Je suis vieux 35 ans, je fais de la fonte donc bien compact 1m80 entre 90 et 95 kgs. Je sais pas comment qualifier ce que je faisais, y'a des années je pesais moins,j'avais un rigide et je sautais un peu tout ce qui se présentait par la bas et le "pire" ca a été de descendre une pente qu'on ne pouvait absolument pas monter, déja difficilement à pied, qui finissait sur un peu de plat juste assez pour voler littéralement sur la seconde partie qui ne se montait ni à pied ni en vélo.
Quand je me suis remis y'a 3/4 ans avec le même et 10 ans d'arret, plus de poids, et deux genoux morts, j'ai défoncé le pédalier, je l'ai changé, je l'ai redéfoncé, je l'ai rechangé et là j'ai cassé la pédale (neuve)enfin la partie filletée n'a pas tenue. Donc à +100€ à chaque coup j'en ai eu marre et je suis parti à d4 dans l'idée de prendre un vtt neuf. Pas de bol, aucune garantie à +91kgs sur les vtts à 500/600€. On m'a fait prendre un 9.1, là on me l'a volé... mais de toute manière c'était pas ca... Les pentes la roue arrière décollait, meme en me foutant au max après la selle, il me bouffait les impulsions au saut (peut etre que ca se fait plus avec un tout suspendu ? ) et la réception m'a fait changer de couleur plusieurs fois, la fourche n'encaissait pas bien quand je sautais un gros dénivelé ou que j'arrivais après un saut sur un truc trop raide.
Donc là je me cherche un vtt compatible, sincèrement on m'oriente tout le temps vers du très haut (encore aujourdh'ui à go sport le mec me parle de suite de scrapper 3 voire surtout du 4), je me demande si on me prend pas pour une bille car bon j'ai pas l'impression d'etre du niveau des mecs que je vois en vidéo quand je regarde. Après je m'informe pas, honte à moi, mais j'ai à peine le temps de caser dans mon temps une sortie par semaine, voire deux donc... :/ . Je dois sauter au max un dénivelé de 2m (vers du plat), si mon rigide pouvait le faire pourquoi un tout suspendu pourrait pas ?
après je m'oriente vers des tout suspendu à cause de ce que j'ai pété au niveau du pédalier car ca me stresse, je pédale pas rond à cause de mes genoux bousillés (plus de cartilage, croisés foutus, malformation... que du bonheur quoi) et je pédale plus fort d'un coté que de l'autre suite à une chute sur un rocher de 2/3m (plutot 3 en fait) qui m'a fait un trou sur le devant (et comme un abruti je ne suis pas allé consulter alors que j'ai eu mal 15jrs, et je m'en suis occupé que des années plus tard)
Bref, j'ai archi besoin d'aide, si vous pensez qu'un semi sera plus costaud, que je risque pas de le péter à ce niveau là j'ai rien contre, j'ai vu des Ramones neuf abordables. Niveau bras ou dos j'ai pas, et je pense pas que j'aurais de soucis.
Si possible je préfèrerai quand meme un bi plateau minimum car je fais parfois un peu de route pour aller par un autre accès et ca va me nifler de mouliner.
Là pour le moment je ne cherche que de l'occaz, des trucs qui coutent un bras neuf.
LP spicy
mondraker (je sais plus quel modèle)
Kona (mais lequel, le tanuki a pas l'air si génial)
j'ai vu un sunn wisdom 2 pas cher mais j'ai lu que les cadres étaient mauvais et que le sav était galère.
Moongoose ?
et Specialized sFr
un vario bomber rx qu'un truc de location brade après la saison
J'avais au début regardé les 9.2 les nakamura mais en fait quand on lis un peu on s'apercoit que les sauts ne sont pas couverts... d'ailleurs sur le lapierre non plus, mais je me demande ce qu'ils appellent sauts.
Bref au début je pensais faire du all mountain comme un peu tout le monde, mais les dénivelés et les quelques sauts que je fais pour m'amuser (pas bien haut je trouve) font que je me pose des questions et que je suis complètement perdu. J'arrete pas de lire mais plus j'assimile des trucs et plus je suis perdu... ou du moins c'st pas compatible avec mon budget...
J'en suis à deux doigts de prendre un vtt de base, quitte à le plier et de le changer.
1000€ voire 12000 mais pas plus.
Merci d'avance et désolé pour la longueur du post.
inscrit le 30/03/13
10 messages