Sevenup ( 4 août 2012) disait:
ça me fait bien marrer les débats sur les courbes, ratio etc ... Non pas que ce ne soit pas intéressant mais c'est vraiment superflus les gars.
Non seulement comme le dit raz d’où toutes ces critiques sont-t-elles fondées ? C'est vrai j'entends depuis tous le temps que les 951, m9, m6 soit foireux de la suspat' ... Mais en plus ça fout le doute dans les têtes des petits badauds. Des fois j'entends des petits jeunes dirent des trucs du genre "intense c'est de la merde ils font des spads qui marchent pas moi j'ai envie de rouler vite donc je roule pas la dessus ...."
Faut pas se leurrer quand on sait rouler que ce soit sur un M9 ou un Supreme V3 on voit pas la diff'. J'ai moi même rouler sur un m9 l'autre jour quand j'ai roulé dans le défoncé c'était un vrai rail et je me suis pas posé la question "tient la courbe est à première vu foireuse donc je vais pas réussir à envoyer".
Et le propriétaire de ce dit spad il roule bien bien plus vite et que la très grand majorité des détracteurs qui roulent sur un supreme v3 car la courbe de suspat' est "top".
riderdu03 ( 2 août 2012) disait:
Le M9 sera le moins pire (bien moins pire) que le 951.
Ce que je lui reproches (au m9), c'est de se raccourcir lorsqu'on roule c'est bizarre. Quant au 951, l'évolution de ratio est tout simplement catastrophique.
Après les "taillé pour la race" ça me fait bien rire, on dirait un descriptif decathlon ...
Sevenup ( 4 août 2012) disait:
ça me fait bien marrer les débats sur les courbes, ratio etc ... Non pas que ce ne soit pas intéressant mais c'est vraiment superflus les gars.
Non seulement comme le dit raz d’où toutes ces critiques sont-t-elles fondées ? C'est vrai j'entends depuis tous le temps que les 951, m9, m6 soit foireux de la suspat' ... Mais en plus ça fout le doute dans les têtes des petits badauds. Des fois j'entends des petits jeunes dirent des trucs du genre "intense c'est de la merde ils font des spads qui marchent pas moi j'ai envie de rouler vite donc je roule pas la dessus ...."
Faut pas se leurrer quand on sait rouler que ce soit sur un M9 ou un Supreme V3 on voit pas la diff'. J'ai moi même rouler sur un m9 l'autre jour quand j'ai roulé dans le défoncé c'était un vrai rail et je me suis pas posé la question "tient la courbe est à première vu foireuse donc je vais pas réussir à envoyer".
Et le propriétaire de ce dit spad il roule bien bien plus vite et que la très grand majorité des détracteurs qui roulent sur un supreme v3 car la courbe de suspat' est "top".
SowX ( 4 août 2012) disait:Dans ce cas tu postes les ratio, tu les explique au lieux de tout balancer "dans le vent" comme le font certains, c'etait ça la critique de base
C'est toujours dur de se dire qu'un vélo super bien marketé avec une image excellente et un prix adhoc soit juste moins bon que d'autres qui font moins rêver les jeunes...
SowX ( 4 août 2012) disait:
La plupart des Intense avec VPP ont une cinématique en "S" qui va au fond pour un rien, c'est un fait. Cependant le M9 (qui a été bien revu côté suspat après le M6) a une cinématique bien meilleure que le 951.
Freemel91330 ( 4 août 2012) disait:
SowX ( 4 août 2012) disait:
La plupart des Intense avec VPP ont une cinématique en "S" qui va au fond pour un rien, c'est un fait. Cependant le M9 (qui a été bien revu côté suspat après le M6) a une cinématique bien meilleure que le 951.
La réponse , la plupart des bike en vpp de dh ont plus de débattement que d'ordinaire ( v10 , série M ) pourquoi tout simplement pour être un rail dans le défoncé et tailler droit , et le débattement marche plus d'ou une cinématique très linéaire puisque un gros debatement !!
SowX ( 4 août 2012) disait:
Sevenup ( 4 août 2012) disait:
ça me fait bien marrer les débats sur les courbes, ratio etc ... Non pas que ce ne soit pas intéressant mais c'est vraiment superflus les gars.
Non seulement comme le dit raz d’où toutes ces critiques sont-t-elles fondées ? C'est vrai j'entends depuis tous le temps que les 951, m9, m6 soit foireux de la suspat' ... Mais en plus ça fout le doute dans les têtes des petits badauds. Des fois j'entends des petits jeunes dirent des trucs du genre "intense c'est de la merde ils font des spads qui marchent pas moi j'ai envie de rouler vite donc je roule pas la dessus ...."
Faut pas se leurrer quand on sait rouler que ce soit sur un M9 ou un Supreme V3 on voit pas la diff'. J'ai moi même rouler sur un m9 l'autre jour quand j'ai roulé dans le défoncé c'était un vrai rail et je me suis pas posé la question "tient la courbe est à première vu foireuse donc je vais pas réussir à envoyer".
Et le propriétaire de ce dit spad il roule bien bien plus vite et que la très grand majorité des détracteurs qui roulent sur un supreme v3 car la courbe de suspat' est "top".
Perso je trouve que justement on ne prête pas assez attention aux cinématiques des cadres. En tout cas beaucoup prêtent plus attention à l'esthétique du vélo qu'à sa cinématique, une hérésie à mon avis.
La plupart des Intense avec VPP ont une cinématique en "S" qui va au fond pour un rien, c'est un fait. Cependant le M9 (qui a été bien revu côté suspat après le M6) a une cinématique bien meilleure que le 951.
Après il y a plein d'autres facteurs qui jouent énormément pour dire qu'un vélo est rapide ou non, il n'y a pas que la suspension, c'est un tout (géométrie, pression des pneus, réglage des suspats, etc.)
Mais faudrait voir à éviter l'argument foireux du : "y'a des mecs qui roulent fort dessus donc c'est un vélo qui marche". Un mec bon avec un vélo moyen sera toujours plus rapide qu'un mauvais avec un vélo aux petits oignons.
C'est toujours dur de se dire qu'un vélo super bien marketé avec une image excellente et un prix adhoc soit juste moins bon que d'autres qui font moins rêver les jeunes...
Sevenup ( 4 août 2012) disait:
SowX ( 4 août 2012) disait:
Sevenup ( 4 août 2012) disait:
ça me fait bien marrer les débats sur les courbes, ratio etc ... Non pas que ce ne soit pas intéressant mais c'est vraiment superflus les gars.
Non seulement comme le dit raz d’où toutes ces critiques sont-t-elles fondées ? C'est vrai j'entends depuis tous le temps que les 951, m9, m6 soit foireux de la suspat' ... Mais en plus ça fout le doute dans les têtes des petits badauds. Des fois j'entends des petits jeunes dirent des trucs du genre "intense c'est de la merde ils font des spads qui marchent pas moi j'ai envie de rouler vite donc je roule pas la dessus ...."
Faut pas se leurrer quand on sait rouler que ce soit sur un M9 ou un Supreme V3 on voit pas la diff'. J'ai moi même rouler sur un m9 l'autre jour quand j'ai roulé dans le défoncé c'était un vrai rail et je me suis pas posé la question "tient la courbe est à première vu foireuse donc je vais pas réussir à envoyer".
Et le propriétaire de ce dit spad il roule bien bien plus vite et que la très grand majorité des détracteurs qui roulent sur un supreme v3 car la courbe de suspat' est "top".
Perso je trouve que justement on ne prête pas assez attention aux cinématiques des cadres. En tout cas beaucoup prêtent plus attention à l'esthétique du vélo qu'à sa cinématique, une hérésie à mon avis.
La plupart des Intense avec VPP ont une cinématique en "S" qui va au fond pour un rien, c'est un fait. Cependant le M9 (qui a été bien revu côté suspat après le M6) a une cinématique bien meilleure que le 951.
Après il y a plein d'autres facteurs qui jouent énormément pour dire qu'un vélo est rapide ou non, il n'y a pas que la suspension, c'est un tout (géométrie, pression des pneus, réglage des suspats, etc.)
Mais faudrait voir à éviter l'argument foireux du : "y'a des mecs qui roulent fort dessus donc c'est un vélo qui marche". Un mec bon avec un vélo moyen sera toujours plus rapide qu'un mauvais avec un vélo aux petits oignons.
C'est toujours dur de se dire qu'un vélo super bien marketé avec une image excellente et un prix adhoc soit juste moins bon que d'autres qui font moins rêver les jeunes...
comment on peut tenir un tel raisonnement ? des mecs comme ça au lieu de se prendre la tête sur des courbes feraient mieux d'aller s'entrainer ...
tu as raison on est pas tous du même niveaux mais plutôt que de jacter sur les intense et sur des faits tout juste démontrable allons plutôt s'entrainer à passer les virages relevés de plus en plus rapide, à scruber tous ce qui bouge et passer du bon temps entre pote.
On est pas des pilotes pros non ? je préfère voir un mec qui a pris tel ou tel spad parce qu'il le trouve irrésistiblement beau et qu'il est bien dessus plutôt qu'un mec qui prend un v3 parce que la courbe qu'il a vu sur le net est top ... C'est incroyable d'en arriver à penser comme tu le fais ...
alexlevel ( 4 aoû 2012) disait:
Freemel91330 ( 4 août 2012) disait:
SowX ( 4 août 2012) disait:
La plupart des Intense avec VPP ont une cinématique en "S" qui va au fond pour un rien, c'est un fait. Cependant le M9 (qui a été bien revu côté suspat après le M6) a une cinématique bien meilleure que le 951.
La réponse , la plupart des bike en vpp de dh ont plus de débattement que d'ordinaire ( v10 , série M ) pourquoi tout simplement pour être un rail dans le défoncé et tailler droit , et le débattement marche plus d'ou une cinématique très linéaire puisque un gros debatement !!
une cinématique très linéaire !? Alors pourquoi point de pivot virtuel ? Contrairement a tous les autres cadres, quadrilatères déformable, mono pivot, biellette basculeur, le VPP est le seul cadre à n'avoir jamais la même cinématique.
canadou ( 5 aoû 2012) disait:
Ca date ..
Et je trouve ça pas si beau que ça en fait
Un 951 au goût .... Comme on aime ( ou pas ) :
downhill911.com
Édit : ça marche pas L'intégration !!! WTF
Sevenup ( 4 aoû 2012) disait:
SowX ( 4 août 2012) disait:
Sevenup ( 4 août 2012) disait:
ça me fait bien marrer les débats sur les courbes, ratio etc ... Non pas que ce ne soit pas intéressant mais c'est vraiment superflus les gars.
Non seulement comme le dit raz d’où toutes ces critiques sont-t-elles fondées ? C'est vrai j'entends depuis tous le temps que les 951, m9, m6 soit foireux de la suspat' ... Mais en plus ça fout le doute dans les têtes des petits badauds. Des fois j'entends des petits jeunes dirent des trucs du genre "intense c'est de la merde ils font des spads qui marchent pas moi j'ai envie de rouler vite donc je roule pas la dessus ...."
Faut pas se leurrer quand on sait rouler que ce soit sur un M9 ou un Supreme V3 on voit pas la diff'. J'ai moi même rouler sur un m9 l'autre jour quand j'ai roulé dans le défoncé c'était un vrai rail et je me suis pas posé la question "tient la courbe est à première vu foireuse donc je vais pas réussir à envoyer".
Et le propriétaire de ce dit spad il roule bien bien plus vite et que la très grand majorité des détracteurs qui roulent sur un supreme v3 car la courbe de suspat' est "top".
Perso je trouve que justement on ne prête pas assez attention aux cinématiques des cadres. En tout cas beaucoup prêtent plus attention à l'esthétique du vélo qu'à sa cinématique, une hérésie à mon avis.
La plupart des Intense avec VPP ont une cinématique en "S" qui va au fond pour un rien, c'est un fait. Cependant le M9 (qui a été bien revu côté suspat après le M6) a une cinématique bien meilleure que le 951.
Après il y a plein d'autres facteurs qui jouent énormément pour dire qu'un vélo est rapide ou non, il n'y a pas que la suspension, c'est un tout (géométrie, pression des pneus, réglage des suspats, etc.)
Mais faudrait voir à éviter l'argument foireux du : "y'a des mecs qui roulent fort dessus donc c'est un vélo qui marche". Un mec bon avec un vélo moyen sera toujours plus rapide qu'un mauvais avec un vélo aux petits oignons.
C'est toujours dur de se dire qu'un vélo super bien marketé avec une image excellente et un prix adhoc soit juste moins bon que d'autres qui font moins rêver les jeunes...
comment on peut tenir un tel raisonnement ? des mecs comme ça au lieu de se prendre la tête sur des courbes feraient mieux d'aller s'entrainer ...
tu as raison on est pas tous du même niveaux mais plutôt que de jacter sur les intense et sur des faits tout juste démontrable allons plutôt s'entrainer à passer les virages relevés de plus en plus rapide, à scruber tous ce qui bouge et passer du bon temps entre pote.
On est pas des pilotes pros non ? je préfère voir un mec qui a pris tel ou tel spad parce qu'il le trouve irrésistiblement beau et qu'il est bien dessus plutôt qu'un mec qui prend un v3 parce que la courbe qu'il a vu sur le net est top ... C'est incroyable d'en arriver à penser comme tu le fais ...
SowX ( 4 août 2012) disait:
une cinématique très linéaire !? Alors pourquoi point de pivot virtuel ? Contrairement a tous les autres cadres, quadrilatères déformable, mono pivot, biellette basculeur, le VPP est le seul cadre à n'avoir jamais la même cinématique.
alexlevel ( 4 août 2012) disait:
Sevenup ( 4 août 2012) disait:
ça me fait bien marrer les débats sur les courbes, ratio etc ... Non pas que ce ne soit pas intéressant mais c'est vraiment superflus les gars.
Non seulement comme le dit raz d’où toutes ces critiques sont-t-elles fondées ? C'est vrai j'entends depuis tous le temps que les 951, m9, m6 soit foireux de la suspat' ... Mais en plus ça fout le doute dans les têtes des petits badauds. Des fois j'entends des petits jeunes dirent des trucs du genre "intense c'est de la merde ils font des spads qui marchent pas moi j'ai envie de rouler vite donc je roule pas la dessus ...."
Faut pas se leurrer quand on sait rouler que ce soit sur un M9 ou un Supreme V3 on voit pas la diff'. J'ai moi même rouler sur un m9 l'autre jour quand j'ai roulé dans le défoncé c'était un vrai rail et je me suis pas posé la question "tient la courbe est à première vu foireuse donc je vais pas réussir à envoyer".
Et le propriétaire de ce dit spad il roule bien bien plus vite et que la très grand majorité des détracteurs qui roulent sur un supreme v3 car la courbe de suspat' est "top".
reeee ! un grand merci pour votre investissement a tous ! Je me marre en voyant comme certains se prennent la tête, merci a sevenup d'être l'un des seuls a contrer les rumeurs inutiles grâce à des exemples.
j'ai fait un devis poid/equipement que voici :
Cadre : intense 951 double barrel ti 4380g
Transmition :
trigger SRAM X0 10 vitesses 232g
SRAM X0 DH 203g
Truvativ descendant 822g
Race Face Xtype Team DH 115g
Shimano ultegra 12/25 209g
SRAM Chaîne PC-1071 257g
E 13 lg1 + 169g
Pedales straitline Lenosky 517g
Roues pneus :
Easton havoc dh 1750g
Ou
Mavic deemax ult 1965g
Maxxis minnion dh 1265g 1180g
Fourche :
Boxxer WC 2719g
Ou
Fox 40 RC 2 3140 g
Freins :
CODE™ Brake 410g (160 mm x2)
Ou
Selle, tige :
Thomson elite : 228g
Ritchey marathon 223g
Poste pilotage :
Potence el gallo : 146g
Cintre pp LGH 780 : 310g
Grip lock on : 100g?
Poid total : 17, 68kg (avec boxxer wc et roues easton)
Qu'en pensez vous? j'avoue être déçu de ne pas tomber en dessous des 17kg vu le prix du montage, peut-être qu'on arrivera à trouver un compromis pour du plus light.
inscrit le 13/09/09
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