John the revelator (19 oct.) disait:
( Ce serait p-e mieux de faire un sujet dédié plutôt que de rester sur le post dédié à Commencal? Même si dérape régulièrement )
Oui
ratm54 (19 oct.) disait:
John the revelator (19 oct.) disait:
( Ce serait p-e mieux de faire un sujet dédié plutôt que de rester sur le post dédié à Commencal? Même si dérape régulièrement )
Oui
ratm54 (19 oct.) disait:
A 65 kgs tu ne cassera rien.
Donc meta sx, clash, torque, tyee, spindrift, capra iront très bien.
Le spectral 27,5 il y a beaucoup de casse de base et il est en fin de vie donc risque d'être remplacé rapidement donc en cas de sav nouveau cadre pas forcément compatible. C'est un plus ou pas selon comment on voit les choses.
ChapiChapo06 (19 oct.) disait:
A part sur une DH pure et avec un gros niveau qui ferait péter n'importe quelle enduro, non tu ne perdras pas confiance. Les gros enduro de maintenant c'est des tanks. L'excuse d'il y a 10 ans "avec mon DH, je l'aurai passé", ça ne marche plus maintenant hahaha
jycstd (19 oct.) disait:
Ah ben 35 silver c'est ressort coil et cartouche TK.
Donc si t'as pas le bon tarage du ressort c'est mort, et la cartouche TK ben c'est du basico basique. Déjà qu'un Moco c'est vite à la rue quand ça secoue, le TK...
A priori, tu peux même pas monter le splug de novypart dedans car c'est des filetages/tubes différents de la 35 gold (qui elle est valable).
J'ai vu passer des Yari a 300 balles sur RCZ l'autre coup, un splug et c'est une fourche qui n'a rien à se reprocher !
Curieux de voir la peinture de ton Meta TR. T'as des photos ?
FHJH (19 oct.) disait:
razgriz65 (19 oct.) disait:
checke les occaz, j'ai acheté hier une lyrik select 2020 pour 250€...
faut etre patient ET reactif !
je vais devoir regarder leboncoin plus attentivement, parce que je l'ai raté celle ci
Tommtomm26 (20 oct.) disait:
Salut tout le monde je cherche un dh(en complément de mon enduro ) déjà depuis quelques semaines .je voulais à la base prendre un supreme mais je n'arrive pas un trouver de 27.5 en occasion dans mon budget , le vélos ne servira pas énormément , surtout station l'été et quelques sessions pendant l'année . C'est pour cette raison que j'avais écarter le 29 car aucune recherche de chrono juste du fun et du confort . Du coup je pense me tourner vers le furious(nouvelle génération ) que pensez vous d'une taille L pour 1m90 . Merci
ChapiChapo06 (20 oct.) disait:
Effectivement si c'est pour "chiller" dirige toi vers un Furious. Et pour 1m90, un taille L c'est le minimum
ratm54 (20 oct.) disait:
ChapiChapo06 (20 oct.) disait:
Effectivement si c'est pour "chiller" dirige toi vers un Furious. Et pour 1m90, un taille L c'est le minimum
Un premier constat c'est que les reach ont explosé depuis quelques années et je pense qu'on arrive au bout du phénomène. Un L actuel chez commencal (et beaucoup d'autres marques) tu es entre 485 mm et 495 mm de reach. c'est beaucoup !
Ca dépend pas mal de sa pratique et de ses envies.
Dans une optique pour avionner partout en station un XL peut faire sens.
Dans une optique freeride, park, saut un L peut faire sens.
Je prends souvent l'exemple de didero qui roule un tues M qui équivaut à un taille S actuelle mais clairement c'est pour du freeride/park saut.
Au final il y a 2 cm de reach (49 cm de reach en L, 51 cm en XL) en plus ou en mois on peut largement s'adapter à l'un ou a l'autre.
Tommtomm26 (20 oct.) disait:
Merci les gars . Pour la taille c'est vite réglé les xl sont déjà rare en occaz et depuis l'allongement des reach encore plus ! J'ai trouvé un 2020 ( dernière génération avec le basculeur noir ) on est d'accord qu'il n'a pas évolué entre les modèles 2020 et 2021 ? Si part sur celui là modèle entrée de gamme à 2000e d'occasion , ayant 3000e de budget je pense que ca me laisse une belle marge pour changer ce qui ne va pas sachant que je n'ai pas besoin d'une machine de guerre juste un truc qui fonctionne ! Concernant l'amortisseur des retour entre air et coil ?
ratm54 (20 oct.) disait:
Tommtomm26 (20 oct.) disait:
Merci les gars . Pour la taille c'est vite réglé les xl sont déjà rare en occaz et depuis l'allongement des reach encore plus ! J'ai trouvé un 2020 ( dernière génération avec le basculeur noir ) on est d'accord qu'il n'a pas évolué entre les modèles 2020 et 2021 ? Si part sur celui là modèle entrée de gamme à 2000e d'occasion , ayant 3000e de budget je pense que ca me laisse une belle marge pour changer ce qui ne va pas sachant que je n'ai pas besoin d'une machine de guerre juste un truc qui fonctionne ! Concernant l'amortisseur des retour entre air et coil ?
Il semblerait qu'il y ait beaucoup de casse avec les furious et comme il ne sont garantie que deux ans moi clairement je n'en n’achèterais pas un d'occasion.
inscrit le 25/04/13
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