Bonjour à tous!
Voilà j ai un petit problème avec mon étoile de direction. En fait je suis passer en rigide sur mon spad et j'ai du acheter une nouvelle étoile pour la fourche.
Et le gros soucis c'est que lorsque je sers la vis, l'étoile remonte! Du coup j'ai essayer de trouver un compromis de serrage (mais évidemment qui n'est pas réellement serré du coup), mais au bout d'une heure de session un jeu apparait sur la cuvette inférieure du jeu de direction. C'est assez flippant car j'ai peur de bousiller les roulements et peut être même à force de déformer la cuvette. Et de me m'arracher la figure sur le bitume aussi j'avoue!
Du coup je me suis posé des questions:
-En fait j'ai remarqué un truc sur mon ancienne fourche, c'est qu'à l'intérieur du tube il y a comme une laque collante. Le tube de ma nouvelle est parfaitement lisse. Peut être est ce ça, mais j'ai rien trouvé à ce sujet?
-J'ai du raccourcir la fourche. J'ai fait ça à la scie, je sais un peu bourrin. Le bout du tube présente un très léger biais (qui serait droit avec un coupe-tube) que je n'a pas repris. Peut être qu'en enfonçant l'étoile, les ailettes ne se sont pas pliées uniformément. Mais à l'oeil, l'étole est centrée!
Donc voilà je voudrais vos avis experts avant de refaire quoique ce soit sur cette étoile.
En tout cas merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout, mais je voulais être le plus précis possible!!
Merci
++
inscrit le 09/07/08
2 messages