Meganager
Meganager

inscrit le 12/06/12
1 message

Salut tout le monde,

Nouveau venu sur le forum et ex-propritétaire d'un Specialized Sx Trail 2008, j'aurais aimé des conseils à propos d'un nouveau bike orienté enduro, plutôt polyvalent et performant en montée (plus léger que mon ancien spé de 17kg!).
J'ai regardé du côté du Sunn Tzar S2 (sunnbicycle.com et du Commencal Meta 55 (." target="_blank" rel="nofollow">commencal-store.com
Mon budget serait de moins de 2000 euros (voir moins de 1800 si possible).
Pour le Sunn, faisant 1m85, je me demandais si la taille L conviendrait. Qu'en pensez vous?
Si vous auriez d'autres propositions de vélos hardtail ou tout suspendu qui pourrait répondre à mes attentes, elles seront les bienvenues!

Merci d'avance!

sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
Salut

pour ton budget en neuf le Commencal Meta 55 est un très bon choix.
J'ai roulé avec un Méta 55 pendant près de 2 ans en enduro et FR.
Je fais 1m70 et je roulais un taille M donc je pense que tu as intérêt à prendre un taille L vu ta taille.
Son programme principal est plus l'enduro mais il est possible de dropper et jumper à son guidon.
Le Meta 55 montera mieux que ton SX trail de 17 Kg mais moins bien que les cadors du rendement genre Lapierre Zesty.
Par contre l'avantage du Meta 55 c'est sa capacité à descendre très vite et dans du terrain engagé(géométrie sympa et suspensions progressives).

Attention le Sunn Tzar est un semi rigide donc moins tolérant et confortable qu'un tout mou...donc à prendre en compte si tu veux rester sur un tout mou ou pas...

Sinon dans la même gamme de prix
Nakamura Complite 140 1400 € -> bon rapport qualité prix et géométrie plutôt réussie d'après les échos que j'en ai
Lapierre Zesty 214 2000 € -> très bon rendement, très léger, polyvalent mais moins axé descente que d'autres (comme le Meta 55)
Giant Reign 2 2000 € -> bon rendement, polyvalent, aussi bon en montée que descente (je l'ai essayé deux jours et j'ai été agréablement surpris)

A+
Meganager
Meganager

inscrit le 12/06/12
1 message
Merci pour ta réponse!

Finalement, j'ai obtenu un Sunn Kern LT S2 2010 neuf pour 1200 euros! C'est le même genre de bike, ultra polyvalent!
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
Salut

bon achat! Le kern LT est aussi bien polyvalent.
Bon ride et donnes nous des nouvelles de ton nouveau bike!

Keep riding
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in