rider_on_kona
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inscrit le 08/09/08
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Salut a tous, Je vais changer de fourche et donc en monter une nouvelle (logique) :lol: . J'ai lu qu'il fallait graisser certaine pièces au montage mais je ne sais plus lesquelles ni avec quelle graisse. Merci d'avance
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rider_on_kona, 26/11/2008 - 16:33
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
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Là où y a des frottements, on graisse. En gros la tube de direction de la fourche ! La lubrification des plongeurs de la fourche se fait avec de l'huile pour fourche, ou de l'huile teflonnée, perso je prends de l'huile pour fourche ! Jamais de WD40 sur un plongeur, ca te bouffe tes joints, ni sur les roulements, ca dissoud la graisse ! Pour les gros graissage genre direction/roulements/axes, j'utilise de la graisse pour ralentisseurs TELMA, ca sert à freiner les bus et les camions :D, tu trouves pas cette graisse dans le commerce, même spécialisé, ou alors à un prix dérisoire de l'ordre de 50/80€ le pot de 2kg ! Je l'ai eu chez Mercedes ce truc :D !
rider_on_kona
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et la graisse blanche sa marche ? j'ai vu dans la vidéo pour monter un spad, que phil en met seulement sur le bas du pivot
Tzig
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La couleur importe peu...faut voir si c'est de la graisse spéciale mécanique ! Moi je préfère en mettre sur tout la longueur, mais il est vrai que la seule partie en contact est la bas du pivot, mais si t'en mets sur toute la longueur, avant de monter la potence, faut nettoyer la zone, sinon t'auras beau serrer, si tu force, ca va décaler le guidon ! En théorie, le graissage de cette partie devrait être assez régulière, presque tous les mois, pcq au lavage du vélo, y'a tjr de l'eau qui passe par la colonne de direction, et tu remarqueras qu'au démontage, la graisse est devenue plus épaisse et blanche...en gros elle est out ! Ca marche tjr faut pas s'inquieter, c'est pas une zone où le graissage est hyper important, ca sert juste au montage/demontage, et à pouvoir tourner :D, le bras de levier exercé par tn guidon suffit à tourner librement ta roue, même si la graisse est vieille !
rider_on_kona
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Salut, Je vais pour enlevé ma fourche et là surprise. J'ai beau tourné le vis au dessus du capot, ca tourne dans le vide. Impossible a enlevé. Je dévisse alors la potence et là je m'aperçois que mon pivot était tenu par le serrage de ma potence :shock: . Mais malgrès tout ca, la vis tourne dans le vide et impossible de l'enlever. Savez-vous comment faire ? Merci
prsjm
prsjm

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Apparament, la vis est foirée dans l'étoile... tu n'as plus qu'à démonter ta roue avant, prendre une tige assez longue et un marteau pour expulser l'étoile et le capot par dessus et en remettre des neufs (étoile et vis de capot).
rider_on_kona
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inscrit le 08/09/08
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Oula, ca a l'air d'etre une méthode de barbare :lol: Y'a pas plus doux ?
poumpoum
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si ta vis est foirée , tu va pas avoir trop le choix
rider_on_kona
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Ca coute a peu pres combien une étoile ?
Quentos
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"rider_on_kona" disait:
Ca coute a peu pres combien une étoile ?
pas cher si tu prends une version acier, si tu connais bien ton bouclard il te la donnera gratos, sinon je pense environ 5 ou 6 euros. Tu peux aussi prendre une étoile à expandeur, plus facile à installer
rider_on_kona
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j'ai un peu peur de tout défoncer, je vais ammener le spad chez le bouclard, toute facon je devais y aller pour faire rayonner une roue :lol: . Puis je dois la vendre la fourche que je vais enlever, on va éviter de tout casser.
rider_on_kona
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inscrit le 08/09/08
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Salut, apres un combat acharné :lol: , j'ai enlevé la fourche (le filtage de l'étoile est parti avec la vis). Maintenant, nouveau probleme, je n'arrive pas a enlevé le premier truc qu'on met sur le pivot. Comment l'enlever ? Merci
tidav8304
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"rider_on_kona" disait:
Salut, apres un combat acharné :lol: , j'ai enlevé la fourche (le filtage de l'étoile est parti avec la vis). Maintenant, nouveau probleme, je n'arrive pas a enlevé le premier truc qu'on met sur le pivot. Comment l'enlever ? Merci
salut tu prends un tournevis plat, un marteau et tu tapes ça doit venir c'est normal que ça force un peu...
riderdu50
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Si c'est de la coupelle du jdd dont tu parle ta juste a mettre un petit burin dans les encoches appropriées sur le T de ta fourche et tu tape délicatement avec un marteau de chaque coté pour pas bousiller la peinture et ça va sortir doucement mais surement! +
rider_on_kona
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Merci de vos réponses, j'ai enlever ma DJ et je viens de mettre la domain. J'atends mon Pro II et c'est bon
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