R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Bon alors comme prédit... tout d'abord c'était bien glissant :lol: Sinon ben venant du démo j'ai trouvé que ca passait très bien, que se soit la permanente, l'autre noir, la rouge ou parcours enduro, c'est bien maniable, j'ai pas trouvé que ca tapait trop (pt etre un peu au début de l'avant... mais une fois le bon réglage de précontrainte nickel). En gros satisfait de mon nouveau jouet :twisted: , juste encore a le placer en mono devant, certainement changé les freins, et commander les deemax, et ca sera parfait! Et je pense que le sx passe très bien, on a croisé un groupe de sx, on a réuni la famille 2008-2009 au complet :-P... , on a rider la noir (un peu plus technique que la permanente, plus de virage serré, plus pentus.. mieux quoi :D ) avec l'autre groupe de sx eux... j'ai causé avec les gars, ils ont dit que pour la station ca passait très bien...très polyvalent!
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6170 messages
"violito" disait:
"kifran78" disait:
j'espère que vous n'êtes pas viendu en semaine...
salut kifran, je suis encore jamais venu sur cheptain donc je sais pas comment sa marche, et je voulais savoir, pourquoi il ne faut pas venir en semaine ?
mp moi que je t'explique.
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
je rajouterai encore pr toi qu'une copine qui vient de débuter en freeride/dh avec un sx trail II 2008 et faisait donc ca première vrai piste de dh après une semaine d'entrainement en single plus ou moins technique à très apprécier également, malgré la pluie, donc je pense que c'est tout bon :D Ps: je tenterai de mettre une 2 tofs de la sortie lorsqu'il faisait pas trop moche :twisted:
lacam
lacam

inscrit le 07/06/09
2 messages
bonjour, quelqu'un a déjà eu un problème de jeu dans la fixation "amorto-biellette-hauban"? d'origine sur mon sx trail (kit cadre) g du jeu entre mon dhx5 et l'axe....[/img]
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6170 messages
"lacam" disait:
bonjour, quelqu'un a déjà eu un problème de jeu dans la fixation "amorto-biellette-hauban"? d'origine sur mon sx trail (kit cadre) g du jeu entre mon dhx5 et l'axe....[/img]
ce son tes frettes d'amortisseur qui sont hs. c'est un fusible pour justement que tu change d'amorto quand tu as ce type de jeux.
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
"kifran78" disait:
"violito" disait:
"kifran78" disait:
salut kifran, je suis encore jamais venu sur cheptain donc je sais pas comment sa marche, et je voulais savoir, pourquoi il ne faut pas venir en semaine ?
Tu peux expliquer ici stp ? J'aimerais savoir ^^
lacam
lacam

inscrit le 07/06/09
2 messages
salut kifran78, sur mon fox l'axe passe directement dans le corps de mon amorto, je n'est aucunes pièces supplémentaires, c'est peut être sa qu'il me manque... si quelqu'un a des photos... merci (ps: comment metre une photo en ligne?)
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
Bon bin pour moi mon Sx arrive cette semaine, j'ai du calmer la dh alors j'ai dis adieu au V10 :cry: Mais bon je compte avoir un sacré sx, pour l'instant fox 36 vanilla r en 160mm avec petite prépa (va changer pour une van rc2), dhx5 rajouter ressort Ti... Pour l'instant il tourne à 17kg (en dessous), vous savez où je peux me trouver un petit garde boue qui se fixe comme sur le v10?
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6170 messages
"lacam" disait:
salut kifran78, sur mon fox l'axe passe directement dans le corps de mon amorto, je n'est aucunes pièces supplémentaires, c'est peut être sa qu'il me manque... si quelqu'un a des photos... merci (ps: comment metre une photo en ligne?)
c'est normal au niveau de la biellette. a cette endroit, tu n'en as pas.
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
Matos : 2 avis
"kifran78" disait:
"violito" disait:
"kifran78" disait:
euh kifran je t'ai mp depuis maintenant pres d'une semaine je pense concernant cheptain pour que tu m'expliques et tout et tout mais j'ai toujours pas eu de reponse... tu as peut etre pas vu.
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
salut a tous ! je deterre un peu le poste pour vous posez une question. Je souhaiterais changer mon dhx 5 qui est monté d'origine sur mon sx contre un autre amorto, seulement je ne sais pas lequel car j'ai pu voir que spé a un installé un dhx 5 spéciale car sinon uen bombone allait toucher le cadre je crois non ? Donc, je voudrais savoir, si je change le dhx 5 par un vivid ( marche beaucoup mieux qu'un dhx ) ou un stoy ( on verra en fonction des finances ) sa passe ou non ? merci pour vos réponses
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
Là je n'en sais rien pour l'amorto, par contre je voudrais savoir si un sx avec une totem ça marche bien?
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
"Nico.tmm" disait:
Là je n'en sais rien pour l'amorto, par contre je voudrais savoir si un sx avec une totem ça marche bien?
oui ! par contre choisie bien ta totem ! tiens regarde mon test : /matos/spad-1083-specialized-sx-trail-ii-kit-frame.html
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
salut a tous :) je suis a la recherche d'un SX trail, 2007 ou 2008, n'importe quelle modèle...a moins de 1500e :oops: Possibilité d'échange, plus argent, avec mon candida meno (street/dirt). Vouala, merci ;)
NewDeal
NewDeal

inscrit le 29/07/08
300 messages

Je te souhaite bonne chance dans ta recherche il y’en à pas beaucoup à vendre. Le gros problème de l’échange il faut faire ca en main propre. Je vous présente le mien qui est un sx trail 2 de 2007 presque d’origine. Désolé pour la taille de la photo http://www.extremevtt.com/index.php?act=attach&type=post&id=17416" border="0">

violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
"NewDeal" disait:
Je te souhaite bonne chance dans ta recherche il y’en à pas beaucoup à vendre. Le gros problème de l’échange il faut faire ca en main propre. Je vous présente le mien qui est un sx trail 2 de 2007 presque d’origine. Désolé pour la taille de la photo http://www.extremevtt.com/index.php?act=attach&type=post&id=17416" border="0">
sympa, tu l'as acheté d'occaz ou neuf ? En tout cas canard33, bon courage dans ta recherche, car je pense que sa va etre dur d'en trouver un
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"violito" disait:
"Nico.tmm" disait:
oui ! par contre choisie bien ta totem ! tiens regarde mon test : /matos/spad-1083-specialized-sx-trail-ii-kit-frame.html
Merci, moi je penchais pour une solo air, mais j'ai souvent roulé avec du marzo (888,66,Am...) et je me tate pour une 66RC2X en 180mm ou une 66RC3 2008, niveau poids je penche pour la 2007, mais comment ca donne avec ta 66? Pas trop lourd?
NewDeal
NewDeal

inscrit le 29/07/08
300 messages
Oui je l’ais acheté neuf, et pas chère, mais j’ai eu quelque casse donc changement de quelque pièces. Fait attention une fourche en 180mm modifie pas mal la géométrie du sx
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
"Nico.tmm" disait:
Merci, moi je penchais pour une solo air, mais j'ai souvent roulé avec du marzo (888,66,Am...) et je me tate pour une 66RC2X en 180mm ou une 66RC3 2008, niveau poids je penche pour la 2007, mais comment ca donne avec ta 66? Pas trop lourd?
Déja elle est presque 500 grammes plus lourde que la solo, mais niveau fonctionnement j'ai un penchant pour la 66, je la trouve beaucoup plus sensible, apres, niveau fiabilité j'ai aucun soucis avec la 66 ( je touche du bois ), car avec la solo air laisse tomber la m**de que c'était, elle a passé plus longtemps en SAV que sur mon vélo, la blague ! Apres j'ai surement eu une mauvaise série, mais il y a pas mal de forumeur qui ont le meme soucis avec la solo. si tu souhaite absolument une totem je te conseillerai de prendre une coil, c'est celle qui a le moins de soucis.
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
"canard33" disait:
salut a tous :) je suis a la recherche d'un SX trail, 2007 ou 2008, n'importe quelle modèle...a moins de 1500e :oops: Possibilité d'échange, plus argent, avec mon candida meno (street/dirt). Vouala, merci ;)
tiens c'est surement pas un 2007 mais bon c'est un sx trail quand meme troc-velo.com
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"violito" disait:
"NewDeal" disait:
sympa, tu l'as acheté d'occaz ou neuf ? En tout cas canard33, bon courage dans ta recherche, car je pense que sa va etre dur d'en trouver un
Je reçois le même demain avec du matos modifié, ex823, formula the one, e13... On se fait la fourche, puis après on véra pour monter un bon bike de slope.
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
"Nico.tmm" disait:
Je reçois le même demain avec du matos modifié, ex823, formula the one, e13... On se fait la fourche, puis après on véra pour monter un bon bike de slope.
a je sais a qui tu l'as pris ton sx ! :lol: Sinon pour ce qui est de la 66rc3, pour tout te dire, c'est une excellente fourche, avec une tres bonne lecture du terrain, une tres bonne sensibilité et pour l'instant c'est une fourche fiable. donc la conclusion que je peux te donner par rapport a la solo air, pour moi, je précise bien : - la 66 plus sensible et plus fiable - avantage niveau poids pour la solo et pour l'axe maxle, car l'axe rapide marzo est un peu cheap
NewDeal
NewDeal

inscrit le 29/07/08
300 messages
"violito" disait:
"canard33" disait:
tiens c'est surement pas un 2007 mais bon c'est un sx trail quand meme troc-velo.com
Ouai je pense c'est un 2005
boby91
boby91

inscrit le 06/04/09
325 messages
"violito" disait:
salut a tous ! je deterre un peu le poste pour vous posez une question. Je souhaiterais changer mon dhx 5 qui est monté d'origine sur mon sx contre un autre amorto, seulement je ne sais pas lequel car j'ai pu voir que spé a un installé un dhx 5 spéciale car sinon uen bombone allait toucher le cadre je crois non ? Donc, je voudrais savoir, si je change le dhx 5 par un vivid ( marche beaucoup mieux qu'un dhx ) ou un stoy ( on verra en fonction des finances ) sa passe ou non ? merci pour vos réponses
j'ai monté un MaRZO roco Air WC en entraxe 222mm puisque le 228mm est spécial pour le sx... Pour la Valve de la bombonne, je dois démonter l'amorto pour la gonfler et ensuite je le remonte. Pas besoin de le gonfler tous les jours... Et la bombonne ne touche pas le cadre !
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"violito" disait:
"Nico.tmm" disait:
a je sais a qui tu l'as pris ton sx ! :lol: Sinon pour ce qui est de la 66rc3, pour tout te dire, c'est une excellente fourche, avec une tres bonne lecture du terrain, une tres bonne sensibilité et pour l'instant c'est une fourche fiable. donc la conclusion que je peux te donner par rapport a la solo air, pour moi, je précise bien : - la 66 plus sensible et plus fiable - avantage niveau poids pour la solo et pour l'axe maxle, car l'axe rapide marzo est un peu cheap
Tu sais quelque chose sur la personne à qui je l'ai pris? du genre le si le bike a morflé?