freeride811200 (26 nov. 2012) disait:
Je suis tout à fait d'accord avec jetrouvepasdepseudo, sauf pour le choix de bike, personnellement j'ai commencé en DH à 14ans après 5ans de TRJV et TNJV pour les connaisseurs sur un demo 8 1 2010 et je n'ai pas du tout regretter mon choix car milieu/fin d'année je pense qu'un freeride m'aurait dérangé sur des pistes fracassées comme Méribel ou autre... Après ce vélo n'était pas non plus super typé race
On pourrait parler des heures de ce choix de vélo mais sans avoir plus d'infos du principal interéssé c'est dur de trouver le bon choix...
bah oue mais justement lui il a pas 5 de trjv.
De plus je peux t'en citer des mecs à la pelle que je connais, ils ont 15, 16 ans à peine commencer la dh ça zappe les étapes et ça roulent sur des 200 et ça y va "oue la je sens que j'envoie le steak maintenant" "si sa continue comme ça dans un 1 ou 2 ans sa va être bon pour les top 150 en coupe de france" etc ...
quand tu les voits passer dans les gros pierriers ça prend des traj' n'importe comment ça roule pas propre etc ...
J'ai pas dit que tu étais comme ça attention mais jamais dire que passais direct sur un gros dh c'est ce qu'il y a de mieux. Tu dit ça car forcément tu progresses c'est dans l'ordre des choses seulement commencer sur un hardtail une petite année, enchainer sur deux bonnes années de 160 mm et finir sur un gros 200 mm pour peut que tu sait un peu débranché le cerveau tu deviens une fusée. (Je parle dh)
Certes c'est long et on veut tout de suite passer sur double t pour faire comme sam hill ... après c'est à chacun de voire.
inscrit le 03/10/12
25 messages