pikrout
pikrout

inscrit le 09/07/08
2 messages
Bonjour à tous! Voilà j ai un petit problème avec mon étoile de direction. En fait je suis passer en rigide sur mon spad et j'ai du acheter une nouvelle étoile pour la fourche. Et le gros soucis c'est que lorsque je sers la vis, l'étoile remonte! Du coup j'ai essayer de trouver un compromis de serrage (mais évidemment qui n'est pas réellement serré du coup), mais au bout d'une heure de session un jeu apparait sur la cuvette inférieure du jeu de direction. C'est assez flippant car j'ai peur de bousiller les roulements et peut être même à force de déformer la cuvette. Et de me m'arracher la figure sur le bitume aussi j'avoue! Du coup je me suis posé des questions: -En fait j'ai remarqué un truc sur mon ancienne fourche, c'est qu'à l'intérieur du tube il y a comme une laque collante. Le tube de ma nouvelle est parfaitement lisse. Peut être est ce ça, mais j'ai rien trouvé à ce sujet? -J'ai du raccourcir la fourche. J'ai fait ça à la scie, je sais un peu bourrin. Le bout du tube présente un très léger biais (qui serait droit avec un coupe-tube) que je n'a pas repris. Peut être qu'en enfonçant l'étoile, les ailettes ne se sont pas pliées uniformément. Mais à l'oeil, l'étole est centrée! Donc voilà je voudrais vos avis experts avant de refaire quoique ce soit sur cette étoile. En tout cas merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout, mais je voulais être le plus précis possible!! Merci ++
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
Matos : 2 avis
tu as été clair (enfin pour moi) c est peut etre une betise mais il n y a pas différents diametres pour les etoiles ? perso je roule avec un expandeur hope ca va tres bien et j ai roulé avec le head lock freestyle de planet X ca allait tres bien aussi (c est pour si tu trouves pas la solution :? )
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
si elle remonte (si c'est le bon diamètre) soit tu l'as cassée (ce que j'ai fait) soit elle est mal mise, donc tu la sort tu regardes si y a pas de fissure qql part si ce n'est pas le cas tu la remet dedans comme il faut (va voir cmt il faut faire avant)
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
t'inquiete pas t'as tout bien fait, si c'était pas le bon diametre d'étoile tu n'aurait jamais reussi a la rentré :wink: . le mieux c'est que tu rachete une autre étoile parce que une fois que t'as essayer de monter une étoile c'est meme pas la peine de penser a la réutiliser. Et ce qui serait encore mieux ca serait que tu prenne un gros expandeur pour plus te prendre la tete avec ces étoiles de m*rde, pour 15e l'expandeur tu le regreterra pas!!
pikrout
pikrout

inscrit le 09/07/08
2 messages
Salut à tous, Je tenais quand meme a vous repondre, avec du retard, pour vous dire que j ai opté pour un expandeur hope a 15 euros et resultat... c est nickel!!!!! Merci a tous pour vos conseils!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in