La couleur importe peu...faut voir si c'est de la graisse spéciale mécanique !
Moi je préfère en mettre sur tout la longueur, mais il est vrai que la seule partie en contact est la bas du pivot, mais si t'en mets sur toute la longueur, avant de monter la potence, faut nettoyer la zone, sinon t'auras beau serrer, si tu force, ca va décaler le guidon !
En théorie, le graissage de cette partie devrait être assez régulière, presque tous les mois, pcq au lavage du vélo, y'a tjr de l'eau qui passe par la colonne de direction, et tu remarqueras qu'au démontage, la graisse est devenue plus épaisse et blanche...en gros elle est out ! Ca marche tjr faut pas s'inquieter, c'est pas une zone où le graissage est hyper important, ca sert juste au montage/demontage, et à pouvoir tourner
, le bras de levier exercé par tn guidon suffit à tourner librement ta roue, même si la graisse est vieille !
inscrit le 08/09/08
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