yann363
yann363

inscrit le 30/06/12
4 messages
Bonjour a tous ,

J'ai récemment acheter un Lapierre BlueFR d'occasion pour attaquer ma remise en forme après une fracture du genou, je vais pour débuter aller pédaler un peu et pratiquer un peu d'enduro ( sur Polionnay) habitant a Messimy juste a coté .

Il est actuellement équiper comme ça :

- Fourche Rock Shox Domain 302
- Amortisseur Bos C50
- Jantes Avant : AlexRims FR 32 HT6 (559x25)
- Pneu Av : Maxxis DH (26x2.7)
- Jante Ar :
- Pneu Ar :

- Dérailleur Shimano Deore Ar et AV
- Cassette Ar SRAM 970 ( 34x11 )
- Cassette avant mono plateau : couronne 32
- Commandes Shimano SL-M580
- Freins Shimano BL-M575

- Guidon Kona
- Potence Kona
- Roulements colonne FSA

Donc j'aimerais mettre un double plateau pour pouvoir pédaler un peu car la transmission ne me conviens pas du tout ...changer l'amortisseur arrière ..

J'aimerais donc avoir vos avis pour savoir ce que je pourrais améliorer car je ne vais pas non plus faire uniquement de la descente .. il est très typé pour le moment ..

J'aimerais arriver a le rendre plus polyvalent mais en gardant un certains confort pour poser des sauts quand l'envie me prendras .

A savoir que je viens de la motocross et que je n'est pas peur de faire un peu de mécanique ;)

J'espère avoir quelques idées ..

Bonne soirée a tous
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Comme son nom l'indique blue fr donc freeride, il n est pas trop fait pour l'enduro.
yann363
yann363

inscrit le 30/06/12
4 messages
Le Freeride me convient mais le problème c'est de pouvoir pédaler un minimum .. qu'elle transmission je peut mettre ?

Et pour l'amortisseur arrière lequel je pourrais mettre ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut!

A part mettre un double plateau je vois pas trop

Si tu veux pedaler mettre des pneus en 2.35 aussi, comme ca ca frotte pas trop mais ca permet quand même d'accrocher

Un cintre peut etre plus large aussi
yann363
yann363

inscrit le 30/06/12
4 messages
Exactement je compte mettre un double plateau mais je pars sur qu'elle genre de modèles ? faut changer l'ensemble ? cassette ar et av , derailleur av et ar ?

Et au niveau amortisseur ? vaut mieux partir sur amorto a ressort ou a air ? je pensais a un fox mais plutot un rp23 ou un dhx ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yann363, 30/06/2012 - 23:05
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Plutot de l'air si tu pedales, regarde les roco et dhx air!

Pour le plateau il te faut un derailleurs avant, un plateau supplementaire et un tendeur double.
Si tu t y connais pas trop n'hesite pas a aller chez un pro
yann363
yann363

inscrit le 30/06/12
4 messages
Salut !

Merci duffman pour les informations , effectivement je pense l'emmener chez un pro pour la partie transmission et en meme temps lui faire faire une révision ..

L'amortisseur fox dhx 4 ou 5 air me semble bien pour mon utilisation . Il y a beaucoup de différence entre ces deux amortos ? et comment je détermine l'entraxe qu'il me faut ?

Il y a trois points d'ancrage sur le bluefr, et une sorte d'ancrage amovible pour le haut de l'amorto ? ca veut dire qu'on peut adapter ce qu'on veut ?

Cordialement yann

J'ai été dans deux boutiques pour trouver une selle mais ils n'on jamais de selle pour le freeride , vous utiliser plutot qu'elle modèle de selle ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yann363, 01/07/2012 - 11:03
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Alors non les differents points d'ancrage c'est surement pour un debattement different ou un comportement de la suspension.
Pour determiner celle que tu as il faut simplement mesurer l'entraxe et la course de ton amortisseur actuel et remplacer par un avec les memes dimensions!

Tourne toi plutot vers du roco, genre tst air ça te coutera surement moins cher!
Sinon la difference entre le 4 et le 5 si je me souviens bien c'est qu'il y a le propedal sur le 5 et pas sur le 4 mais je suis pas sur le mieux est d'aller voir sur le site constructeur tout simplement.

Pour la selle, regarde en vpc (chainreactioncycle, probikeshop, bikemailorder, bikester, purebike...) t'auras plus de choix
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis

Uploaded with ImageShack.us
Je me demande bien où tu veux mettre un dérailleur. Shimano e type?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Ah oui le e type c'est pas ce qu'il se fait de plus courant
yann363
yann363

inscrit le 30/06/12
4 messages
Merci beaucoup pour les réponses !

Je démonte demain l'amortisseur pour voir comment c'est fait .

Je sais que les trois points d'ancrage sont pour : 125/138/150 mm

Mais le point d'ancrage du haut est réglable .. comme une sorte de rail donc on doit pouvoir surement mettre un amorto un peu plus grand ?

Je regarde pour l'amortisseur du coté des tst je vais comparer un peu les prix .

Pour le dérailleur avant celui que ma donné le vendeur est a collier rond, pas type e faut que je me penche la dessus ..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in