Eneite (30 janv. 2013) disait:
teeone (30 janv. 2013) disait:
En tout les cas, moi je me suis fais plaisir lorsque j'ai vu mon vélo appuie contre un bar tabac.
et tout cela sans violence!
Ah ouais raconte ? Lequel c'était ?
C'était mon SX trail 2005, montage kit cadre
Je suis avec le pote qui va mater son nouveau Iron Horse dans une ville de suisse romande. Une fois la chose faite hop un petit kawa.... On arrive à l'entrée de l'établissement souhaité qui fait face à un bar tabac... ici est appuyé mon regretté SX trail 2005 (à la carte... normal) volé 8 mois auparavant!! Quasi dans son équipement d'origine (mais un peu plus punk dans son état). mon pote (qui connaissait bien ce spad) et moi on se regarde en même temps... on se dit rien... on est juste sur le cul, on a vite compris que c'était mon SX!!!
Je me suis pas énervé!!, je me suis posé dessus.... et j'ai attendu!!! au bout de 5 minutes, le gars arrive vers son vélo et me demande ce que je fou dessus!! Je lui dis simplement "ce vélo est volé" sans la moindre accusation tout simplement, droit dans les yeux !! Le gars nous fais le type sur le cul, "et patati patata, je suis pas au courant" , etc etc!! Je pas démordu et suis resté sur le spad.
Alors il m'a invité à allez chez lui pour jouer la négoce.. je suis rentré chez lui (toujours avec mon pote!!) et je me suis posé dans son salon! J'ai fais une seule chose devant lui: j'ai pris mon téléphone, j'ai contacté mon boss qui à consulter le fichier client et m'a ressorti le n° de série du vélo. Je l'écris sur un billet, le lui passe et lui dis "va comparer"... et il va mater (autant te dire que j'ai du lui expliquer où cela se trouvait!!) Et il a comparé... il est devenu blanc!!
A ce moment là, j'ai commencé à questionné sévère!! Le gars l'avait acheté à un gars mais n'a plus son numéro, mais il sait où il habite "blablablabla"! J'ai joué le jeu et lui rétorque que dans ce cas là, on monte ensemble à Genève... dire coucou à cette personne. "Pas maintenant, mais ce soir" qu'il me répond! Il me file son n° de téléphone et je lui fou la paix, le RDV est pris pour le soir même!!
-- --- --- Inutile de dire qu'à ce stade je savais comment ca allait ce passer, mais pas grave, je sais oû il habite, j'ai son numéro, des photos, ... Il pouvait se défiler ---- ---- --- --
Le soir arrive et ce qui devait se passer... arrive: Coup de fil: "écoute mec ça va pas le faire, j'aurais pas le temps" Je réponds simplement: Ok, donne moi une heure dispo demain soir, chez toi... RDV prit...
Jour J, RVD R, tout le monde est présent.... lui, moi... et 5 poteau (des gros calibre.. mais ne ferait pas de mal à qui que ce soit!!). Le mec un peu surpris, je lui fais." maintenant ce vélo, on va négocier, soit tu me file la thune, soit je récupère du matos".. . Il a opté pour la seconde option et j'ai sortie la caisse à outil et départ..... En contre parti, je lui ai simplement filé un papelard qui stipulait cela n'allait pas allé plus loin (pas de plainte, etc tec...!!
J'ai aimé le moment ou il me fait "mais la roue avant... j'avais monté un nouvreau cerceau... je la garde alors!"
Et ben non mon gars, et j'ai sorti la pince.... Mon pote qui scrutait la scène m'a fait après "hé, le type avais la larme à l'oeil!!"
Bon prince voici ce que je lui ai cédé et à quoi ressemblé le biclou 3 mois avant le vol
http://sphotos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/200553_1005547931950_4577_n.jpg
Je n'ai jamais su et je ne saurais jamais si ce type était le voleur ou non! Quelque chose me dit que ça n'était pas lui et en même temps.... il n'avait pas trop l'air d'avoir envie de croiser la police!!
Par dessus tout je ne voulais plus que ce vélo,monté par mes soins, avec de la thune durement gagné... soit encore ridé dans cette config.!!! J'ai cassé le machin, volé le voleur (si c'était lui ^^, ) et tout est rentré dans l'ordre!!
¨J'ai encore vendu ma roue arrière y'a 6 mois de cela pour une bouchée de pain à un petit jeune sans le sous.... il était tout heureux!!!
inscrit le 18/10/08
67 messages