprend pas a quoi sert ce centrage special. ça apporte quelquechose? surement pas sinon ça aurait été suivi par d'autres marques..
tibaloche
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"nikolat" disait:
personne n'a dit que c'etait un problème.. :roll: mais ça le devient quand tu veux changer de roue.d'ailleurs je ne comprend pas a quoi sert ce centrage special. ça apporte quelquechose? surement pas sinon ça aurait été suivi par d'autres marques..
Bin quand on voie la qualité médiocre des roues spé et de leur moyeu...ça devient un problème puisqu'on change de roue complète...ça sert juste à faire ch--- le monde. :twisted:
wiwifreeride
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les bases sont decaler pour une question de rigiditer et si vous ete pas content faillai pas acheter de spe :x nikolat a dit: salut effectivements sur certains specialized il y a un problème de centrage pour la roue AR.. (je l'ai fait pour un pote sur un P2 cromo) lui il a bien parler de probleme...
tibaloche
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"wiwifreeride" disait:
les bases sont decaler pour une question de rigiditer et si vous ete pas content faillai pas acheter de spe :x nikolat a dit: salut effectivements sur certains specialized il y a un problème de centrage pour la roue AR.. (je l'ai fait pour un pote sur un P2 cromo) lui il a bien parler de probleme...
wiwifreeride n'aime visiblement pas qu'on dise du mal des spé. De plus quand on achète un P, généralement, c'est pas le genre de renseignement qu'on demande, et le vendeur se garde bien de te renseigner sur cela.Quand une roue standar ne peut pas se monter sans modification, il me semble important de le dire, car c'est réellement un problème, quoi qu'en dise wiwi. Pour tout dire, si j'ai acheté un spé, c'est pas pour être emmerdé au changement de roue arrière, mais plutot pour le côté solide du cadre (P2 cromo), la notoriété de la marque, le prix attractif et le bagou du vendeur.Quand à la raison invoquant le surplus de rigidité...je vois pas ce que le fait qu'un cadre soit désaxé du triangle arrière puisse apporter en terme de rigidité...mais bon, je veux bien y croire si on me l'explique :D
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