Hello,
Je viens de m’inscrire, j'ai 30 ans et je me lance dans une pratique un peu différente du vélo. Fini le vélo à papa, pour aller chercher sa baguette et boire son petit jaune.
Je veux aller vers une pratique un peu plus forte en sensation, et le vtt street/dirt me parait tout indiqué.
Je suis débutant, et je m’en suis bien rendu compte l’autre jour en allant essayer des vélos Subsin, je vais devoir rouler pour reprendre de l’assurance ! Position plus basse, moins de stabilité, plus de nervosité.
Je ne suis pas dans la région de France (Lille) la plus riche en infrastructure, mais je suis sûr que le coin est plein de spots, suffit de les trouver. C’est l’approche que j’avais en skate, on roule et on cherche ! J’habite à côté du bois de la Citadelle à Lille, et en courant, j’ai déjà repéré deux/trois coins sympas. Et il y a quelques pistes de dirt dans la région semble t-il.
Enfin tout cela suppose un vélo, et c’est là que je me rends encore plus compte de mon ignorance, ça fait 1 mois que je cherche par moi-même et ce n’est pas simple. Enfin pour moi, ce n’est jamais simple quelque soit l’achat, j’ai besoin d’avoir le maximum d’infos… c’est un peu chiant, ça prend du temps et c’est surtout un peu improductif tant qu’on n’a pas posé ses fesses sur la selle.
J’aurai besoin de vous m’aider dans la recherche et trouver quelques pistes.
Mon cahier des charges :
- un vélo complet, typé dirt/street pour une utilisation de débutant. Je l’utiliserai aussi pour aller faire quelques courses du quotidien, mais avant tout pour une utilisation sportive
- des roues en 24’’ (je ne suis pas encore hyper sûr à 100%, mais il faut bien se lancer !)
- singlespeed (quitte à aller vers ce style, autant y aller à fond et laisser tomber la polyalence apportée par les bikes avec vitesse)
- suspension avant (je ne me sentirai pas en total confort avec un tout dur)
- entretien simple, je ne suis pas un gros technicien…
- budget 500€, je vais éviter d’aller plus haut sachant qu’il faut aussi acheter quelques accessoires type casque, pompe à vélo,...
- neuf ou occasion
Mes recherches m’ont amené vers différentes pistes. Je suis en ce moment en discussion sur ce vélo
Specialized P1
leboncoin.fr
Seconde main, le gars ne sait plus si c’est 24’’ ou 26’’, négociable
J’ai aussi repéré ces bikes
Identity
leboncoin.fr
scott voltage yz0
leboncoin.fr
Qu’en pensez-vous ?
Merci à tous pour vos conseils !
inscrit le 10/12/12
13 messages