julien399
julien399

inscrit le 15/07/09
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Bonsoir, je vais me remettre à la DH apres quelques années sans rouler sur un gros vélo ça me manque !
Je roule actuellement sur un vélo de trial et je veux un DH pour prendre de la vitesse, enfin bref.

Je ne sais justement pas lequel choisir, je veux un DH qui soit costaud sans trop d'entretient (un minimum quand même) mais une machine qui soit fiable et qui roule bien et pas de carbone en DH.

Alors le Spé' Demo 8.2 me plait je sais que c'est un bike sûr mais on en voit partout...

Sinon d'autres:
Transition TR450
Nukeproff Scalp
Trek Session
Yeti 303
Santa Cruz V10
Giant Glory
YT Industries TUES
Intense M9

Ce n'est pas pour desuite, dans quelques mois, je veux partir sur un bon bike et le monter selon mes gouts petit à petit...

Donnez moi vos avis et je trancherai les amis.

Thanks !
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
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salut, tous ces bikes sont fiables, normal c'est parmi les + connus. (quoique que le démo y avait des problèmes d'alignements sur certaines année(s))
ensuite pour l'entretient tu peux pas dire que tel cadre demande plus qu'un autre à mon avis. Ca dépendra des composantes qu'il y a dessus. Et pour faire ton choix. regarde la géométrie, plus ou moins freeride/race et n'oublie pas le budget, ca va du simple au triple dans ta liste.
julien399
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Ahahah, Spe ya quelques problemes alors (sur certains) d'ailleurs, pourquoi ils on 3 bras à l'ar' ?
Pour plus de rigidité ?

Je sais mais ça serait un spad d'occaz dans les 2000€ à 2500€ grand max !
Hartman2520
Hartman2520

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2000, ton choix il sera limité par l'offre, prends pas un DH de plus de 2 ans je dirais, sinon tu seras bon pour tout remplacer.
julien399
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Oui, année 2010 maxi !
Puis faut voir le bike en vrai avant de faire affaire !
Hartman2520
Hartman2520

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ouais enfin ca ca fait 3 saisons
julien399
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Oui d'accord mais tout dépend comme roule la personne aussi.

Bref c'est pas le sujet
Modo
kalim
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2500€, pour 99€ de plus tu repars avec un Glory 2 flambant neuf!

Je peux pas me prononcer pour tous les critères (pas encore assez de recul, seulement 3 sorties pour l'instant ), mais la fiabilité a l'air d'etre là (il subit mes approximations et mon quintal ), et surtout il est ultra tolérant!!!
Il me met carrément en confiance!!!

Apres a ce tarif, t'as pas d'equipement haut de gamme, mais il présente une tres bonne base d'evolution, il n'est pas monté bas de gamme non plus comme un Decat!
rom73
rom73

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Si tu trouve un M9 à 2500€ en état correct je te tire mon chapeau.
Achète le Flatline Will88 du Fofo ! http://www.velovert.com/annonce/326500/velo-complet-rocky-mountain-flatline-world-cup-aluminium
julien399
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Kalim j'suis d'accord avec toi !

Quand au RM Flatline il ne me plait pas...
julien399
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Mais le TR450 me botte vraiment !
Vous en pensez quoi ou avez-vous des descente sur ce bike ?
will88
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Merci mon petit rom ;) il part demain normalement. Il a tort il sait pas ce que ca vaut du cadre fait main canadien ;)
julien399
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Rien ne vaut du fait main mais le cadre du Flatline WC j'aime pas...
love_mtb
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Tout les vélo sont fait main. Un vélo fait par une machine serait super difficile a mettre en place.
will88
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Je me suis compris.... Je parle par rapport au cadre made in taiwan avec leurs soudures...
julien399
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Ok ok, mais les 3/4 des cadres sont made in Taiwan malheureusement, ya combien de marques faites à la main ?
Druide69170
Druide69170

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julien399 ( 6 avril 2013) disait:

Ok ok, mais les 3/4 des cadres sont made in Taiwan malheureusement, ya combien de marques faites à la main ?



trop peut malheuresement...


Le tr450 c'est joueur c'est du bon !

mes dans ta liste j'ai une préference pour le v10
will88
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J ai eu un tr450 et ca marche pas mal en plus ca a de la gueule. Un v10 sera hors de son budget.
julien399
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Ok ok, et si on réduit au TR450 et au DEMO 8 ?
duffman
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julien399 ( 6 avril 2013) disait:

Ok ok, mais les 3/4 des cadres sont made in Taiwan malheureusement, ya combien de marques faites à la main ?
toutes sont faites a la main.
Contrairement aux voitures, les cadres sont soudés a la main partout, même a Taïwan.

Et le genre de trucs "handmade in usa" a part etre marketting, c est en aucun cas un gage de qualité.
Taïwan c est la Mecque de l acier et de la sidérurgie en général d ailleurs.
Et le côté "handmade" j en parle même pas, c est de l esbrouf pour quand t y connais pas grand chose. C est clair on veut tous du fait main et ca peut etre un bon moyen de se demarquer des autres.
Sauf que tout est handmade, c est juste le pays qui change.

En plus y a des contrôles qualité, a part commencal qu ont eu quelques déboires, toutes les marques made in Taïwan tiennent et sont connues pour etre solides, meme les groses marques canadiennes comme kona ou mongoose.



Ensuite un vélo ca s essaye: venir ici et demander "quoi que quoi pour de la dh" c est comme venir demander "je m habille comment aujourd'hui".
Tout le monde va proposer son idée, tu trouveras ca joli peut etre mais tu seras pas forcement bien dessus.
Forcement faut que ca te plaise mais aussi que ca te convienne.
Le must serait que t essaye pour voir et ensuite seulement que tu viennes te faire aiguiller.
Par exemple, cerzins vont te dire qu ils preferent le spe et d autres le tr. Chacun ses gouts, on est pas dans dave mirra fresstyle bmx ou dans downhill domination avec des stats pour chaque velo\piece
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 06/04/2013 - 22:43
will88
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Moi je voulais dire en comparant mon ancien minotaur au flatline au niveau soudure c est un monde a part ^^ je les mets pas tous dans le meme sac. Je stop hs. Le mieux comme il dit reste de les tester ;) et apres nous te guideront.
Hartman2520
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mdr bien résumé duffman
julien399
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Je sais qu'il vaut essayer, j'ai pu déja essayer un Demo 8 mais pas de TR450, je connais personne qui en a un...
duffman
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Après le velo...ca marche aussi au coup de coeur!
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Je pouvais toujours attendre avant de pouvoir essayer un Glory 2013 en L...