Hello ,
Je suppose que il y a déjà se genre de question mais pas facile de trouver une article spécifique à cette frouche et je voudrais quelques détails.
La fourche est un 130mm, avec réglage interne de rebond c'est tout, et air des 2 cotés.
Voilà je trouve le rebond trop rapide en général. Parfois je la gonfle peu etre un peu fort pour moins pomper sur le roulant mais sur le saut le rebond est traitre. Mais même avec une sag de 20-25mm ça remonte vite et on utilise peu de débattement.
Mon vendeur à l'époque m'avait dit de ne jamais rouler sans air (je suppose pour pas talonner violemment) et toujours avec la même pression dans des 2 côtés.
Par contre j'ai vu sur le forum qu'on pouvait traivailler en pression négative, donc pire que si on roule sans air qusetion risque de talonnage.
Est-ce-qu'on peut tester ça sans risquer de taper trop fort sur les gros chocs (je fais pas de gap de 2m, c'est un rigide de enduro ou freeride léger)
Et est-ce-que je peux par exemple mettre d'un coté en négatif et l'autre en positif si ça plongeait trop.
Je vais essayer de me procurer l'outil pour régler le rebond en interne.
Je pèse 70kg, ça pourrait etre les ressorts trop raides mais j'ai pas envie de les changer comme la fourche est vieille.
Changer l'huile, qui est de la SAE 7.5, pourrait aider à la rndre plus smooth ? Il faudrait plutot de la SAE 10 alors ?
Merci pour vos conseils
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nice_trick_Buddy, 22/11/2008 - 12:25
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