dididi
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inscrit le 24/08/09
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"pierroleloup" disait:
whao il est magnifique se vélo . je suis allé voir sur le site santacruz mais ya rien dessus... sinon c'est quoi son débattement arrière :?:
SEB_84
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200 mm il me semble
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Tit_Ben
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c'est marrant on voit plus de driver 8 en double T qu'en simple ... comme si les gens se faisaient un V10 sauce plus maniable, où c'est juste la mode de la boxxer qui fait ca ? Pour moi c'est un vélo à monter en totem ou 66 non ? meme role que le demo 7 rapport au demo 8 dans la gamme spé, et j'ai jamais vu de demo 7 en 2T je crois. avec un hammer schmit pour la polyvalence. un bon vélo ca c'est sur, une fois lancé on en verra un paquet je pense !
musclor9
musclor9

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l'interêt d'avoir 200mm à l'arrière avec 180 mm devant ?
ciol77
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je pense que le fait de le monter en double t c'est certainement d'en faire un vélo plus que polyvalent
alexrider01
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"ciol77" disait:
je pense que le fait de le monter en double t c'est certainement d'en faire un vélo plus que polyvalent
au contraire l'utilisation d'une double t restreint l'utilisation du vélo à du dh/fr. une double t " diminue" la maniabilité du spad (ex d'un x-up impossible avec)
boti66
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"musclor9" disait:
l'interêt d'avoir 200mm à l'arrière avec 180 mm devant ?
Le débattement ne fait pas tout -> Hauteur de fourche surtout a prendre en compte dans ce cas la...
kifran78
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"alexrider01" disait:
"ciol77" disait:
je pense que le fait de le monter en double t c'est certainement d'en faire un vélo plus que polyvalent
au contraire l'utilisation d'une double t restreint l'utilisation du vélo à du dh/fr. une double t " diminue" la maniabilité du spad (ex d'un x-up impossible avec)
qui dit fourche plus rigide, dit plus de maniabilité...
duffman
duffman

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"kifran78" disait:
qui dit fourche plus rigide, dit plus de maniabilité...
Monte une risse big foot et on en reparle :lol: :arrow:
jusdbanane
jusdbanane

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"vlad38" disait:
"MayKone" disait:
Très jolie ce v10 tu fais grand a coter xD :shock:
D'un coté je fait 1m92 ^^
héhé le géant sur une carotte :lol: :lol:
ciol77
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j'entendais bien sur par là,la polyvalence dans le freeride dh,pas sur du xc bien entendu,il y a quand des freeride qui montre leurs limites pour du gros dh,avec le driver8 en double t il n'y a plus ce problème
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Tit_Ben
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oui mais celà dit la limite en DH/FR avec des totem et 66 est quand meme assez loin !!! :roll: en tout cas pour le commun des mortels, donc la TT lui fait perdre de la polyvalence je trouve, d'autant plus que le vélo perd en poids et maniabilité, c'est un peu dommage, le V10 est là pour ca d'apres moi ! quand aux 180/200, tu fais quoi des 200/240 d'un V10 ??? ca te parait plus logique ? c'est surtout que sur ces vélo le SAG est important, donc le débattement est plus élevé à l'arrière pour certains.
ciol77
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tout a fait d'accord, le v10 pour la dh,le driver pour le freeride,mais ça c'est une autre histoire :wink: :wink: enfin moi perso je préfère mon v10 :wink: :wink:
MayKone
MayKone

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moi aussi cioll77 j'aime ton v10 même si il n'a pas les tête de mort comme le vrais mais sinon super bike
ciol77
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merci maykone mais je ne suis pas assez casse cou pour avoir des têtes de mort :lol: :lol: :lol: :lol:
sick_bast
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En quoi une double T est-elle moins polyvalente qu'une simple T? A part pour les tricks je vois pas... Perte de maniabilité? Mais maintenant y font des doubles T de 200 de déb autant haute que des simple en 180 pour un poid équivalent.Pour les épingles très sérrés? Je trouve que ça reste rare de tourner son guidon à ce point et j'ai ridé pendant 3 ans une 888 sans avoir été géné de ce coté. Quelqu'un pour m'expliquer? :lol:
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Tit_Ben
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j'ai ! :D moi je dirais qu'il faut comparer le comparable, donc niveau poids, si on part sur une 888 RC, pour revenir à loin :lol: et qu'on prend la 66RC, memes cartouches, quasi memes réglages, on a une différence de poids évidente, le tout pour un peu moins cher. niveau rigidité aussi, il se dit qu'une double T est bien plus rigide qu'une simple, ce qui pardonne moins, est plus rigoureux. bien entendu pour les tricks (la seule fois où j'ai roulé en TT je touchais sur les table top et whip...) , mais je pense aussi que 200 c'est moins réactif que 180, déjà pour 2cm y'a presque 2° d'écart en angle de chasse, toujours à fourche équivalente, et en plus y'a disons au moins 1cm de plus de SAG. Bien entendu tout n'est pas là, mais un cadre construit pour une TT aura des angles plus fermés et peut-etre des bases plus longues. tandis qu'un freeride fait pour une simple T ouvrira son angle pour les dites fourches et racourcira sans doute les bases. C'est donc toute une logique on va dire, et de l'avis de 2 potes (passage de FOX 40 à totem et de 888 à 66) c'est quand meme plus rigolo, ca allège pas mal l'avant et c'est plus joueur. bien entendu pas de généralités trop hâtives, mais pour descendre au poids d'une simple T, il faut déjà mettre cher je pense, car si on compare une 66RCV à un boxxer team effectivement il ne doit pas y avoir trop d'écart, mais niveau prix par contre ca doit faire mal ! Je ne suis pas hyper spécialiste, mais j'espere t'avoir convaincu... Pour moi c'est pas les memes pratiques, c'est tout, et puis il y a le coté psychologique : celui d'avoir l'impression d'etre sur une moto avec une TT !
paikan
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inscrit le 06/04/09
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"kifran78" disait:
"alexrider01" disait:
"ciol77" disait:
je pense que le fait de le monter en double t c'est certainement d'en faire un vélo plus que polyvalent
au contraire l'utilisation d'une double t restreint l'utilisation du vélo à du dh/fr. une double t " diminue" la maniabilité du spad (ex d'un x-up impossible avec)
qui dit fourche plus rigide, dit plus de maniabilité...
de plus, les boxxer n'etaient franchement reputées pour leur rigidité (maintenant, faut voir les 2010 avec le nouveau diametre) sinon, bah si tu veux du rigiden prends une Idylle ou N'dee evetuellement (ce que je mettrais d'ailleurs sur un driver 8, qui fait 200mm comme son nom l'indique
SEB_84
SEB_84

inscrit le 16/11/07
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nan nan 2010 toujour le même problême: pinkbike.com

paikan
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inscrit le 06/04/09
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"SEB_84" disait:
nan nan 2010 toujour le même problême: pinkbike.com
ce serait pas la photo avec un Trek Dh? si oui, vu la gueule du velo, c'est "logique" que la fourche soit un peu cassée...
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
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Tout juste ! img10.imageshack.us img383.imageshack.us

sick_bast
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Pour la photo je doute que le "manque" de rigidité est quelque chose à voir dans la casse. On voit bien des 40 péter... Puis une rigidité supérieure augmentera les risques de casses je penses, une fourche moins rigide pourra se "tordre" avant d'en venir à casser...enfin tout ça n'est que théorie... Sinon merci pour ton explication nitrousrider...mais... :lol: je suis pas vraiment convaincu! Quand j'ai posé ma question, j'ai précisé les fourches fabriquées maintenant. Pour reprendre ton exemple de la 66 rc et la 888 rc je suis tout à fait d'accord, ces 2 fourches étaient identiques à part que l'une avait 2 T et l'autre 1. Memes cartouches, meme construction, meme diamètre de plongeur, etc. Donc forcément la 66 était plus basse, plus légère, moins rigide... Mais ça c'était il y a 5 ans! Pour tes potes qui sont passé d'une 40 à une totem et d'une 888 à une 66 je ne peux que trouver logique qu'ils aient maintenant un vélo plus amusant à piloter mais s'ils étaient passé d'une boxxer à une totem? Car en m'interrogenant je pensais plutot à une totem coil et à une boxxer de cette année, là c'est déja moins évident. Quasi meme hauteur, meme poid et la différence de rigidité à je pense était bien minimisé par les gros plongeures. Franchement entre ma 66 de cette année avec ses plongeurs en 38 et mon ancienne 888 en 35 j'ai pas fait de différences. Pour ce qui est des géométries et du sag je pense pas etre d'accord non plus. Sur un meme cadre, une double T aura un sag supérieure on est ok, donc en comparant avec une simple T de meme hauteur l'angle de chasse après enfoncement sera inférieure...avec la simple T!! Avec les modif que ça entraine sur le reste de la géométrie, emapatement supérieure etc . Donc la simple T serait dans ce cas moins polyvalente puisqu'elle donnerait un angle de chasse et une géométie plus typé :roll: :lol: Bref si toi ou une autre personne pouvait m'éclairer en fonction de mes raisonnements :!: Là où je suis ok avec toi par contre c'est pour la réactivité, clairement je pense qu'avoir moins de débattement donne un vélo plus nerveux :wink:
paikan
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inscrit le 06/04/09
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"judu01" disait:
on est d'accord....
fabienride88
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"judu01" disait:
un cadre plus une fourche à racheter, le mec doit être content ! :?
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clairement faudrait tester ! :D j'ai aucune experience en fourches modernes, encore plus en TT, car tout le monde autour de moi roule en T. pour le raisonnement des SAG, (meme si c'est pas hyper important, pour une fois qu'il y a un débat constructif, je pense qu'on va nous laisser nous expliquer jusqu'au bout ;) ) tu n'as pas tort, en fait tout dépend de combien on prend le SAG, et du réglage des fourche lol donc raisonnement : on a 2 fourches la TT en 200 la T en 180 de hauteurs égales (donc ils ont réussi à récupéré les 2cm avec le T plat ou un truc du genre quoi ...) moi je dis qu'on a plus de sag avec une TT, question de % si on a 4cm avec la TT et 3 avec la T ca donne 1cm plus bas pour la T. bon quoi qu'il arrive on peut faire varier tous les paramètres, donc je sais pas si on peut trancher ! :lol: en tout cas je sais que pour moi ca me destabilise d'avoir une TT, et que pour la maniabilité je veux moins de 180 à l'avant, donc la question ne se pose pas ! en plus je suis fan des X-up, homologués sur tout et n'importe quoi, donc 2eme chose penchant vers la T. Donc si j'avais un Driver8 je prendrais une 66 et pas une boxxer, mais bon vu le prix et la géométrie, si je devais changer de vélo je prendrais au plus gros un bullit en S ! :lol: :lol: :lol: :wink: donc je tourne en rond pour rien ! mais ca fait du bien !