Bonjour,
Je suis en effet possesseur d'un Soda comme l'a dit Sehbb mais je ne m'en suis pas séparé. Je le vend pour reprendre un SODA avec amorto à air, plus convenable pour ma pratique mais certainement pas parce qu'il est nul.
Qui peut se permettre de parler solidité sur ces NS Soda ? Qqun a déjà vu un cadre fissuré/cassé ? Pas moi et à propos de la réputation, NS peut se targuer d'une réputation de cadre solide et fiable à propos des ses cromos alors selon moi la marque a fait de même pour ses alus que sont les SODA.
A votre avis, pourquoi ce vélo a t'il mit tant de temps à sortir ? C'est pour laisser la marque tester ces cadres, d'ailleurs ce cadre a été modifié dans sa géométrie et dans sa conception un paquet de fois afin d'être sûr d'eux lorsqu'ils ont sortis ce vélo (ça je le tiens d'un mec qui bosse chez NS Bikes (Darius Tribocki) a qui j'ai parlé un moment lorsque justement j'attendais le Soda avec impatience pour me remettre à rouler après ma chute.
Un pote non sponso qui roulait sur Intense SS (valeur sûre et marque prestigieuse) est passé sur un SODA et il m'en a dit du bien et n'a pas de regret.
Si je peux me permettre (je ne parle pas sur ce que je n'essaye pas mais j'ai entendu ça par des amis plutôt bons en DH (totobike entre autre) le Voltage est selon ce que j'entend "un gros chewing gum" et peu solide en plus ; un pote a cassé le bras arrière.
Ce qui n'est pas le cas du SODA pour l'avoir essayé
Quand à moi qui ne suit pas un excellent rider en freeride j'en conviens, je suis absolument satisfait de ce SODA grâce à sa géométrie qui est parfaitement adapté à mon style de ride typé jump et tricks. Je prévois bientôt un nouveau montage sur base de SODA et seulement à ce moment là j'envisage le tournage d'une vidéo avec sûrement d'autres riders sur SODA pour faire un peu de promo et vanter cet excellent cadre.
Pour terminer ; c'est un vélo très versatile, grâce à son débattement arrière réglable de 152 à 177mm et le triangle avant prévu pour des fourches allant jusqu'à 200mm, ainsi que grâce à ses bases réglables dont j'ai oublié les côtes mais qui permettent d'avoir un vélo plus stable ou plus maniable selon la position.
A 1500€ le montage FR2 chez DOMBikes, il serait difficile de ce priver de ce bike à tout faire. De même, si qqun est intéressé, je vend le proto (identique à celui vendu mis à part la peinture noire et blanche unique).
inscrit le 29/08/10
448 messages