ZiEgFRiED
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Sevenup
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ça me fait bien marrer les débats sur les courbes, ratio etc ... Non pas que ce ne soit pas intéressant mais c'est vraiment superflus les gars.

Non seulement comme le dit raz d’où toutes ces critiques sont-t-elles fondées ? C'est vrai j'entends depuis tous le temps que les 951, m9, m6 soit foireux de la suspat' ... Mais en plus ça fout le doute dans les têtes des petits badauds. Des fois j'entends des petits jeunes dirent des trucs du genre "intense c'est de la merde ils font des spads qui marchent pas moi j'ai envie de rouler vite donc je roule pas la dessus ...."

Faut pas se leurrer quand on sait rouler que ce soit sur un M9 ou un Supreme V3 on voit pas la diff'. J'ai moi même rouler sur un m9 l'autre jour quand j'ai roulé dans le défoncé c'était un vrai rail et je me suis pas posé la question "tient la courbe est à première vu foireuse donc je vais pas réussir à envoyer".

Et le propriétaire de ce dit spad il roule bien bien plus vite et que la très grand majorité des détracteurs qui roulent sur un supreme v3 car la courbe de suspat' est "top".
duffman
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+1 sevenup
Des vrais princesses aux petit pois, capable meme de dire si le petit pois en question etait issu de l'agiculture biologique et du commerce equitable. Respect! :shock: :roll: :arrow:
rom73
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C'est mon mien le plus beau :P
will88
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Excellent duff' ;)
alexlevel
alexlevel

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Sevenup ( 4 août 2012) disait:

ça me fait bien marrer les débats sur les courbes, ratio etc ... Non pas que ce ne soit pas intéressant mais c'est vraiment superflus les gars.

Non seulement comme le dit raz d’où toutes ces critiques sont-t-elles fondées ? C'est vrai j'entends depuis tous le temps que les 951, m9, m6 soit foireux de la suspat' ... Mais en plus ça fout le doute dans les têtes des petits badauds. Des fois j'entends des petits jeunes dirent des trucs du genre "intense c'est de la merde ils font des spads qui marchent pas moi j'ai envie de rouler vite donc je roule pas la dessus ...."

Faut pas se leurrer quand on sait rouler que ce soit sur un M9 ou un Supreme V3 on voit pas la diff'. J'ai moi même rouler sur un m9 l'autre jour quand j'ai roulé dans le défoncé c'était un vrai rail et je me suis pas posé la question "tient la courbe est à première vu foireuse donc je vais pas réussir à envoyer".

Et le propriétaire de ce dit spad il roule bien bien plus vite et que la très grand majorité des détracteurs qui roulent sur un supreme v3 car la courbe de suspat' est "top".


reeee ! un grand merci pour votre investissement a tous ! Je me marre en voyant comme certains se prennent la tête, merci a sevenup d'être l'un des seuls a contrer les rumeurs inutiles grâce à des exemples.
j'ai fait un devis poid/equipement que voici :
Cadre : intense 951 double barrel ti 4380g
Transmition :
trigger SRAM X0 10 vitesses 232g
SRAM X0 DH 203g
Truvativ descendant 822g
Race Face Xtype Team DH 115g
Shimano ultegra 12/25 209g
SRAM Chaîne PC-1071 257g
E 13 lg1 + 169g
Pedales straitline Lenosky 517g

Roues pneus :

Easton havoc dh 1750g
Ou
Mavic deemax ult 1965g

Maxxis minnion dh 1265g 1180g

Fourche :
Boxxer WC 2719g
Ou
Fox 40 RC 2 3140 g

Freins :

CODE™ Brake 410g (160 mm x2)
Ou

Selle, tige :

Thomson elite : 228g
Ritchey marathon 223g

Poste pilotage :

Potence el gallo : 146g
Cintre pp LGH 780 : 310g
Grip lock on : 100g?

Poid total : 17, 68kg (avec boxxer wc et roues easton)

Qu'en pensez vous? j'avoue être déçu de ne pas tomber en dessous des 17kg vu le prix du montage, peut-être qu'on arrivera à trouver un compromis pour du plus light. ;)
alexlevel
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riderdu03 ( 2 août 2012) disait:

Le M9 sera le moins pire (bien moins pire) que le 951.
Ce que je lui reproches (au m9), c'est de se raccourcir lorsqu'on roule c'est bizarre. Quant au 951, l'évolution de ratio est tout simplement catastrophique.


Après les "taillé pour la race" ça me fait bien rire, on dirait un descriptif decathlon ...


riderdu03 je me permet de faire de la pub pour un certain book du CNPC qui était mon outil de travail pendant ma formation et qui t'en dira long sur les ratios !
BIG UP a Chris pour son BOOK !
SowX
SowX

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Sevenup ( 4 août 2012) disait:

ça me fait bien marrer les débats sur les courbes, ratio etc ... Non pas que ce ne soit pas intéressant mais c'est vraiment superflus les gars.

Non seulement comme le dit raz d’où toutes ces critiques sont-t-elles fondées ? C'est vrai j'entends depuis tous le temps que les 951, m9, m6 soit foireux de la suspat' ... Mais en plus ça fout le doute dans les têtes des petits badauds. Des fois j'entends des petits jeunes dirent des trucs du genre "intense c'est de la merde ils font des spads qui marchent pas moi j'ai envie de rouler vite donc je roule pas la dessus ...."

Faut pas se leurrer quand on sait rouler que ce soit sur un M9 ou un Supreme V3 on voit pas la diff'. J'ai moi même rouler sur un m9 l'autre jour quand j'ai roulé dans le défoncé c'était un vrai rail et je me suis pas posé la question "tient la courbe est à première vu foireuse donc je vais pas réussir à envoyer".

Et le propriétaire de ce dit spad il roule bien bien plus vite et que la très grand majorité des détracteurs qui roulent sur un supreme v3 car la courbe de suspat' est "top".


Perso je trouve que justement on ne prête pas assez attention aux cinématiques des cadres. En tout cas beaucoup prêtent plus attention à l'esthétique du vélo qu'à sa cinématique, une hérésie à mon avis.
La plupart des Intense avec VPP ont une cinématique en "S" qui va au fond pour un rien, c'est un fait. Cependant le M9 (qui a été bien revu côté suspat après le M6) a une cinématique bien meilleure que le 951.

Après il y a plein d'autres facteurs qui jouent énormément pour dire qu'un vélo est rapide ou non, il n'y a pas que la suspension, c'est un tout (géométrie, pression des pneus, réglage des suspats, etc.)

Mais faudrait voir à éviter l'argument foireux du : "y'a des mecs qui roulent fort dessus donc c'est un vélo qui marche". Un mec bon avec un vélo moyen sera toujours plus rapide qu'un mauvais avec un vélo aux petits oignons.

C'est toujours dur de se dire qu'un vélo super bien marketé avec une image excellente et un prix adhoc soit juste moins bon que d'autres qui font moins rêver les jeunes...
duffman
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SowX ( 4 août 2012) disait:

C'est toujours dur de se dire qu'un vélo super bien marketé avec une image excellente et un prix adhoc soit juste moins bon que d'autres qui font moins rêver les jeunes...
Dans ce cas tu postes les ratio, tu les explique au lieux de tout balancer "dans le vent" comme le font certains, c'etait ça la critique de base :wink:
Freemel91330
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SowX ( 4 août 2012) disait:

La plupart des Intense avec VPP ont une cinématique en "S" qui va au fond pour un rien, c'est un fait. Cependant le M9 (qui a été bien revu côté suspat après le M6) a une cinématique bien meilleure que le 951.

La réponse , la plupart des bike en vpp de dh ont plus de débattement que d'ordinaire ( v10 , série M ) pourquoi tout simplement pour être un rail dans le défoncé et tailler droit , et le débattement marche plus d'ou une cinématique très linéaire puisque un gros debatement !! ;)
alexlevel
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Freemel91330 ( 4 août 2012) disait:

SowX ( 4 août 2012) disait:

La plupart des Intense avec VPP ont une cinématique en "S" qui va au fond pour un rien, c'est un fait. Cependant le M9 (qui a été bien revu côté suspat après le M6) a une cinématique bien meilleure que le 951.

La réponse , la plupart des bike en vpp de dh ont plus de débattement que d'ordinaire ( v10 , série M ) pourquoi tout simplement pour être un rail dans le défoncé et tailler droit , et le débattement marche plus d'ou une cinématique très linéaire puisque un gros debatement !! ;)


une cinématique très linéaire !? Alors pourquoi point de pivot virtuel ? Contrairement a tous les autres cadres, quadrilatères déformable, mono pivot, biellette basculeur, le VPP est le seul cadre à n'avoir jamais la même cinématique.
Sevenup
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SowX ( 4 août 2012) disait:

Sevenup ( 4 août 2012) disait:

ça me fait bien marrer les débats sur les courbes, ratio etc ... Non pas que ce ne soit pas intéressant mais c'est vraiment superflus les gars.

Non seulement comme le dit raz d’où toutes ces critiques sont-t-elles fondées ? C'est vrai j'entends depuis tous le temps que les 951, m9, m6 soit foireux de la suspat' ... Mais en plus ça fout le doute dans les têtes des petits badauds. Des fois j'entends des petits jeunes dirent des trucs du genre "intense c'est de la merde ils font des spads qui marchent pas moi j'ai envie de rouler vite donc je roule pas la dessus ...."

Faut pas se leurrer quand on sait rouler que ce soit sur un M9 ou un Supreme V3 on voit pas la diff'. J'ai moi même rouler sur un m9 l'autre jour quand j'ai roulé dans le défoncé c'était un vrai rail et je me suis pas posé la question "tient la courbe est à première vu foireuse donc je vais pas réussir à envoyer".

Et le propriétaire de ce dit spad il roule bien bien plus vite et que la très grand majorité des détracteurs qui roulent sur un supreme v3 car la courbe de suspat' est "top".


Perso je trouve que justement on ne prête pas assez attention aux cinématiques des cadres. En tout cas beaucoup prêtent plus attention à l'esthétique du vélo qu'à sa cinématique, une hérésie à mon avis.
La plupart des Intense avec VPP ont une cinématique en "S" qui va au fond pour un rien, c'est un fait. Cependant le M9 (qui a été bien revu côté suspat après le M6) a une cinématique bien meilleure que le 951.

Après il y a plein d'autres facteurs qui jouent énormément pour dire qu'un vélo est rapide ou non, il n'y a pas que la suspension, c'est un tout (géométrie, pression des pneus, réglage des suspats, etc.)

Mais faudrait voir à éviter l'argument foireux du : "y'a des mecs qui roulent fort dessus donc c'est un vélo qui marche". Un mec bon avec un vélo moyen sera toujours plus rapide qu'un mauvais avec un vélo aux petits oignons.

C'est toujours dur de se dire qu'un vélo super bien marketé avec une image excellente et un prix adhoc soit juste moins bon que d'autres qui font moins rêver les jeunes...


comment on peut tenir un tel raisonnement ? des mecs comme ça au lieu de se prendre la tête sur des courbes feraient mieux d'aller s'entrainer ...

tu as raison on est pas tous du même niveaux mais plutôt que de jacter sur les intense et sur des faits tout juste démontrable allons plutôt s'entrainer à passer les virages relevés de plus en plus rapide, à scruber tous ce qui bouge et passer du bon temps entre pote.

On est pas des pilotes pros non ? je préfère voir un mec qui a pris tel ou tel spad parce qu'il le trouve irrésistiblement beau et qu'il est bien dessus plutôt qu'un mec qui prend un v3 parce que la courbe qu'il a vu sur le net est top ... C'est incroyable d'en arriver à penser comme tu le fais ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 04/08/2012 - 19:39
MatraK30
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Sevenup ( 4 août 2012) disait:

SowX ( 4 août 2012) disait:

Sevenup ( 4 août 2012) disait:

ça me fait bien marrer les débats sur les courbes, ratio etc ... Non pas que ce ne soit pas intéressant mais c'est vraiment superflus les gars.

Non seulement comme le dit raz d’où toutes ces critiques sont-t-elles fondées ? C'est vrai j'entends depuis tous le temps que les 951, m9, m6 soit foireux de la suspat' ... Mais en plus ça fout le doute dans les têtes des petits badauds. Des fois j'entends des petits jeunes dirent des trucs du genre "intense c'est de la merde ils font des spads qui marchent pas moi j'ai envie de rouler vite donc je roule pas la dessus ...."

Faut pas se leurrer quand on sait rouler que ce soit sur un M9 ou un Supreme V3 on voit pas la diff'. J'ai moi même rouler sur un m9 l'autre jour quand j'ai roulé dans le défoncé c'était un vrai rail et je me suis pas posé la question "tient la courbe est à première vu foireuse donc je vais pas réussir à envoyer".

Et le propriétaire de ce dit spad il roule bien bien plus vite et que la très grand majorité des détracteurs qui roulent sur un supreme v3 car la courbe de suspat' est "top".


Perso je trouve que justement on ne prête pas assez attention aux cinématiques des cadres. En tout cas beaucoup prêtent plus attention à l'esthétique du vélo qu'à sa cinématique, une hérésie à mon avis.
La plupart des Intense avec VPP ont une cinématique en "S" qui va au fond pour un rien, c'est un fait. Cependant le M9 (qui a été bien revu côté suspat après le M6) a une cinématique bien meilleure que le 951.

Après il y a plein d'autres facteurs qui jouent énormément pour dire qu'un vélo est rapide ou non, il n'y a pas que la suspension, c'est un tout (géométrie, pression des pneus, réglage des suspats, etc.)

Mais faudrait voir à éviter l'argument foireux du : "y'a des mecs qui roulent fort dessus donc c'est un vélo qui marche". Un mec bon avec un vélo moyen sera toujours plus rapide qu'un mauvais avec un vélo aux petits oignons.

C'est toujours dur de se dire qu'un vélo super bien marketé avec une image excellente et un prix adhoc soit juste moins bon que d'autres qui font moins rêver les jeunes...


comment on peut tenir un tel raisonnement ? des mecs comme ça au lieu de se prendre la tête sur des courbes feraient mieux d'aller s'entrainer ...

tu as raison on est pas tous du même niveaux mais plutôt que de jacter sur les intense et sur des faits tout juste démontrable allons plutôt s'entrainer à passer les virages relevés de plus en plus rapide, à scruber tous ce qui bouge et passer du bon temps entre pote.

On est pas des pilotes pros non ? je préfère voir un mec qui a pris tel ou tel spad parce qu'il le trouve irrésistiblement beau et qu'il est bien dessus plutôt qu'un mec qui prend un v3 parce que la courbe qu'il a vu sur le net est top ... C'est incroyable d'en arriver à penser comme tu le fais ...


oui , sauf que la on parle pas d'un ballon de foot a 20€ mais de spad à 6K et plus.

à ce prix la, je pense que plusieurs semaines de réflexion sont nécessaires.

Par exemple , je sais que je n'achèterais plus de bike comme le 303 rdh, très performant , mais qui me demande de roule a 120% pour rouler vite, ce qui me fatigue trop et m'emmene à la faute.
Mais c'est aussi a son guidon que je me suis le plus amusé dans le gros sale fat et rapide !
Sevenup
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voila et c'est ce que j'ai dis. Un spad qui nous plait visuellement et ou on est bien dessus. Mais choisir un spad parce que sa courbe est bonne au détriment de l'aspect visuelle même du bike ...
leopolo
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Je ne sais pas si quelqu'un les a vus mais Intense avait fait plusieurs bikes aux couleurs des grandes équipes de F1

http://www.intensecycles.com/engage/wp-content/uploads/2010/10/oct292010_intensepix24.jpg




Eyecandy.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par leopolo, 05/08/2012 - 15:11
canadou
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inscrit le 01/11/08
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Ca date ..

Et je trouve ça pas si beau que ça en fait
Freemel91330
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alexlevel ( 4 aoû 2012) disait:

Freemel91330 ( 4 août 2012) disait:

SowX ( 4 août 2012) disait:

La plupart des Intense avec VPP ont une cinématique en "S" qui va au fond pour un rien, c'est un fait. Cependant le M9 (qui a été bien revu côté suspat après le M6) a une cinématique bien meilleure que le 951.

La réponse , la plupart des bike en vpp de dh ont plus de débattement que d'ordinaire ( v10 , série M ) pourquoi tout simplement pour être un rail dans le défoncé et tailler droit , et le débattement marche plus d'ou une cinématique très linéaire puisque un gros debatement !! ;)


une cinématique très linéaire !? Alors pourquoi point de pivot virtuel ? Contrairement a tous les autres cadres, quadrilatères déformable, mono pivot, biellette basculeur, le VPP est le seul cadre à n'avoir jamais la même cinématique.

Je sais pas pourquoi tu parles du fait d'avoir plusieurs cadres alors qu'il y'a 2 cadres majoritaire un pour des pratiques allant du XC au fr ( uzzi ) en passant par le tazer vp de 4x , et les series M !
Et puis si tu lisais pas de travers se serait mieux vu que j'ai spécifié exactement les modelés dont je parlais ! ;)
Bref une réponse rapide et pas réfléchi n'apporte rien ! ;)
Le vpp à 2 cinématiques et pas 45 ! ;)
Et puis le m9 ont peu le rendre plus progressif à lineaire grâce au point d'attache de l'amorto !! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Freemel91330, 05/08/2012 - 18:09
Sevenup
Sevenup
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canadou ( 5 aoû 2012) disait:

Ca date ..

Et je trouve ça pas si beau que ça en fait


oue il y en a des beaucoup beaucoup plus beaux
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 05/08/2012 - 18:28
Freemel91330
Freemel91330

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Un 951 au goût .... Comme on aime ( ou pas ) :
downhill911.com
;)
Édit : ça marche pas L'intégration !!! WTF

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Freemel91330, 05/08/2012 - 18:38
totom016
totom016

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Sevenup ( 4 aoû 2012) disait:

SowX ( 4 août 2012) disait:

Sevenup ( 4 août 2012) disait:

ça me fait bien marrer les débats sur les courbes, ratio etc ... Non pas que ce ne soit pas intéressant mais c'est vraiment superflus les gars.

Non seulement comme le dit raz d’où toutes ces critiques sont-t-elles fondées ? C'est vrai j'entends depuis tous le temps que les 951, m9, m6 soit foireux de la suspat' ... Mais en plus ça fout le doute dans les têtes des petits badauds. Des fois j'entends des petits jeunes dirent des trucs du genre "intense c'est de la merde ils font des spads qui marchent pas moi j'ai envie de rouler vite donc je roule pas la dessus ...."

Faut pas se leurrer quand on sait rouler que ce soit sur un M9 ou un Supreme V3 on voit pas la diff'. J'ai moi même rouler sur un m9 l'autre jour quand j'ai roulé dans le défoncé c'était un vrai rail et je me suis pas posé la question "tient la courbe est à première vu foireuse donc je vais pas réussir à envoyer".

Et le propriétaire de ce dit spad il roule bien bien plus vite et que la très grand majorité des détracteurs qui roulent sur un supreme v3 car la courbe de suspat' est "top".


Perso je trouve que justement on ne prête pas assez attention aux cinématiques des cadres. En tout cas beaucoup prêtent plus attention à l'esthétique du vélo qu'à sa cinématique, une hérésie à mon avis.
La plupart des Intense avec VPP ont une cinématique en "S" qui va au fond pour un rien, c'est un fait. Cependant le M9 (qui a été bien revu côté suspat après le M6) a une cinématique bien meilleure que le 951.

Après il y a plein d'autres facteurs qui jouent énormément pour dire qu'un vélo est rapide ou non, il n'y a pas que la suspension, c'est un tout (géométrie, pression des pneus, réglage des suspats, etc.)

Mais faudrait voir à éviter l'argument foireux du : "y'a des mecs qui roulent fort dessus donc c'est un vélo qui marche". Un mec bon avec un vélo moyen sera toujours plus rapide qu'un mauvais avec un vélo aux petits oignons.

C'est toujours dur de se dire qu'un vélo super bien marketé avec une image excellente et un prix adhoc soit juste moins bon que d'autres qui font moins rêver les jeunes...


comment on peut tenir un tel raisonnement ? des mecs comme ça au lieu de se prendre la tête sur des courbes feraient mieux d'aller s'entrainer ...

tu as raison on est pas tous du même niveaux mais plutôt que de jacter sur les intense et sur des faits tout juste démontrable allons plutôt s'entrainer à passer les virages relevés de plus en plus rapide, à scruber tous ce qui bouge et passer du bon temps entre pote.

On est pas des pilotes pros non ? je préfère voir un mec qui a pris tel ou tel spad parce qu'il le trouve irrésistiblement beau et qu'il est bien dessus plutôt qu'un mec qui prend un v3 parce que la courbe qu'il a vu sur le net est top ... C'est incroyable d'en arriver à penser comme tu le fais ...


c'est bien beau une courbes de ratio mais une comparaison de courbes sur son ordi ne vaudra jamais un test terrain

et puis les mecs, alexlevel a créer ce topic pour recevoir de l'aide et des avis de la part d'une communauté de riders, pas pour voir des débats ou cette même communauté s'engeule a cause de courbes de ratio
xblec
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inscrit le 28/05/07
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SowX ( 4 août 2012) disait:



une cinématique très linéaire !? Alors pourquoi point de pivot virtuel ? Contrairement a tous les autres cadres, quadrilatères déformable, mono pivot, biellette basculeur, le VPP est le seul cadre à n'avoir jamais la même cinématique.


Out...
VPP marche très bien ( depuis longtemps.. ) aussi

Et vous abusez tous les deux les gars, c'est pas parcqu'il a des arguments marketing et pas vraiment tres ingénieur qu'il a completement tord ; et acheter un bike au feeling c'est clair qu'il faut pas avoir peur non plus !

Maintenant intense a ses défauts mais surtout des cadres qui font plaisir et vont vite.

Pourquoi pas ca dans ton montage ?
mavic.com
ca peut tenir la route je pense !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xblec, 06/08/2012 - 23:27
xblec
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inscrit le 28/05/07
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alexlevel ( 4 août 2012) disait:

Sevenup ( 4 août 2012) disait:

ça me fait bien marrer les débats sur les courbes, ratio etc ... Non pas que ce ne soit pas intéressant mais c'est vraiment superflus les gars.

Non seulement comme le dit raz d’où toutes ces critiques sont-t-elles fondées ? C'est vrai j'entends depuis tous le temps que les 951, m9, m6 soit foireux de la suspat' ... Mais en plus ça fout le doute dans les têtes des petits badauds. Des fois j'entends des petits jeunes dirent des trucs du genre "intense c'est de la merde ils font des spads qui marchent pas moi j'ai envie de rouler vite donc je roule pas la dessus ...."

Faut pas se leurrer quand on sait rouler que ce soit sur un M9 ou un Supreme V3 on voit pas la diff'. J'ai moi même rouler sur un m9 l'autre jour quand j'ai roulé dans le défoncé c'était un vrai rail et je me suis pas posé la question "tient la courbe est à première vu foireuse donc je vais pas réussir à envoyer".

Et le propriétaire de ce dit spad il roule bien bien plus vite et que la très grand majorité des détracteurs qui roulent sur un supreme v3 car la courbe de suspat' est "top".


reeee ! un grand merci pour votre investissement a tous ! Je me marre en voyant comme certains se prennent la tête, merci a sevenup d'être l'un des seuls a contrer les rumeurs inutiles grâce à des exemples.
j'ai fait un devis poid/equipement que voici :
Cadre : intense 951 double barrel ti 4380g
Transmition :
trigger SRAM X0 10 vitesses 232g
SRAM X0 DH 203g
Truvativ descendant 822g
Race Face Xtype Team DH 115g
Shimano ultegra 12/25 209g
SRAM Chaîne PC-1071 257g
E 13 lg1 + 169g
Pedales straitline Lenosky 517g

Roues pneus :

Easton havoc dh 1750g
Ou
Mavic deemax ult 1965g

Maxxis minnion dh 1265g 1180g

Fourche :
Boxxer WC 2719g
Ou
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Freins :

CODE™ Brake 410g (160 mm x2)
Ou

Selle, tige :

Thomson elite : 228g
Ritchey marathon 223g

Poste pilotage :

Potence el gallo : 146g
Cintre pp LGH 780 : 310g
Grip lock on : 100g?

Poid total : 17, 68kg (avec boxxer wc et roues easton)

Qu'en pensez vous? j'avoue être déçu de ne pas tomber en dessous des 17kg vu le prix du montage, peut-être qu'on arrivera à trouver un compromis pour du plus light. ;)


3.14kg la RC2 il me semble !
canadou
canadou

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Déjà que des ultimate ça tient à peine alors des Crossmax SX, quitte à y mettre le prix pour une paire de roues autant le faire intelligemment...

Et c'est ce qu'il a écrit pour la 40...
yannick.rideur.06
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pour tes roue pourquoi pas faire un montage perso du style cerclage 721 et moyeux hope pro 2 evo ou alors en tubless avec le cerclae 823
MatraK30
MatraK30
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les deemax ultimate c'est pas fait pour rouler en saison. Tu les montes juste pour les courses

dixit un représentant mavic mavic