Je vais encore aller à l'encontre de tout le monde et me fâcher avec Razgriz, mais pas grave, je donne mon point de vue.
Le cahier des charges de ton vélo c'est:
1) rouler en station et sur des "spots shapés" de façon correcte.
2) compléter ton enduro
3) pouvoir pédaler pour remonter une fois en bas du spot
4) pouvoir pédaler pour rejoindre un spot (pas de véhicule?)
5) Permettre de te progresser en saut et dans le D-
Donc, si j'analyse ça, je supprime d'entrée le point n°3. Si tu vas en station t'as les remontées, et si tu vas sur un spot de freeride/DH, t'as plus vite à longer le spot en poussant que contourner en pédalant (sauf dans de rares cas, mais à faible dénivelé
.
Si t'es pas pressé, on met entre parenthèse le point n°4.
Il reste donc qu'il te faut un vélo qui:
1) peut rouler en station et sur des spots de gros vélo
2)complète ton enduro
5) te permet de progresser en l'air et dans le D-
Si j'analyse ça, c'est pas un petit freeride que je te conseillerai, mais bien un gros DH, ou un freeride "bien engagé". Du genre opérator, Jedi, DHR. des bikes qui restent joueurs mais avec des caractères de racers.
Ces vélos te permettent de tracer sans broncher, et sont très sains en l'air (= décollage et atterrissage), ils pourront te pardonner toutes tes erreurs, et "tracent droit".
De plus, avec un gros freeride, t'auras le comportement d'enduro 180 en plus lourd. Donc ça ne complétera pas vraiment ton enduro. Tu pourras prendre un freeride une fois que t'auras bien maîtrisé l'art de se prendre des vols sans arrière pensée.
inscrit le 09/05/07
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