La taille pose souvent problème, en faisant 1m73 je pense que la taille M te conviendrait mieux mais après c'est vraiment un ressenti donc va dans un magasin et essaye différentes tailles pour voir laquelle te convient le mieux.
Pour ce qui est du poids, un vélo d'entrée de gamme, le cadre le supporte sans problèmes pour 100kg, les jantes de moins bonne facture vont souffir plus rapidement mais n'ayant pas une pratique sur des chemins trop cassants il n'y aura pas de pb
Un semi rigide est un vélo avec un suspension seulement au niveau de la fourche le cadre ne dispose pas de suspension. Pour de la simple balade le semi rigide à mon sens suffit.
Pour ce qui est des marques j'ai une réticence à utiliser du D4 ou intersport mais c'est perso après pr de la simple balade D4 peut suffire même si dans les modèles que tu montres je préférais le giant. Oublie le complite d'intersport vraiment pas terrible (un collègue dessus).
L'occaz certes la garantie ne marche plus mais si le cadre n'a pas de fissures ou de poc, les roues pas de voil, les moyeux et autres roulements pas de bruits suspects ni de jeu, cela ne pose pas de problèmes.
Il existe d'autres marques comme scott, lapierre (très bon vélo semi rigide mais souvent cher du fait de la réput' de la marque), specialized...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Wapnamdoo, 12/03/2013 - 22:47
inscrit le 12/03/13
59 messages