edge540
edge540

inscrit le 02/01/13
11 messages
Bonjour a tous, je me presente edge540, je souhaiterais monter une tige de selle telescopique en 100mm ou 125mm sur un demo 8 de 2009.

Je suis ampute au dessus du genoux, d' ou la necessite d' adapter quelque peu mon velo. J' ai fait ces modifs sur mon velo d'enduro, souhaitant essayer le dh mon choix c'est porte sur un demo 8 d' occasion.
Mes questions:
- Peut-on monter une selle telescopique sur ces velos?
- Longueur maxi du tube de selle?
- Le boitier de pedalier est plus ou moins bas que sur les modele 2012?
Merci pour vos reponses.

Edge540
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
salut et bienvenu!

Pour la tige de selle téléscopique, ça se monte sur un démo sans soucis, il faudra juste prendre le bon diamètre!

tu peux la monter aussi haut que tu veux pas de soucis, dans la limite impartie par les traits qui figurent sur la tige de selle.

Par contre je sais pas si une tige de selle téléscopique t'apportera quelque chose, pourquoi ne pas mettre une tige de selle normale haute?

enfin je dis ça mais tu fait certainement ce choix par rapport à ton handicap, doit y avoir une raison que je ne capte pas! :lol:
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
Pour la hauteur maximale de sortie de tige de selle ou plutôt minimale à laisser dans le tube de selle, il y a un trou sur le cadre, dans le tube de selle, à ne pas découvrir.
On doit toujours voir par ce petit trou la tige de selle.
Ça te laisse déjà une bonne amplitude.
Le diamètre de la tige de selle est 30.9 mm.
edge540
edge540

inscrit le 02/01/13
11 messages
Merci pour les reponses!
J'ai besoin de la selle telescopique pour avoir moins de difficultes a pedaler dans les relances ou s'il faut rouler un peu. J' ai choisi un 2009, car j'ai cru comprendre que le pedalier est plus haut que les nouveaux.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
de toutes fçons les tiges de scelles téléscopique sa s'adapye sur n'importe quel type de vélo ou presque non ?
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
edge540 ( 2 janv. 2013) disait:

Merci pour les reponses!
J'ai besoin de la selle telescopique pour avoir moins de difficultes a pedaler dans les relances ou s'il faut rouler un peu. J' ai choisi un 2009, car j'ai cru comprendre que le pedalier est plus haut que les nouveaux.

Il y a 20mm d'écart de hauteur de boitier de pédalier entre le tien et les suivants. Le 2009 est plus haut.
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
arctik ( 2 janv. 2013) disait:

de toutes fçons les tiges de scelles téléscopique sa s'adapye sur n'importe quel type de vélo ou presque non ?

Quel orthographe ! :-)
Ouep, et comme d'habitude, il faut que le tube de selle soit assez long pour descendre la tige de selle à la hauteur voulu en position basse. Quel que soit l'amplitude de la TDS télescopique.

@ Edge, sur le Démo, la position avec une TDS en position haute, déporte la selle bien en arrière du boitier de pédalier. Et ce n'est pas très confortable ou efficace pour pédaler au bout d'un moment.
edge540
edge540

inscrit le 02/01/13
11 messages
Merci Kampfar, je n'avais pas pensé au recul de la selle, peut être que je n'ai pas besoin des 125 mm d'amplitude, il faudra que j'essaye plusierus configurations.

Concernant les hauteurs de pédalier,

les 20 mm de différence m'aideront, je prevois de racourcir un peu la pédale coté valide, mon appuie principal est sur la jambe droite.

Même en ayant une position trés en arrière en descende ma pédale de droite et en permanance basse, au mieux à 45°.

sur des vélos de location, ça frottait souvent...
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Achète un Cannondale Gemini, tu frotteras plus... :lol:
:arrow:
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
edge540 ( 3 janv. 2013) disait:

Merci Kampfar, je n'avais pas pensé au recul de la selle, peut être que je n'ai pas besoin des 125 mm d'amplitude, il faudra que j'essaye plusierus configurations.

Concernant les hauteurs de pédalier,

les 20 mm de différence m'aideront, je prevois de racourcir un peu la pédale coté valide, mon appuie principal est sur la jambe droite.

Même en ayant une position trés en arrière en descende ma pédale de droite et en permanance basse, au mieux à 45°.

sur des vélos de location, ça frottait souvent...

Je comprends bien à présent l’intérêt du boitier haut.
Si le boitier de pédalier, il y a peut être moyen de trouver des manivelles en 160mm. Soit manivelle Dh, soit manivelle BMX?
edge540
edge540

inscrit le 02/01/13
11 messages
Je ne trouve pas de manivelles en 160mm pour du DH, je ne sais pas si les pédaliers BMX peuvent d'adapter.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
et des manivelles en 165 c'est pas assez bas? parce que 5 mm de diff...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tu as du bol, les ancien Demo sont (il me semble) avec des boitiers 73 mm, tu peux donc monter un pedalier bmx en achetant en plus un boitier "euro" qui est le même standard que le 73mm.
Par contre le soucis de ce genre de pedalier c'est que le plateau (la couronne) est fixée avec une seule vis sur la manivelle et si tu forces souvent ça fissure assez vite. A moins de prendre un pedalier "bmx race" avec une étoile à 4 (comme les vtt) ou 5 (comme sur les velos de route) branches.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
J'ai déjà fait de la grimpette sur un demo 2012 avec la tige sortie à fond, au bout d'un quart d'heure j'avais bien mal au bas du dos.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
voila le pedalier qu'il te faut!
Et le boitier qui va avec!
Il est en 128 mm de large, il devrait passer malgrés la largeur des bases du demo.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
grand prince tu es la pelleteuse :lol:

discount en plus!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Quand est-ce que je deviens modo alors? Je suis tellement bon.
edge540
edge540

inscrit le 02/01/13
11 messages
Merci la.pelleteuse!

Y a plus qu'a acheter! Par contre je n'aurais pas de difficultees pour trouver un plateau DH en 5 branches?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Bien sur que non!
Le choix est effectivement limité. Je te conseilles celui en 36 dents et j'espere que tu as une cassette en 11/32 ou 11/34 si tu veux grimper un peu.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Si jamais tu cherche un autre plateau fait gaffe il t'en faut un en 110mm.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in