kalim (24 janv. 2013) disait:
Loskof (24 janv. 2013) disait:
Même si le Haibike est de l'ancienne génération dont je ne connais pas le fonctionnement, la nouvelle génération ne fonctionne pas (j'ai eu un haibike zone 10 en 2012, l'amorto ne fonctionne pas avec la cinématique). Donc si tu peux, ne prends pas le risque de rouler avec ça, ou voit direct avec un test "parking" si la cinématique semble marcher
Le Zone 10 utilise un ersatz de la suspension Zero de Mondraker, ce qui n'est pas le cas du Zone 7. A savoir que le Zone 10 ancienne génération (donc avant 2012 ) utilisait la meme cinematique que le Zone 7 présenté ici meme.
Puis entre un amorto pas adapté a la cinématique et une cinématique moisie y a deja un certain gap!
Bon pour en revenir a nos brebis (ou moutons, ou boucs, ou chevres, au choix )... Alban, tu peux trouver pas cher bien plus pres de la maison!!! Quand je vois les localisations de tes 2 annonces, tu peux largement faire mieux!!
Je termine rapidement le hors-sujet. L'amorto fonctionne très bien, c'est la cinématique qui ne va pas puisqu'elle le rend absolument insensible aux petits chocs. J'ai fais plusieurs pocs sur ma jantes sur de légers chocs tandis que sur un gros gap le vélo encaisse tout.
Bref, je déconseille haibike, rien qu'au niveau des pièces s'il casse un truc sur son vélo il va attendre 3 plombes (6 mois pour les pattes de dérailleur nouvelle génération, donc pour l'ancienne j'imagine même pas).
Sinon Alban, on n'habite pas très loin (Satolas et pour moi). J'ai un pote qui vend un big hit à 800-900€, avec une fox 40 et un DHX 3 préparé. Le vélo a un peu roulé (2006) mais est indestructible et très tolérant donc ça me parait être un bon plan pour toi
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Loskof, 25/01/2013 - 09:22
inscrit le 03/10/12
25 messages