John 3.0
John 3.0

inscrit le 16/08/06
19 messages
Salut! J'ai moi aussi un Stp 3.0 tout d origine pour l instant,je commence le street,sa rentre bien et maintenant j aimerai voir pour changer quelques pièces.Vous me conseillez quoi à changer en premier? J'ai aussi plusieurs question qui sont : _à quoi sert un monoplateau(j'en ai vu beaucoup dans ce post) _à quoi sert de changer le cintre et la potence?gagner du poids surtout ou de la résistance aux chocs? _à quoi sa sert le singlespeed?
John 3.0
John 3.0

inscrit le 16/08/06
19 messages
Petit up
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
_à quoi sert un monoplateau(j'en ai vu beaucoup dans ce post) un monoplateau ,c'est un seul plateau,c'est utilisé dans pleins de praztique comme en street,pour pouvoir faire des barspin _à quoi sert de changer le cintre et la potence?gagner du poids surtout ou de la résistance aux chocs? les deux _à quoi sa sert le singlespeed? le single speed(une seule vitesse)evite de se prendre la tete avec son derailleur,de le casser et facilite la tache pour les barspin voila,en esperant t'avoir aider,bye :wink:
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
Matos : 1 avis
jvoi par le rapport entre le single speed et les barpsin :? a part pour les gaines
John 3.0
John 3.0

inscrit le 16/08/06
19 messages
"rider39" disait:
jvoi par le rapport entre le single speed et les barpsin :? a part pour les gaines
J'pense que c'est sa le rapport,vu qu'il y a moins de gaine (normalement) sa facilite le barspin. mais le singlespeed je comprends que sa soit mieu qu avec un dérailleur parce que a chaque saut le dérailleur il fait un putain de bruit,sa fait mal au coeur d'entendre le matériel crier comme ça...
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
"rider39" disait:
oui,je voulais parler des gaines bien sur,desolé si ce n'était pas clair :?
Lebonsaï
Lebonsaï

inscrit le 14/05/06
47 messages
"John 3.0" disait:
Salut! J'ai moi aussi un Stp 3.0 tout d origine pour l instant,je commence le street,sa rentre bien et maintenant j aimerai voir pour changer quelques pièces.Vous me conseillez quoi à changer en premier? J'ai aussi plusieurs question qui sont : _à quoi sert un monoplateau(j'en ai vu beaucoup dans ce post) _à quoi sert de changer le cintre et la potence?gagner du poids surtout ou de la résistance aux chocs? _à quoi sa sert le singlespeed?
Je me pose justement la meme question! En fait, mon frere a un stp et il aimerait bien l'ameliorer un peu, vous conseillez quoi comme cintre, potence? Autre chose ,il vient de casser le derailleur avant et celui de derriere commence a fatiguer, du coup je me demandais si ca valait le coup de passer en single, il faut compter combien pour cette modif? merci et desolé pour toute ces questions :oops:
John 3.0
John 3.0

inscrit le 16/08/06
19 messages
Quelle fourche serait intéressante sachant que je fais du street?(assez résistante). Et aussi par quel pédalier je pourrais remplacer celui d origine?Merci beaucoup
nightmare
nightmare

inscrit le 24/04/05
871 messages
Pour la fourche une dj3 fait l'affaire bien qu'un peu lourde elle est très bien pour le street (assez rigide et solide). Et pour le pédalier soit un trois pièces style bmx ou un monoplateau de chez truvativ (hussefelt ou hotzveller)
John 3.0
John 3.0

inscrit le 16/08/06
19 messages
"nightmare" disait:
Pour la fourche une dj3 fait l'affaire bien qu'un peu lourde elle est très bien pour le street (assez rigide et solide). Et pour le pédalier soit un trois pièces style bmx ou un monoplateau de chez truvativ (hussefelt ou hotzveller)
Merci beaucoup!!! :wink:
Nuguns
Nuguns

inscrit le 18/06/06
405 messages
Pour le single speed chez véloland il vendent un kit single speed a 33 euros ! Et pis si ya pas de véloland prés de chez toi demande a ton bouclard il pourrat certainement t'aider .
John 3.0
John 3.0

inscrit le 16/08/06
19 messages
Quel pédalier 3 pièces bmx je pourrais mettre sur mon stp?J'ai regardé comment était celui de mon bmx mongoose et le boitier de pédalier est plus gros... Merci!
Nuguns
Nuguns

inscrit le 18/06/06
405 messages
tu es pa obliger de mettre un bmx tu peu mettre un truvativ hussefelt par exemple . Pour les pedalier 3 piece je peut pa te dire ji connai trop rien @+
zmiya
zmiya

inscrit le 19/06/06
67 messages
:D :D :D moi je suis trop content je vien de mettre un race face evolve DH et je le trouve vraiment très bien. sinon je suis aussi d'accord avec le truvativ hussefelt qui est bien et moin cher.
b-bike5-0
b-bike5-0

inscrit le 15/04/09
594 messages
+1 pour le hussefelt , je l'ai , vraiment super , je l'approuve D
Nuguns
Nuguns

inscrit le 18/06/06
405 messages
Et tu l'a payé combien stp ? parce que je vais peut etre me l'acheter ... :)
zmiya
zmiya

inscrit le 19/06/06
67 messages
moi je l'ai eu à 390? mais le prix normale c'est 429?
Nuguns
Nuguns

inscrit le 18/06/06
405 messages
ah ok et sinon comme pedalier solide pour un budjet de 150 euros vous avez quoi a me proposer ?
Nuguns
Nuguns

inscrit le 18/06/06
405 messages
Petit up au post ... Ce qui ont des stp métter les sa peut etre sympa !!!
nightmare
nightmare

inscrit le 24/04/05
871 messages
Un 3 pièce ou un un normal style vtt? si tu comptes monter un pédalier genre vtt il te faudra changer de boitier celui sur le stp d'origine est en axe carré..
Val.57
Val.57

inscrit le 07/04/09
884 messages
je devrait recevoir mes pièces dans la semaine, je monte le tout ce week et je met des photos
Nuguns
Nuguns

inscrit le 18/06/06
405 messages
Ah les axes carré c'est de la m***** je ne sais vraiment pas quoi prendre entre un pédalier VTT et un pédalier 3 pièces c'est quoi la difference? Val.57 j'attent ton montage avec impatience :aime:
frer toc
frer toc

inscrit le 24/12/05
339 messages
bien et pas chère: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=11782
Nuguns
Nuguns

inscrit le 18/06/06
405 messages
Ouais il est pas mal merci frer toc 8 Une dernière question de noob quand on est en single speed ... y a plus besoin d'anti déraillement ? Sinon comme roue je pense prendre des Atomlab G.I. Dirt Rear Wheel vous en penser quoi? merci pour toutes vos réponses
nightmare
nightmare

inscrit le 24/04/05
871 messages
Si ta chaine est tendue tu n'en a pas besoin sur le stp j'ai une chaine bmx avec un demi-maillon la tension est parfaite donc pas besoin de tendeur.