J'ai roulé un Enduro Comp Alu, sur une boucle test de 8 km avec toutes les étapes intéressantes dans un parcours enduro (montée très raide, plat, devers, marche, descente défoncée ...).
Malgré les 160 mm le vélo a une très bonne motricité générale, la montée très raide avec des pierres roulante est passée, difficilement mais quand même, le rigide que j'avais essayé avant ne m'avais permis autant de fantaisies (BMC Machin Carbone). En descente et niveau grip sur l'angle très bien la aussi !
un type du shop ou j'ai fait mon stage (big up à Benoit de Winbike) a un enduro expert (le rouge, noir et blanc, il me semble) monté a 12.5 kg, il l'utilise pour ses balades, la coupe régionale d'enduro (hérault) ainsi pour les épreuve de type maxi et mega, il en est très satisfait !
Au premier abord pas de gros défauts, juste qu'il faut avoir un peu la caisse, sa reste un "gros" vélo ... peut être qu'avec un peu plus de temps, d'autre se dégage, sa je ne peux pas le dire
!
EDIT : Ce jour la j'ai essayer deux autres vélos en carbone, Le BMc rigide (RS Sid devant) et un BMC trailfox Carbon 150 mm (vélo que je conseille grandement aussi d'ailleurs ...), le carbone rend le vélo bine plus rigide et précis ...donc sa ne laisse présager que du bon pour Le spe enduro
!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vraiphil, 09/06/2012 - 02:36
inscrit le 01/03/11
33 messages