jeremie1002
jeremie1002

inscrit le 27/05/10
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ok et pour du freeride bon cadre? Merci beaucoup!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
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"jeremie1002" disait:
ok et pour du freeride bon cadre? Merci beaucoup!
C'est meme un tres bon cadre,c'est un vrai freeride comme on savait en faire avant! demande a al3xx du fofo,il en a un,il te dira que tu peux aller sans crainte sur les plus gros drops :wink:
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 06/06/07
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mon frère en avait un en saut et sur les réceps il est vraiment nickel et super maniable après en descente tu sens que c'est pas un dh Pour la fourche en 160 ça passe je pense, puis tant que c'est "en attendant" de toute façon tu crais pas grand chose
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
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hey ! Je vais peut etre faire l'acquisition d'un Prayer 2011, et y'a pas beaucoup de tests sur ce bike (de cette année).. Quelqu'un peut m'en dire des nouvelles s'il a déjà roulé avec ? Merci :wink:
Arider
Arider

inscrit le 01/01/11
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salut Je me sépare de mon plunder, si il y a une personne intéressé :D velovert.com

fr613
fr613

inscrit le 09/08/09
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salut a tous il y a quelque temps je me suis offert un quarter III de 2011 mais vu que j'ai besoin d'argent je le met donc en vente ... c'est un super bike bien maniable ! velovert.com ++

will88
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inscrit le 03/09/09
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Personne n'a une patte de dérailleur d'un prayer 2010? :lol:
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
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"will88" disait:
Personne n'a une patte de dérailleur d'un prayer 2010? :lol:
Elles ont une sérieuse maladie ces pattes de dérailleurs :lol:
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razgriz65
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salut a tous, petite question qu on se pose avec will88 est ce que les cadres des prayer 2010 et 2011 sont exactement les mêmes ? car le 2010 a un amortisseur en 215*57 pour 160mm de debattement et le 2011 un amortisseur de 222*63 pour 180mm est ce que mondraker a changé le cadre ? ou juste bien testé que ca ne touche nulle part avec la nouvelle cinématique ? dans ce dernier cas ca permettrait de passer les modeles 2010 en 180mm merci d avance
will88
will88

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http://img36.imageshack.us/img36/6540/prayer2010vs2012.jpg J'ai "essayer" de superposer les 2 cadres pour se rendre compte !
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kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
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"will88" disait:
Personne n'a une patte de dérailleur d'un prayer 2010? :lol:
Va au 1er Decat qui passe et compare avec celle du 10FR.
tchiki75
tchiki75

inscrit le 04/01/11
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Hey :) Quelle est le rapport entre les pattes de dérailleurs et l'entraxe enfaite ?? Pacque sa serait bien mais je vois pas bien comment ce serait possible...
will88
will88

inscrit le 03/09/09
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Aucun lol ! Disons que j'ai péter ma patte hier et qu'il faut la remplacer ! L'histoire de l'entraxe c'est autre chose !
Baboo
Baboo

inscrit le 01/08/11
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Une petite question; un pote veut s'offrir un Summum de 2010 en taille S/M, il fait 1m90, est ce que le bike est trop petit? Est ce que le comportement change?
MatraK30
MatraK30
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"Baboo" disait:
Une petite question; un pote veut s'offrir un Summum de 2010 en taille S/M, il fait 1m90, est ce que le bike est trop petit? Est ce que le comportement change?
le summum taille pas grand , il lui faudrait un L
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
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Salut l'équipe :) je relance ce petit topic bien sympa :D
Je devrais (si tout va bien) faire très bientôt l’acquisition d'un Durham 2011 monté avec une Boxxer Race en mauvais état que je devrais changer.
Ma question est : y'a t'il des propriétaires de Durham en Double T ? Si oui que peuvent ils me dire de son comportement ? est-il mieux de passer en Simple T 180mm comme l'original ? ou de rester en 200mm comme le modèle 2012 sachant que mon choix risque fort d’être une 888 RCV ou autre modèle de 888 dans tout les cas du Marzo.
Petit détail je n'aurais pas le Kit de modif de la géo du bike.
Voilà sur ce : Pavay César ce qui t'on lu te saluent !
Edit : Peut-on toujours acheter le kit en question ou c'est uniquement lors de l'achat ? Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chaarle13, 15/05/2012 - 22:29
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
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chaarle13 (15 mai 2012) disait:

Salut l'équipe :) je relance ce petit topic bien sympa :D
Je devrais (si tout va bien) faire très bientôt l’acquisition d'un Durham 2011 monté avec une Boxxer Race en mauvais état que je devrais changer.
Ma question est : y'a t'il des propriétaires de Durham en Double T ? Si oui que peuvent ils me dire de son comportement ? est-il mieux de passer en Simple T 180mm comme l'original ? ou de rester en 200mm comme le modèle 2012 sachant que mon choix risque fort d’être une 888 RCV ou autre modèle de 888 dans tout les cas du Marzo.
Petit détail je n'aurais pas le Kit de modif de la géo du bike.
Voilà sur ce : Pavay César ce qui t'on lu te saluent !
Edit : Peut-on toujours acheter le kit en question ou c'est uniquement lors de l'achat ? Merci


Salut! Je viens justement d'acquérir la semaine dernière un Mondraker Durham 2011 neuf donc monté avec la Fox 36 180mm, je passe sur le fait que le vélo à une suspension arrière incroyable pour te dire que j'ai préféré une simple té par souci d'avoir un vélo plus joueur, j'avais un DH avant donc l'envie de changer.
Pour faire simple si tu fais plus de la DH pars sur une double té, si tu es plus freeride la simple rendra ton vélo plus fun.
Personnellement je trouve ça étrange une double té sur ce vélo car ça en fait un vélo proche du Summum sans en être vraiment un, bref il perd de sa personnalité, je me dis autant prendre direct un Summum.
Si tu passes en double té, je te conseille vivement d'acheter ce kit pour modifié la géométrie en fonction.

Voilou, je ne suis pas un propriétaire de Durham double té mais je tenais à venir mettre quand même mon grain de sel. =)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Thorka, 16/05/2012 - 01:35
davelepec
davelepec
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Salut oui le kit géométrie se commande dans tout les boutiques vendant du Mondraker environ 130-150 euros.

Le choix de la fourche n'est pas trop important sur le comportement du vélo du moment qu'elle fait 180mm de débattement.

Par contre simple T ou double T il faut prévoir un guidon assez relevé et potence haute pour bien relevé le poste de pilotage et rendre le bike plus accessible.

Par contre pour avoir essayer les 2 summum et duhram je n'ai constaté aucune différence en action sur le système de suspension arrière par contre l'angle de chasse et les longueurs de base étaient différentes et là oui ça joue beaucoup sur maniabilité/stabilité.
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
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Je pense que pour le coup je vais tester un peu la Boxxer avant qu'elle ne me lâche puis je verrais si je prends une 888 sinon voir pour une Fox 36 ou pourquoi pas une Totem en tout cas merci pour vos réponses ;)
Et puis ça fait vivre un peu ce topic qui commençait sérieusement à sombrer :)
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
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Salut, après avoir essayer le Prayer 2011 à Tignes j'ai décidé d'en prendre un, je suis tomber sur un Prayer 2009, et l'est essayer et à part les 2cm de débattement en plus sur le 2011, j'ai vu aucune différence .
http://img841.imageshack.us/img841/7398/dscf7411g.jpg

Jamais essayer le FR10 de décat mais c'est vraiment du copie coller sauf que c'est pas fox à l'arrière et Marzo à l'avant .
will88
will88

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Sur les 2009/2010 l'entraxe est de 215 mais tu peux mettre un 222 ;)
chaarle13
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Les FR10 ont un comportement assez différent du Prayer, pour en avoir testé les deux je peux dire que le Fr10 est plus lourd et plus axé FR/DH tandis que le Prayer et limite Enduro engagé/Freeride mais les deux restent surper sympas :)
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

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Moi avec mon prayer je fais du DH, mais c'est vrai qu'il est assez léger et comme j'habite pas a la montagne, c'est cool pour le reste de l'année où je ne vais pas sur bikepark .

L'avantage aussi c'est que je crois que le FR10 est moins chère que le Prayer 1600 pour le FR10 au lieu de 1800-1900 pour le Prayer.
chaarle13
chaarle13

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Je faisais également de la DH avec mon Prayer de 2008, c'est vrai que la suspension arrière est un vrai bonheur sur les gros gaps mais elle ne suit pas du tout dans le défoncé :(
will88
will88

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C'est vrai que c'est pas un vrai dh mais on peux déjà s'amuser en fr, suffit de lui coller un bon amorto ;)